Ce que j'aime dans les thrillers, c'est quand ils vous tiennent en haleine, et c'est le cas ici. Je suis entrée dans l'histoire, captivée par ce qui se passait. Et ce même si la disparition n'intervient pas tout de suite. L'histoire se pose, les personnages aussi. Nous prenons le temps de nous intéresser aux personnages, par une alternance de chapitres avec un narrateur différent (un "il" pour Sam, un "je" pour quelqu'un d'autre).

de Sam nous découvrons sa nouvelle vie avec Annie, avec une mère qui n'est plus vraiment sa mère, ses dettes, son état de stress, certains de ses patients... et son passé avec un père qui les a abandonnés pour une autre femme, une mannequin en lingerie. Avec cette envie de Sam de ne jamais ressembler à son père.

Elle joue sur les codes, renverse des clichés autour du comportement ou de la manière de penser d'un sexe et de l'autre (Annie, le "Je"). Elle joue avec les ressorts psychologiques de chacun, leurs psychoses, leurs faiblesses... Selon un passé ou une situation actuelle.

Je l'ai trouvé captivant avec des personnages très bien construits, que ce soit Sam et toute sa complexité, Annie et son tempérament de feu, ou le "je" et son comportement. Un thriller réussi qui me donne envie de découvrir cette autrice et d'essayer ses autres romans.
Lien : http://blondes-and-litterair..
Un polar addictif. Un couple s'installe dans la banlieue de New-York. Fraichement mariés, lui est psychologue. Sa femme espionne les consultations. Et un soir, le mari disparait...Je n'en dis pas plus. Il y a tellement de rebondissements, de croisements, d'inattendus. Une intrigue qui tient en haleine jusqu'au bout. Il faut avoir le cerveau bien aéré pour tout suivre ! Belle surprise
Un Jeune couple quitte New York installé dans la petite ville où Sam a agrandi. Il est thérapeute il travaille au rez-de-chaussée de la maison. Ce qu'il ne sait pas c'est qu'un conduit permet d'entendre toutes les conversations avec ses patients…

L'auteure est une sacrée farceuse ! Elle aime jouer et piéger son lecteur, ça m'a plu énormément ce truc et plus je plonge dans le livre et plus je me dis waouh quel histoire incroyable ! J'aime les histoires originales qui ne ce qui ne ressemble pas aux autres, c'est un coup de coeur.
Sam et Annie viennent de s'installer dans la ville natale de Sam, où tout le monde le connaît et connaît également sa réputation. Lorsqu'il ouvre son cabinet de thérapeute il connaît donc rapidement son petit succès. D'autant que son cabinet est un endroit parfait. Mais un jour, alors qu'il devait retrouver sa femme, Sam disparaît sans laisser aucune trace…

Quelle histoire ! Sincèrement j'ai lu « à l'aveugle » en me demandant où tout cela aller mener et même si je comprenais bien ce qui se passait ! du coup j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ce livre.

Il est très surprenant, mais pour autant je n'ai pas eu d'effet « waouw ». L'histoire est prenante mais je ne peux pas dire que c'était addictif. Il y a beaucoup de rebondissement mais du coup des fois j'ai eu du mal à suivre / comprendre les évènements et surtout leur lien. Les personnages sont intéressants mais je ne peux pas dire non plus que je m'y suis attachée. Cette lecture reste donc une belle découverte, originale, mais sur laquelle j'ai du mal à me faire un avis tranché !
J'ai beaucoup aimé ce roman pour deux raisons. La première c'est que l'auteur nous mène en bateau (je n'en dirai pas plus ...) et la deuxième c'est que pour une fois nous avons affaire à un gentil méchant ou à un méchant gentil comme vous voulez...(là non plus je ne peux pas en dire plus...)
A lire pour comprendre !!!
Une grande réussite pour le deuxième roman de Aimée Molloy! C'est tellement facile de s'imaginer les lieux, la description n'est pas trop en longueur, juste bien dosée. On peut dire que ce thriller psychologique aura fait son effet sur moi! J'ai été complètement bluffée à plusieurs reprises. J'ai aimé le personnage de Sam. Doué et intelligent psychologue, il a su grandir et apprendre de ses erreurs. J'ai aimé aussi le petit clin d'oeil à « Misery » de Stephen King. Il y a eu quelques petites longueurs au début du roman mais rien d'alarmant. Bref, j'ai bien fait de lire ce livre. Je donne à « Bonne nuit mon ange » un magnifique 4 étoiles sur 5. ⭐⭐⭐⭐
Sam et Annie, jeunes mariés, décident de s'installer dans la ville natale de Sam afin qu'il soit au plus prêt de sa mère malade.

Sam, psychologue, a trouvé un cabinet dans une annexe d'une demeure bourgeoise et doit se constituer une patientèle.

Sam revoit ses ami(e)s d'enfance, tous sont surpris que ce tombeur de filles soit marié.

Un soir d'ouragan, Sam quitte son cabinet, monte dans sa voiture et disparaît ......

Et c'est à ce moment que je constate que l'auteure m'a bernée.

Un thriller psychologique rondement mené mais ce qui m'a gênée :
- des chapitres n'ont pas le même narrateur et l'on doit lire quelques phrases pour le connaître, certes c'est pour ménager le suspense mais à la longue ….
- des flash back désorientant
- une fois la surprise passée cela manquait de punch

« Bonne nuit mon ange » est le premier livre que je lis de cette auteur. C'est donc une totale découverte pour moi et je dois vous avouer que je ne ne suis pas emballée par ma lecture.

Sam, thérapeute reçoit ses patients dans le sous sol d'une maison. Il pense les recevoir en toute confidentialité mais se trompe totalement. En effet, le conduit d'aération permet d'écouter de la chambre tout ce qui se dit dans ce cabinet.

Un soir alors qu'il sort de son cabinet, Sam disparaît et Annie son épouse décide de tout faire pour le retrouver.

Même si j'ai apprécié le début de cette histoire, j'ai été totalement perdue à un moment donné. Pour moi il y a un soucis entre le résumé du livre et l'histoire en elle même. Je n'en dirais pas plus car peut-être est ce voulu mais pour ma part, cela m'a totalement déstabilisé et j'ai fais quelques retours en arrière en me disant que j'avais mal compris, que j'avais loupé quelque chose mais non…

Suite à cela, j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire que j'ai en plus trouvé tirée en longueur.

Je dois dire que je l'ai fini afin de connaître le dénouement mais je ne pense pas que c'est une lecture que je garderais longtemps en tête.

Cependant, je vous conseille de vous faire votre propre opinion en faisant la lecture de « Bonne nuit mon ange » car comme on dit « il en faut pour tous ». Pour ma part je ne resterais pas sur un seul avis et je tenterais donc la lecture d'un autre livre de cette auteur.

Lien : https://leslecturesdesteph.h..
Voilà un livre au titre intriguant et prometteur.... Et manifestement il a tenu ses promesses.
C'est un thriller psychologique comme je le aime, à plusieurs moments l'auteur balaye d'un coup nos certitudes et manipule notre esprit. On pense qu'on a loupé un truc ou un chapitre tellement on ne s'y attend pas.
L'intrigue semble assez simpleb le docteur Sam Statler exerce son activité de psychologue dans une belle et vieille bâtisse. Mais il n'est pas le seul à écouter les secrets de se patients. Et puis un jour il disparaît....
Vous voulez connaître la suite ? Laissez vous emporter par l'intrigue, vous allez tenter de comprendre, d'anticiper, vous allez faire fausse route, tourner en rond.... Moi en tous cas je me suis régalée
Sam et Annie, jeunes mariés, viennent de s'installer à Chesnut Hill, fuyant l'agitation New-yorkaise pour le calme de cette petite ville, théâtre de l'enfance de Sam.
Ce dernier est psychologue. Son cabinet est installé au rez-de-chaussée d'une grande demeure. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est qu'un conduit d'aération permet d'entendre tout ce qui se dit...c'est tellement tentant de connaître les vilains petits secrets des gens.
Puis un soir d'ouragan Sam disparaît laissant son épouse totalement désoeuvrée.

On rentre tout de suite dans l'histoire, pas de temps mort.
Et là au tiers du livre, première claque, je l'avais pas vu venir.
A la moitié, deuxième claque, on se relève et on tourne les pages sans s'arrêter pour connaître la fin.

C'est donc très bien écrit, l'intrigue est bien ficelée.
Un bon thriller que je vous recommande.