Un jeune couple, Sam Statler et Annie Potter, vient habiter dans le village natal de Sam, là où sa mère, cette femme qui lui a tout donné après que son mari l'a quittée, a été placée. Très amoureux, le couple joue à se séduire et de re-séduire grâce à des jeux de rôles surprenants et au final assez drôles
Sam est psychothérapeute et se voit presqu'offrir un bureau au sous-sol d'une splendide maison victorienne, cabinet qu'il meuble somptueusement, fort de l'argent que sa mère lui a assuré bientôt recevoir de son père. Néanmoins il y a un hic: Juste au dessus du bureau de consultation, une conduite d'aération permet à une une oreille curieuse d'entendre tout ce qui se dit lors des échanges thérapeutiques.
Et puis un jour d'orage, Sam quitte son bureau pour se rendre à un rendez-vous et disparaît. Accident, fuite, enlèvement? L'enquête est lancée

L'auteure se joue de nous, nous déroute et nous surprend avec ses tours de passe-passe ses semi-vérités et ses faux-semblants, reflets ou rappels de ces jeux de séduction auxquels se livre le couple Sam-Annie
La seconde partie du roman, celle qui débute lorsque le psychologue disparaît, est nettement moins captivante et devient même franchement ennuyeuse
Bref un livre facile et agréable à lire mais que j'ai été contente d'avoir terminé en vitesse
Lien : https://trancheslivres.wordp..
contrairement à la la plupart des lecteurs de ce polar, je n'ai pas aimé "bonne nuit mon ange" d'une auteure que je ne connaissais pas.

Pourtant une fois lu le 4e de couverture je me suis dit "tiens il ne doit pas être trop mal" mais mon engouement s'est très vite émoussé.

Je ne me suis pas ennuyée mais j'avais tout de même hâte de passer à un autre roman plus captivant.

Celui là va rejoindre la pile des "vite lus vite oubliés".
Autant commencer par l'essentiel ! J'ai adoré ! du début à la fin. Pas une seule fois je me suis dit «  je m'ennuie » «  ce roman n'est pas fait pour moi »
Bien au contraire il m'a collé à la peau et ce dès les premiers instants !

Un thriller psychologique complètement addictif et qui vous donnera l'impression de tourner en rond et d'être complètement happé par des mensonges.
Je me suis plongé dans le couple d'Annie et Sam comme des amis familiers à ma vie et je l'es ai adoré !
Sam qui est thérapeute et Annie qui s'ennuie à mourir. Tout deux amoureux.
Revenue sur ses terres l'homme se consacre plainement à son travail.

Et si vous aviez la possibilité d'écouter la vie des gens qu'en serait-il ?
Franchement je ne sais pas si mon esprit de curieuse ne succomberait pas. Mais attention parce que dans ce roman cela peut s'avérer tragique. J'ai complètement adoré cette partie du récit où on se plonge dans un drôle de délire pervers et complètement addictif !
C'est dingue et on se sent manipulé jusqu'à la moelle.

Seulement l'homme disparaît du jour au lendemain laissant Annie dans le doute complet. Marie depuis peu et dans couple depuis moins d'un ans la jeune femme perd pieds et se bat corps et âmes pour comprendre ce qui a bien pu arriver à son bien-aimé. J'ai accroché et franchement bonne nuit mon ange retourne l'esprit et c'est même avec des notes de compassion que parfois on décèle le pire engrenage possible...

A découvrir pour combler vos nuits mais attention aux secrets que vous écoutez..

Merci beaucoup Anne encore une fois !
Déception pour moi. le résumé en 4ème de couv m'avait tellement emballée que j'étais impatiente de découvrir cette histoire, un psy qui était espionné pendant ses séances, nul doute pour moi que ça allait être passionnant...

Alors peut être (sûrement même) que j'ai trop gambergé à imaginer ce qu'il allait se passer, toujours est-il que j'ai eu du mal à le finir.

Ça démarrait pourtant pas mal, bien qu'un peu lent à mon goût, puis à peu près au tiers du roman, l'auteure nous lâche un truc qui nous embrouille un peu, l'idée est bonne sauf que selon moi elle est mal amenée et de ce fait on devine aisément comment tout ça va finir.

Pas vraiment de rebondissements ni de fausses pistes qui donneraient un regain d'intérêt à l'histoire, je n'ai d'ailleurs pas trop vu le côté thriller de ce roman.

Personnellement je suis passée totalement à côté de cette histoire, mais ce n'est que mon avis (et il ne vaut pas de l'or), on a tous des ressentis différents (et heureusement d'ailleurs) et ce que moi je n'ai pas aimé vous plaira peut-être, le mieux est de vous faire votre propre opinion.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bonne nuit mon ange
D'Aimee Molloy
Les escales noires

Premières phrases : »Je lève les yeux au moment où un homme au visage rougeaud avec une coupe à la brosse entre dans le restaurant. Il secoue sa casquette pour ôter les gouttes de pluies. »

« Les murs ont des oreilles » … vous ne me croyez pas ….lisez ce qui va suivre….
Tout d'abord imaginez un manoir de style Victorien, élégant et imposant. Au sous-sol, installez le cabinet d'un psychothérapeute, fraichement débarqué de New-York, imaginez les patients qui défilent à un rythme régulier.
Ces hommes et ces femmes se confient avec confiance à cet enfant du pays revenu s'installer dans la petite ville de son enfance.
Imaginez maintenant, que votre psy ne soit pas le seul à écouter vos confidences, vos secrets, vos angoisses, imaginez vos paroles s'envoler à travers le plancher, s'immiscer dans la tuyauterie et qu'ainsi tapie dans l'ombre quelqu'un écoute…
Et puis un soir, ce psy heureux et jeune marié, referme son cabinet et disparait…
Laissant Annie, sa femme anéantie…

Cessez d'imaginer et lisez…

J'ai lu les 343 pages avec urgence et excitation, les scénarios dans ma tête, les supputations, les suspicions s'enchainaient. Et les pages tournaient, tournaient, il me fallait savoir, comprendre et jauger mes certitudes.

Emma aime
-Imaginer
-scénariser
-se tromper

Lien : https://www.instagram.com/le..
Un couple a qui à priori tout réussi : fraichement mariés , une très belle maison, de l'argent .. mais aussi des non dits , des zones d'ombres . Lui est psychiatre , mais n'est pas le seul à entendre les confidences de ses patients ....Elle , elle a recours à des jeux de séductions pour pimenter sa vie de couple .Un jour le mari disparait , et va se retrouver en très mauvaise posture .... L'auteure a été très forte pour me retourner le cerveau à certains moments . On croit savoir et puis on se fait balader d'assez fort belle manière je dois dire , grâce à une construction habile . l'auteur fait référence à Misery, de Stephen King, les fans seront ravis .. moi je ne le suis pas mais j'ai néanmoins trouvé le long passage concerné intéressant, angoissant et anxiogène .Mais l'explication finale ne m'a pas assez convaincue pour que le livre me séduise totalement, et la fin je l'aurais préféré autre , moins banale . Un thriller psychologique qui se lit vite et facilement , notamment grâce à des chapitres courts et une écriture fluide , qui , sans être transcendant, m'aura fait passer un assez bon moment de lecture grâce à des retournements de situation assez nombreux , certains plus surprenants que d'autres ( le premier m'a vraiment surpris) , et des personnages bien travaillés psychologiquement .
Sam et Annie quittent New York pour s'installer dans la petite ville de Chestnut Hill. Ce dernier, psychologue, vient d'ouvrir son cabinet au rez-de-chaussée d'une maison de maître. Il peut recevoir en toute tranquillité ses patients. Cependant leurs confidences ne restent pas secrètes pour tout le monde, un conduit d'aération permet de suivre toute la séance.... Qui espionne Sam?
Ce jeune couple, très amoureux, affectionnent les jeux de rôle pour pimenter leur couple, Annie, en pause d'activité professionnelle a tout le temps d'élaborer des scénarii. Mais un jour, Sam ne rentre pas... Qui est sa dernière patiente? quel rôle joue l'espion?
Un très bon thriller au scénario original. Parfait pour s'évader quelques heures!
Je ressors un peu déçue de ma lecture. Je ne dis pas que je deteste mais je n'en garderais pas un souvenir mémorable. Oui j'ai été surprise à certains moments mais on sait comment ça va finir.... bref je m'attendais à beaucoup mieux.
Sam et Annie quittent New York pour s''installer dans une petite ville où est la mère de Sam qui est malade. Ce dernier ouvre un cabinet de psychologue . Ce qu'il ne sait pas c'est qu'un conduit d'aération permet de tout entendre d'en haut à l'étage. Un ouragan va changer le cours des choses. Sam va disparaître... la vie d'Annie va s'écrouler
Pour le coup, je suis assez mitigée.

Malheureusement, certaines révélations m'ont semblé un peu trop prévisibles. Après le "retournement de situation ", je trouve que le récit s'étire un peu en longueur et perd de son intérêt en ce qui concerne certains changements de points de vue.

Par contre, je trouve intéressant la thérapie qui est mise en place entre le psychologue et une tierce personne (pour ne pas en dire de trop), dans la seconde partie. J'aime bien quand on essaye de comprendre pourquoi certaines personnes ont été poussées à commettre certains faits.

Globalement, ça reste un bon livre ! Je pense que l'histoire a réellement du potentiel malgré tout. En ce qui concerne la plume de l'auteur, elle est très agréable et fluide. de plus, j'ai apprécié les différents clins d'oeil à "Misery" de Stephen King.
J'avais beaucoup apprécié La Mère parfaite, premier roman d'Aimee Molloy. Bonne nuit mon ange est un thriller domestique, lui aussi, dont j'ai particulièrement aimé l'ambiance. La première moitié de l'histoire m'a totalement séduite. Une charmante petite ville de l'état de New York, une grande bâtisse de caractère retirée, des séances de psy dont des oreilles indiscrètes sont les témoins, des secrets dévoilés au compte goutte au moment où on s'y attend le moins, bien sûr. le décor est planté et bien planté. Tout est parfait à mes yeux.

Puis, place à la seconde moitié et à l'intrigue. Une intrigue que le lecteur amateur de thriller psychologique aura tout le temps de savourer. Dans Bonne nuit mon ange il ne s'agit pas de découvrir qui est le coupable. La révélation finale en toute dernière page pour laquelle on se retient de respirer depuis plus de trois chapitres. Cette histoire n'est pas de ce type. Même si le suspense ne manque pas, il ne se décline pas de cette façon. le déroulé prend du temps. le passé refait surface et se répercute immanquablement sur le présent. Peu à peu, les pièces du puzzle prennent forme. Lentement, les visages se dessinent. Et comme toujours, l'importance de l'enfance remonte à la surface.

Une lecture globalement agréable dont j'ai, en somme, davantage apprécié l'atmosphère que l'histoire.

Avis aux amateurs du genre !
Lien : https://labibliothequedeceli..