AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,04

sur 225 notes
5
23 avis
4
21 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
0 avis
C'est pour moi le premier roman des éditions Actes Sud que je lis et j'ai été très impressionné.
cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de roman policier et j'ai beaucoup apprécié.

Il s'agit de l'enquête sur le meurtre de deux soeurs tué à 7 ans d'intervalle dans des conditions de cruauté et de torture horrible, une histoire d'asticots cannibale inserer à la victime alors qu'elle est encore en vie.

On va suivre le déroulement de l'enquête et de Elena l'enquêtrice principal de la BACA, une police spécialisé dans les crimes que personne ne veut en Espagne.
L'inspecteur elena est très particulière elle va jusqu'au bout de l'affaire, et semble cachée un passé personnel très compliqué et sombre.

Ce qui est génial dans ce roman policier c'est qu'on n'arrive absolument pas à deviner qui est le réel tueur jusqu'aux dernières pages.

c'est un vrai délice pour les personnes comme moi qui aime les énigmes
Commenter  J’apprécie          20
Mais qui est cette autrice??
Ce livre m'a été prêté et je l'ai entamé car je n'avais plus rien à lire et la… je l'ai lu dans la journée… du gore mais sans excès une enquête bien menée des personnages intéressants et l'introduction d'un tome 2 avec une nouvelle enquête que j'espère tout aussi passionnante!
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup aimé cette première enquête d'Elena Blanco
L'enquête est haletante, on ne s'ennuie pas à une seule page. Personnellement, je n'ai rien vu venir.
On s'attache à Elena, à son histoire personnelle. On a envie de savoir ce qui lui est arrivé pour qu'elle en soit là
Commenter  J’apprécie          10
Nous allons faire connaissance avec Elena Blanco la chef de la BAC espagnole et son équipe.
Le meurtre d'une Gitane met en alerte Elena que se sois pour les similitudes du meurtre ou parce-que c'est tous simplement la soeur d'une anciennes victime d'y à 7 ans. Toutes les deux ont était tuée d'un sadisme incroyable et de la même façon.
L'assassin de la première soeur est déjà en prison... Une erreur ou un copycat? 🤫
Je me suis également prise d'empathie pour Elena qui à un passé en suspens et qui vie chaque jour avec un espoir mais je ne peux en dire plus.
Toute l'histoire est superbement bien écrite, l'auteure nous mène sur d'incalculable fausses pistes.
L'écriture et fluide, un vrai tourne page ce livre.
Vous l'aurez compris j'ai adoré cette lecture.
Commenter  J’apprécie          10
7//2024

Premier tome d'une trilogie, lu après le tome 2 😅

Finalement d'avoir lu ces livres dans cet ordre ne m'a pas gêné, mais il est certain que vu la fin du 1 il est recommandé de les lire dans le bon ordre :)

Dans ce roman on découvre donc l'équipe de la BAC, et l'intégration compliquée de Zarate.

L'histoire policière est plutôt crade, mais le tome 2 va largement plus loin sur le hard, avec le thème des snuffs movies notamment.

Ici on est sur un classique du polar, comment un meurtre rituel peut être commis 7 ans après le premier de ce genre alors que le méchant est en prison ? Copycat ? Complice ? Erreur policière sur la première enquête ? le trio d'auteurs caché derrière le pseudo de Carmen Mola a mis la barre haut dans les fausses pistes et les scènes chocs, l'équipe étant un petit effectif on a vite fait de s'intégrer à leur quotidien et à comprendre les liens les unissant.

C'est un tome 1, la différence avec le 2 est flagrante en termes de descente aux enfers de l'héroïne, mais malgré l'aspect polar classique de cet opus il est réussi et se lit vite :)
Commenter  J’apprécie          00
Bon page-turner espagnol, chapitres courts. L'histoire est noire, glauque. le modus operandi des meurtres est original. L'héroïne principale est un personnage complexe ayant un passif lourd à porter. Certains sujets sont survolés pour moi et il y a quelques invraisemblances mais j'ai apprécié ce livre. Je lirais le deuxième roman de cette autrice où l'on retrouve Elena Blanco.
Commenter  J’apprécie          00
coup de coeur
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas l'habitude de lire des thrillers, mais celui-ci a vraiment attiré mon attention et je l'ai adoré!

"La fiancée gitane" est un roman d'environ 400 pages qui se lisent très rapidement. En plus, les chapitres sont courts donc ils incitent à en lire un de plus, et encore un autre, et encore un autre. L'auteure n'oublie aucun détail et le suspense est présent tout au long du livre.
Commenter  J’apprécie          00
Un beau coup de coeur que ce livre ! Plongé dans Madrid , on suit pas mal de caractères mais on est jamais perdu ; c'est prenant , addictif , plein de rebondissements et une fin très bien pensée… Complêtement conquis pour ce premier roman de cet auteur
Commenter  J’apprécie          00
Intrigue bien menée et efficace. Certains détails sont assez sordides mais j'ai trouvé l'enquête intéressante (meurtre d'une gitane après son enterrement de vie de jeune fille) ainsi que les personnages (belle brochette de policiers avec chacun leurs atouts et failles). La ballade dans Madrid change des polars habituels. Style clair et percutant.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (590) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2872 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}