RETOURNEMENT DE CERVEAU ! 🤯

Annie et Sam, mariés depuis peu viennent de quitter New York pour s'installer dans la petite ville natale de Sam. Thérapeute, il installe son cabinet au rez de chaussée de la maison. Mais ce qu'il ignore, c'est qu'un petit conduit d'aération dans le plafond permet d'entendre tout ce qui se dit depuis la chambre du dessus. Comment résister à l'envie d'écouter ces conversations?
Un jour, Sam disparaît alors que personne ne comprend ce qui a pu lui arriver et Annie s'effondre, totalement désemparée . Que s'est t-il réellement passé?

Un thriller psychologique complètement addictif qui vous fera tourner en bourrique ! Les apparences sont parfois trompeuses et le couple que forme Annie et Sam va vous en faire voir de toutes les couleurs... La construction de l'histoire est parfaitement maîtrisée, l'auteure prend plaisir à malmener son lecteur et les quelques twists sont aussi géniaux qu'inattendus! 🤯

Ce qui est génial c'est que notre cerveau (grâce a la plume de l'auteure évidemment) tient pour acquis des choses qui finalement n'ont jamais été énoncées !
La psychologie des personnages tient un rôle clé dans l'intrigue, ils sont très fouillés et c'est très intéressant.
Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus au risque de vous spoiler...
En tout cas, l'auteure se joue des codes, renverse les clichés et s'amuse à manipuler son lecteur comme une marionnette ! 🤪

Et les fans de Stephen King sauront apprécier les quelques références à Misery... 😉

Amateurs de thrillers psychologiques, je vous recommande grandement cette lecture qui ne pourra que vous plaire !
Un thriller psychologique comme on rêve d'en lire plus souvent. Un jeune couple de marié Sam et Annie, retourne s'installer dans le village natal de Sam. Aujourd'hui psychologue, Sam trouve un endroit superbe pour monter son cabinet, Lawrence House sans savoir que toutes ses séances peuvent être écoutées. Annie quand à elle passe ses journées à ne rien faire. Nous savons tous que les choses sont rarement ce qu'elles semblent être, aussi lorsque Sam est porté disparu après une tempête on entre dans un suspense infernal et l'intrigue nous ballade comme jamais. J'ai bien cru que je devrais relire quelques passages pour ne pas être perdue définitivement tant l'auteure a un talent pour nous prendre au dépourvu et nous faire douter. On navigue entre une folle histoire d'obsession et de disparition mystérieuse mais surtout on reste surpris par les nombreux rebondissements. J'ai fait confiance à la narratrice et je n'aurais peut-être pas du, ce point particulier du récit est une réussite du genre. L'auteure est une manipulatrice de première main, elle nous donne juste ce qu'il faut pour combler les trous et faire nos propres constructions pour finalement nous rouler dans la farine. J'ai dévoré ce livre tant les événements s'enchainent rapidement et nous laissent scotchés. Un des personnages prend une ampleur phénoménale à la moitié du livre, il reste complètement intriguant et indéchiffrable. L'aspect psychologique est amplement traité, les traumatismes liés à l'enfance sont une source inépuisable de récits plus horrible les uns que les autres. le parallèle sous forme d'hommage au titre de Misery de Stephen King, reste la cerise sur ce beau gâteau. Ma seule réserve porte sur la fin que j'ai trouvée un peu rapide et décousue, j'aurai certainement souhaité surfer encore un peu sur le côté sombre du roman. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Alors là les amis, accrochez-vous parce que ce thriller va complètement vous étourdir et anéantir au passage toutes vos certitudes sur le déroulement de cette histoire, sur ses protagonistes ainsi que sur leurs motivations. Oui oui, vous ressortirez de cette lecture avec la sensation que votre cerveau est passé par le mode essorage de votre machine à laver 🤯.

Vous vous interrogerez dans tous les sens et serez pris au piège de cette intrigue tortueuse et diabolique 😈.
Quel thriller ! Cela faisait quelque temps que je n'avais pas été malmenée de la sorte par une lecture. Les apparences sont si souvent trompeuses... Je vous garantis que le petit couple que forme Annie et Sam va vous en faire voir de toutes les couleurs !

La construction est tout à fait palpitante et brillante puisqu'elle perd le lecteur pour mieux l'éblouir avec, à chaque fois, un twist inattendu, intelligemment préparé et percutant à l'arrivée. L'humour qui a aussi sa place, enveloppe le lecteur dans une bulle rassurante pour encore mieux le piéger. Brillant je vous dis !

Allez-y sans hésitation, c'est une lecture absolument géniale !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette auteure que je ne connaissais pas encore. le rythme est très fluide, très intense et prenant à souhait !

On va découvrir l'histoire d'Annie et de Sam qui somme toute peut, au premier abord, sembler tout à fait banale. Mais détrompez-vous, au fur et à mesure, l'auteur immisce le lecteur pour que l'on soit au coeur de cette histoire.

Vers le premier tiers du livre, il y a un déclic et un retournement de situation qui m'a bluffé et laisser sans voix qui nous montre l'histoire sous un tout nouvel angle.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Annie, les personnages sont très bien ancrés, très bien définis et avec des caractéristiques différentes et très marquées.

La course folle ne s'arrêtera qu'à la fin du dernier chapitre, ceux-là même sont courts et les pages se tournent très vite, c'est tellement addictif ! 😱.

J'ai "la mère parfaite" à lire de cette auteure, j'ai hâte de voir si c'est à la hauteur comme bonne nuit mon ange.
Sam est thérapeute, Annie prof à l'université. Depuis quelques temps, ils ont déménagé pour être au plus proche de la mère de Sam qui est malade. Alors que Sam commence à se créer sa petite patientèle, Annie semble se morfondre dans leur maison, là même où au rez-de-chaussée Sam a installé son cabinet. La maison appartenait à une riche héritière et pour tuer le temps Annie fouille les affaires de l'ancienne propriétaire qui sont restées sur place. Jusqu'au jour où elle découvre que par l'intermédiaire d'un conduit, elle peut espionner les séances de Sam avec ses patients. Bien qu'elle sache que ce n'est pas bien, c'est plus fort qu'elle. Sam de son côté est empêtré dans des dettes qu'il n'ose pas avouer à sa femme. Un jour de tempête, Sam, disparait. La police part à sa recherche, en vain....

Un bon petit thriller sans prétention. Une idée originale, mais j'ai trouvé que cela s'essouffle un peu vite. Dommage. On ne reste pas accroché aux pages sans pouvoir s'arrêter. Bien, sans plus, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pu m'attacher aux personnages plus que ça.
Sam et Annie quittent New-York pour s'installer dans une petite ville où vit la mère de Sam. Ce dernier est psychologue, il a ouvert son nouveau cabinet au rez-de-chaussée de la maison. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est qu'un conduit d'aération permet de tout entendre depuis une pièce de l'étage. N'est-ce pas tentant d'entendre les petits secrets des uns et des autres ? Ce n'est pas moi qui vous dirais le contraire!
Une nouvelle patiente, charmante et charmeuse, et le docteur disparaît, laissant sa femme seule et désemparée.
Le début de ce roman était si bien, j'ai énormément aimé être surprise par l'autrice, se dire que l'on n'a pas vu l'évidence. Toutefois, la seconde partie du roman m'a complétement déçue, c'est tiré par les cheveux, peu intéressant pour moi. le lien avec un célèbre roman ne m'a pas du tout plu, bien que j'ai adoré ce dernier.
Bref, c'est bien dommage, l'idée de départ était excellente!
« Bonne nuit mon ange »d'AIMEE MOLLOY aux éditions ESCALES, synopsis :  Sam Statler et Annie Potter, fraîchement mariés, viennent de quitter New York pour s'installer la petite ville natale de Sam. Annie passe la plupart de ses journées seule et désoeuvrée tandis que Sam,thérapeute, reçoit ses patients –majoritairement féminins - dans son cabinet installé au rez-de chaussée de la maison. Ce que Sam ne sait pas, c'est qu'un conduit d'aération dans le plafond permet d'entendre tout ce qui se dit dans la chambre au-dessus. La femme du pharmacien qui aimerait divorcer. La pein trere nommée qui n'est pas satisfaite au lit... Comment résister et ne pas écouter? Mais un jour, juste après l'arrivée d'une nouvelle et mystérieuse patiente,Sam disparaît et la vie d'Annie s'écroule. Parviendra-t-elle à le retrouver à temps ? Mon avis :  Une 4ème de couve qui est loin du roman  ne jamais se fier aux résumés  de la couverture *Le roman commence en respectant le schéma classique d' un thriller domestique, parfois des longueurs ;chapitre 15 ( les chapitres sont courts)  wawe tout va vite on  bascule vers le thriller psychologique  l'intrigue est posée et les événements  s'accélèrent en passe vraiment à la vitesse supérieure, de révélation à une autre,  de fleuve tranquille à psychose   .je crois que vous avez compris j ai adoré cette lecture . ps : l' auteur fait référence à  Stephen King je dis ça et je ne dis rien . Dans une ville paisible des Etats-Unis, un psychologue disparaît. le nouveau romande la maîtresse des fausses pistes " (Kirkus Review).
Si les premiers chapitres m'ont laissée un peu septique, je me suis vite retrouvée à tourner la centième page de ce livre sans même m'en rendre compte. « Bonne nuit mon ange » est un roman à suspense traditionnel mais diablement efficace. le rythme ne faiblit jamais et on est tenu en haleine par de multiples twists au fur et à mesure de l'histoire. J'avoue m'être fait avoir à chaque fois et avoir dû relire des pages entières pour me rendre compte de mes erreurs ! On en vient à douter de tout, ce que j'ai trouvé brillant.

La plume d'Aimee Molloy n'est pas particulièrement lyrique mais directe et fluide à la façon d'un scénario, ce qui sert particulièrement bien l'intrigue. Cet ouvrage m'a réellement donné l'impression de visionner un film façon thriller hollywoodien dans lequel on s'interroge jusqu'au bout sur le sort des protagonistes principaux. Même si les personnages ne sont pas toujours présentés sous leur meilleur jour, la romancière fait monter la tension crescendo et le lecteur est rapidement pris au piège. Les chapitres défilent à toute vitesse tant on veut en savoir plus…

Je ne peux malheureusement pas vous en dévoiler davantage sur l'histoire pour ne pas spoiler sans le vouloir des éléments importants. Tout ce que je peux vous dire c'est que la psychologie tient une place très importante dans l'intrigue (celle des personnages, Sam Statler étant un psychologue spécialisé sur les traumas d'enfance, mais également celle du lecteur qui est parfois induit en erreur par des préjugés qu'on se rend compte être profondément inscrits dans notre inconscient).

Avec cette histoire clin d'oeil à « Misery » de Stephen King, il est bon de voir que les recettes littéraires « classiques » restent des valeurs sûres. Tous les ingrédients y sont : le nouveau couple populaire qui fait saliver d'envie le voisinage, la petite ville américaine dans laquelle tout le monde se connait, ses habitants qui, sous des apparences mielleuses ont parfois des squelettes dans le placard, la police locale qui semble préférer les cancans à une enquête sérieuse…

En bref : « Bonne nuit mon ange » offre un moment très divertissant et je le prêterai sans hésitation...
Lien : https://thecosmicsam.com
Un thriller angoissant et impossible à lâcher. Ce qui m'a le plus impressionnée, c'est la construction incroyable : j'ai été désarçonnée plus d'une fois par l'enchaînement des événements.
Je l'ai lu rapidement, sur deux jours, ne parvenant pas à me détacher des personnages. le rythme va crescendo, le début nous happe déjà, avec ce contexte de ville chic feutrée, là où Sam, le psychologue, a grandi puis tout va très vite.
Pas d'hémoglobine ici, plutôt une tension grandissante qui s'accélère après la disparition de Sam. Un huis clos terrifiant se joue sous nos yeux ébahis.
Difficile d'en dire plus sinon que cette auteure est très douée pour balader son lecteur et l'accrocher jusqu'au bout de son intrigue.
Cela me donne très envie de découvrir son premier roman.
Lien : https://www.despagesetdesile..
Une dinguerie ce livre !

Quand tu arrives à environ 1/3 du livre et que tu te dis : « euh, c'est quoi ce bazar ! Y'a un truc qui m'échappe là ! », évidemment, tu repars quelques chapitres en arrière et tu relis.
Et là, deux solutions :
Soit tu es complètement neuneu et tu n'as rien compris,
soit l'auteure s'est jouée de toi et tu n'y a vu que du feu.
Heureusement, pour moi, c'est la deuxième option 😊😬😇
Je ne vous dirai rien de plus pour ne pas vous spoiler, si ce n'est que la construction originale de ce roman a transformé une intrigue qui aurait pu être classique en un scénario machiavélique.
L'auteure nous balade de surprise en surprise jusqu'à la fin du livre de manière magistrale, et ce n'est pas donné à tout le monde.
Amateur de thrillers psychologiques, foncez, vous ne serez pas déçus.
Lien : https://livrite.fr/bonne-nui..