Ce livre n'a pas été le coup de coeur que j'en attendais suite aux avis que j'avais consultés, mais je n'ai tout de même pas boudé mon plaisir. J'ai largement préféré la première partie, que j'ai dévorée au reste du roman qui tourne légèrement à vide, une fois que l'on a compris à quel livre de Stéphen King l'auteur a, je pense voulu rendre hommage. Vers le tiers du livre on assiste à un beau retournement de situation, ce qui est un point positif du roman. Deux mots de l'histoire : nous suivons un couple bien sous tout rapport, Sam et Annie qui sont venus s'installer, après la vie trépidante de New-York, dans une petite localité du même état. Lui est psychologue et elle depuis leur déménagement femme au foyer. Voilà je n'en dis pas plus pour ne pas divulguer les points forts du roman. Donc en conclusion un thriller qui fait quand même passer quelques bonnes heures de lecture.
C'est un peu la loi des mauvaises séries qui se poursuit avec la lecture ratée de Bonne nuit mon ange (quel titre gnangnan !) qui a priori, correspond pourtant bien à mon goût pour les polars, thrillers, romans psychologiques, de préférence sortant un peu des sentiers battus. A posteriori, mauvaise pioche !

Ici les sentiers battus entraînent le lecteur à Chestnut Hill, bercail de Sam où il revient ouvrir un cabinet de psychologue. Ce retour aux sources lui permet également de jeter un oeil aimant sur sa mère démente et internée dans un établissement très onéreux.

Ca partait bien et durant les 100 premières pages, j'ai espéré passer un bon moment jusqu'à l'épilogue. J'ai apprécié le ton guilleret et piquant d'Aimee Molloy qui traite lestement ses personnages sans les prendre trop au sérieux, se moquant gentiment de leurs travers ou manies, de leurs secrets, mensonges et dissimulations. C'est hélas aussi ce qui a fini par m'exaspérer, tout le monde ment dans ce roman, personne n'est ce qu'il prétend être ou n'a vécu ce qu'il raconte. Sam ment, son épouse ment et si j'ai d'abord souri de leur pratique érotique qui consiste à inventer des jeux de rôle où ils font semblant de ne pas se connaître, j'ai fini par me demander quelles frustrations conjugales ils ont besoin de corriger. Les patients de Sam mentent, même la mère de Sam raconte des bobards, et c'est bien la seule que l'on peut pardonner parce qu'elle perd la boule.

Au final, il s'agit d'un roman construit sur des sables mouvants qui n'a pas offert une base suffisamment stable à l'épanouissement de mon plaisir de lectrice. Au suivant.
Un puissant thriller psychologique !

J'ai adoré ce thriller et nottament le début de ce bouquin, que j'ai trouvé brillant. Toute l'intrigue se met en place mais à chaque révélations, on a le sentiment d'avoir un temps de retard. Nous allons de révélations en revaltions sans presque aucun temps morts. Les personnages alternent mais ne se ressemblent pas !
Ce qui est fort avec ce thriller c'est que notre esprit nous joue des tours, aidé bien évidement par la plume experte de l'auteure. Ce que l'on tient pour acquis ne nous a en fait jamais été présenté. On pense lire quelque chose, interpréter une action, une personne, mais nous découvrons quelques page plus loin qu'on avait tout faux. On se demande si on a loupé une page, un chapitre même (à ce rythme là on se demande si on lit toujours le même livre) et pourtant, tout est une suite logique. Chaque personnage a la place qu'il doit avoir, encore faut-il bien interpréter les signaux. On ferme ce bouquin avec le cerveau complètement retourné mais en ayant dévoré les 300 et quelques pages en une poignée d'heures à peine. Et ça, c'est fort !
Un livre excellent!
Tout est extrêmement bien pensé et amené par l'auteure, vous ne serez pas au bout vos surprises!
Le livre se dévore, le rythme est maintenu jusqu'à la fin, un vrai page-turner comme on les aime!

Les amateurs du genre seront comblés. perso, j'en redemande! Je suis séduite à 100%
Sam et Annie viennent de quitter New York pour venir vivre à Chestnut Hill, ville d'origine de Sam. Ce dernier se rapproche de sa maman malade et attend avec impatience de recevoir l'argent qu'elle lui a promis venant de son père parti alors qu'il était encore jeune. Il ouvre son cabinet de psychologie et s'installe au rez de jardin de la maison. Il se fait très rapidement une bonne réputation et les patients se suivent tout au long de la journée. de son côté, Annie s'ennuie et ne fait pas grand chose de son temps libre...

Mais un jour, Sam disparait sans que personne ne comprenne ce qui a pu lui arriver. Annie est désemparée et reste persuadée qu'il lui est arrivé quelque chose. Quant à son entourage et la police, ils se demandent petit à petit si Sam ne serait pas parti de lui-même...

A partir de ce moment-là, le lecteur se sent dupé, perdu... En effet, l'auteure retourne notre cerveau, il nous ment (ou pas!), il nous perd dans les méandres de la folie, du doute et de la peur. Mais qui est qui dans l'histoire? Comme ai-je pu me laisser berner de la sorte? Comment l'auteure a t'elle réussi à me duper comme elle l'a si bien fait? C'est magistral! Et en même temps, c'est horrible de nous faire ça!

Un vrai thriller psychologique comme je les aime! A chaque nouveau chapitre, je découvre que tout ce que je pensais certain ne l'est pas finalement. On avance dans l'histoire et on découvre le vrai, le passé, le présent, le faux... Bref, l'auteure réussit d'une belle manière à nous berner et à nous faire douter de tout tout le temps.

Lu en une seule journée, ce thriller psychologique va vous combler vous aussi, j'en suis certaine! J'ai dû revenir parfois fois en arrière pour vérifier que j'avais bien lu, que je n'avais pas loupé des pages... Et bon, c'est bien l'auteure qui a réussi à me faire douter, elle est très forte pour ça! Elle commence son récit de manière très calme, en nous racontant un peu la vie tranquille de nos différents personnages, et puis petit à petit, elle fait tomber nos préjugés et elle nous embarque dans une danse dont on ne connait aucun pas! Quel bonheur!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Un couple de jeunes mariés s'installent dans une petite ville de l'état de New York. Sam est psychothérapeute et se constitue gentiment sa patientèle tandis qu'Annie semble s'ennuyer profondément. Sam accumule des dettes et attend désespérément d'accéder à la petite fortune que son père lui a en quelque sorte léguée mais il manque la signature de sa mère atteinte de démence. Et quand il disparaît brusquement, la question de sa fidélité explose en plein jour, au grand désespoir d'Annie. A ce moment précis du récit, le lecteur comprend qu'il a été le jouet candide d'une puissante machination ourdie par la romancière. le vrai suspense peut commencer…
Je ressors très sceptique de ma lecture. L'intrigue est intéressante, mais prend un tournant surprenant qui m'a pas mal dérouté pour au final être sans surprise et même prévisible. C'est dommage, c'était pas trop mal écrit pourtant mais clairement je ne garderai guère longtemps cette histoire en mémoire...
Thriller psychologique incroyable. L'écoute malsaine des patients d'un psychologue, Sam, permet de mettre en route un processus conduisant à la disparition du thérapeute. On ne s'attend pas à la suite de cet imprévu. L'auteur joue avec notre esprit. La manipulation est implacable.
Bon thriller psychologique au scénario original
L'histoire est bien rythmée et le pzrsonnag de Sam dense. Bien construit et bien amène même si la fin est un peu rapide à mon goût. Une belle découverte , j'ai hâte de lire à nouveau cette auteure. Un livre très télévisuel
Quand Sam, psychologue quitte New York pour retourner s'installer dans sa vie natale avec Annie, sa nouvelle femme, il espère y couler des jours heureux.
Quand il trouve de façon providentielle un cabinet pour ses consultations dans un magnifique manoir, il n'y voit qu'une bonne étoile.
Mais quand l'héritage paternel qu'il espère toucher se révèle une imposture, il s'enlise dans les mensonges, devient anxieux et irritable.
Puis, il disparait brutalement.
Annie, angoissée, affolée puis désespérée, devient peu à peu suspicieuse en découvrant des éléments troublants.
Ce thriller propose une mise en scène intéressante et remplit correctement son rôle. La lecture est relativement rythmée, suffisamment addictive et distrayante pour bien accrocher. Les traumatismes liés à l'enfance restent une source inépuisable pour les auteurs de roman psychologique : ils se délectent de déboussoler et de déstabiliser les lecteurs.
Cependant plusieurs bémols empêchent le coup de coeur.
Le rôle du "je".
Utilisé largement une grande partie du roman, il avait naturellement endossé une identité. Les apparences sont souvent trompeuses. Et ce fut le cas. A la moitié du roman, le "je" était un autre. Cela a contrarié ma lecture et m'a forcément déroutée. Clairement, l'auteure manipule, c'est légitime. Malheureusement, cela ne m'a pas convaincue.
Et les personnages, aussi complexes soient-ils, s'avèrent tous être de fieffés menteurs. Qui croire et que penser quand tous se cachent derrière des carapaces de faux semblants.
Malgré ces remarques, ce roman reste un bon roman bien structuré et addictif qui plaira à une large majorité.

En bref

Genre : Thriller psychologique