AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,09

sur 774 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Première lecture pour moi de Nadine Monfils avec ce titre. Je ne sais qu'en dire. Je n'oserais pas mettre tous les titres de Monfils dans le même panier. Mais cette lecture ne m'a pas touchée. Aucunement interpellée. Bien sûr humour au second degré, on le comprend bien; quelques sourires mais sans plus. Je n'ai pas trouvé ce livre drôle. Je m'attendais à une bonne lecture détente et humour et au contraire, je me sentais excédée par trop de jeux de mots, trop de tournures de phrases, trop de caricatures, trop de tout...De grâce ne comparons pas Pennac ou Dard à Monfils. Désolée mais je n'ai absolument pas embarquée. Perso, lecture à oublier.
Commenter  J’apprécie          194
Complètement déjanté ! Un peu trop peut-être, on n'y croit plus...Les aventures de la mémé sont surréalistes et la famille Destrooper vraiment trop "bof".
Commenter  J’apprécie          10
L'humour est une notion subjective. Ce qui fait rire l'un peut agacer l'autre.

J'ai commencé ma lecture avec un à-priori positif, mais j'ai assez vite déchanté.

Je ne vais pas vous faire un résumé du livre, il est plutôt bien fait et 62 lecteurs sont passés avant moi.

Pour faire simple, la lecture de ce livre m'a prodigieusement ennuyée (gonflée même, oserais-je dire). Avec comme ingrédients une narration basique, des personnages grotesques et vulgaires, Nadine Monfils a construit une intrigue grossière et sordide qui m'a plutôt fait grincer des dents que sourire.

Un livre à mettre aux oubliettes. Ceci n'est qu'un avis strictement personnel, bien sûr.
Commenter  J’apprécie          157
Je n'ai pas aimé ce livre pourtant très loufoque car aucun personnage n'est sympathique.
Commenter  J’apprécie          20
Tout est trop glauque pour moi... je ne sais pas si je vais le finir
Commenter  J’apprécie          00
Que dire... Je m'attendais vu les critiques a me marrer du début à la fin mais pas du tout.


J'ai trouvé l'histoire très moyenne, les personnages ne sont pas du tout attachants, voir même repoussants tant c'est caricatural et stupide; de plus je suis toujours déçue par la présence de vulgarité dans mes lectures, c'est pour moi totalement rebutant, surtout lorsqu'elle n'est pas indispensable et qu'elle n'apporte rien a l'histoire. Voilà qui est dit.


Cependant il faut avouer que n'ayant pas non plus adhéré au livre le Magasin des suicides de Jean Teulé je commence à me demander si ce genre de roman est fait pour moi.
Commenter  J’apprécie          40
J'avais déja lu un roman de Nadine Monfils dont le nom m'échappe sans être convaincu, j'ai voulu retenter le coup, surtout que pas mal de personnalités
que j'apprécie ( JP Jeunet, Michel Blanc= citent cet auteur en référence .
Mais je pense ne pas être assez attiré par le barré et le second degrès en permanence pour me laisser happer par ce roman. le début est assez amusant, certains dialogues sont assez percutants et savoureux. Et puis on finit par se lasser de l'humour graveleux, de l'argot employé à toutes les sauces.
Sans compter le nombre d'ellipses dans l'intrigue ou les raccourcis qui font qu'on ne comprend plus rien à rien... Même pas un bon moment de lecture mais du lourd du début jusqu'à la fin. Une vraie déception...dommage!!!
Commenter  J’apprécie          40

C'est du lourd ... mais pas dans le sens où je l'utilise d'habitude ... malheureusement !!! Un bouquin déjanté, pourquoi pas ?! Mais là franchement c'est TROP ! Nadine Monfils est dans les extrêmes tout au long du livre ... Un petite plage de réalisme aurait été la bienvenue pour "profiter" de cette lecture ... Là, c'est en ce qui me concerne l'overdose ... le TROP tue ...
Commenter  J’apprécie          50
Ça a même failli être « pas du tout » ! J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à ce texte. J'ai fini par m'y faire sur les 20 dernières pages…
De nombreux propos vulgaires, énormément de stéréotypes sur les gens du nord, des beaufs dans toute leur splendeur (je n'ai rien contre le Nord et la Belgique, ce sont mes origines). Tout est dans le trop, trop caricatural, trop second degré, trop grossier, trop du grand n'importe quoi. de tous les personnages c'est encore la grand-mère qui est la plus surprenante : une nymphomane qui manipule son monde, les hommes tombent comme des mouches mais pas comme vous l'imaginez, au sens littéral du terme : raides morts !
Un livre qui est un grand succès en librairie, mais pas pour moi.
Lien : http://metaphorebookaddict.w..
Commenter  J’apprécie          60
Très bof !
Clichés et vulgarité...
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1592) Voir plus



Quiz Voir plus

Ice cream et châtiments

Le héros s'appelle Elvis Cadillac, un sosie du King Elvis, son nom de scène est :

The King of Béthune
Le king de Liège
The King from Charleroi
The Manneken King

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Ice cream et châtiments de Nadine MonfilsCréer un quiz sur ce livre

{* *}