Citations sur La petite fêlée aux allumettes (117)

Tu y crois à mort à un mec pareil ! N’importe qui aurait rigolé. Pas Nake. Baignée dans les histoires de western que sa mémé, fan de John Wayne, lui racontait tous les soirs, elle ne pouvait imaginer son géniteur autrement que perché sur un cheval.
Elle en avait manqué plein dans sa putain de vie ! Elle était née de père inconnu, et sa mère était morte en couches. Elle avait été élevée par sa grand-mère qui lui avait raconté que son papa était un aventurier, avec un chapeau de cow-boy, une chemise kaki, un pantalon de chasseur de zébus et un sourire Pepsodent. Indiana Jones.
Elle avait ramassé le premier venu, comme d’habitude. Un plouc pas trop moche qui la suivait depuis un moment. Il lui avait promis un petit trip, payé un verre et reluqué ses nibards. Juste envie d’un câlin bien planant. Ben quoi ?
À Pandore, il y a des nuits laquées de rose fluo, transpercées par les néons des bordels qui serpentent dans les flaques d’eau. Et des épaves au bord des trottoirs pour se piquer aux pointes des étoiles. Avec sa tignasse rousse en pétard et sa pieuvre tatouée sur le bras, Nake semblait surgir de l’enfer. Vêtue de noir, les pieds enfermés dans des bottines, elle titubait un peu. Mélange de vodka violette et de pétards. L’herbe folle lui rongeait la cervelle.
Trouver la clef. Mais la clef n'est pas la solution. Elle ouvre les portes du passé. Le sang est dans la maison. La solution n'est pas dans le miroir. Elle est sur le livre à côté. Mais la reproduction est interdite...
Il est surréaliste, comme la plupart des Belges. Et j'ai un grand respect pour son parcours. Ceux qui se moquent de lui sont des cons qui ne lui arrivent pas à la cheville. (en parlant de JCVD)
Quand on est con, on a souvent besoin des autres pour le savoir.
- Allez, approche que j'te dis ! Tu vas enfin connaître le nirvana, la zénitude transcendantale, le paradis des taoïstes...
- Hein ?
- Rien, aboule, que j'te tripote les roustons.
Purée ! La vieille causait "djeun" et s'habillait en bimbo des années Bardot, version Lady Gaga ! Cooper se demanda sur quoi il était tombé...
Les mots ne sont que des masques pour exprimer nos éclats de miroir.