J'avoue que j'ai été un peu déçue car je m'attendais à plus de fantastique/féerie et moins de romance. Là, il s'agit clairement d'une romance historique, avec bien sûr une touche de fantastique puisque tout arrive à cause de l'intervention d'un elfe noir, et que cet elfe est bien présent tout au long de l'intrigue, mais sinon, tout est conçu comme une romance. Donc, évidemment, cela implique un nombre assez improbable de malentendus, de non-dits et de quiproquos, toutes ces choses qui m'agacent fortement dans les romances, même si j'ai conscience que sans ces éléments, l'histoire tournerait court. Ici, c'est le personnage féminin qui m'a le plus agacée, par son entêtement à la limite de la bêtise à ne pas vouloir voir que le héros est réellement fou d'elle et ne fait pas semblant. Pour une femme soi-disant intelligente, c'était un peu too much.
La deuxième chose qui m'a agacée est l'insistance de l'auteur à décrire le physique magnifique du héros et sa virilité hors norme. Là aussi, je sais que cela fait partie des codes de la romance, mais tant d'insistance me porte sur les nerfs.
A part ça, l'écriture était agréable, l'histoire intéressante et les personnages attachants (même l'héroïne, une fois qu'elle a ouvert les yeux sur la vraie personnalité de son "mari").
De plus, j'ai trouvé que le décor était assez bien planté, même si l'on ne profite pas assez des beaux paysages d'Ecosse à mon goût.
En bref, malgré tous ses défauts, j'ai tout de même bien apprécié cette lecture, et je lirai la suite avec plaisir.
Après la conclusion du Pacte, le peuple des faës s'est réfugié sur la mythique île de Morar, au large des côtes d'Ecosse. A la cour de Faërie, la reine Aoibheal, fâchée contre son époux, s'extasie avec malice sur le charme d'un mortel du nom de Hawk, qui a le don de séduire toutes les femmes. Aucune ne lui résiste, affirme-t-elle. Pas même elle. Ivre de jalousie, le roi Finnbheara convoque son bouffon, Adam Black, et lui ordonne de trouver une femme d'une beauté parfaite, mais indépendante, qui refusera de se laisser séduire par Hawk. Et c'est ainsi qu'Adrienne de Simone est précipitée du XXe siècle en 1513...Biographie de l'auteurFascinée par la mythologie celtique, Karen Marie Moning se spécialise dans le genre des romances paranormales ayant pour cadre les Highlands. de 1999 à 2006, elle se lance dans l'écriture des Higlanders, une saga composée de huit romans. D'ores et déjà, elle pose les bases d'un monde fantastique auquel elle reviendra des années plus tard avec Les chroniques de MacKayla Lane, une série d'urban-fantasy au succès phénoménal. L'année même de sa parution aux Etats-Unis, en 1999, La malédiction de l'Elfe Noir a reçu le prix Romantic Times de la meilleure romance à travers le temps. En 2001, The Highlander's Touch, le troisième tome de la série, a été récompensé du prestigieux Rita Award de la meilleure romance paranormale.
Après avoir savouré chaque mot des cinq volumes des Chroniques de MacKayla Lane, il fallait bien que je parte à la découverte du reste de l'univers de Karen Marie Moening. Alors que je qualifierai la première série d'urban fantasy, là, avec La malédiction de l'elfe noir, je suis tombée dans de la romance paranormale, très très bien écrite. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en débutant ce livre et je n'ai pas été déçue. Au début du XVIème siècle, un homme surnommé Hawk, sans le savoir, ridiculise la cour des Faë. Ses prouesses sexuelles l'ont rendu célèbre sur trois continents et la Reine Fae ne cesse de vanter ses qualités. le Roi décide alors de se venger et demande au Fou, l'Elfe Noir Adam Black, de trouver une femme qui saura résister aux charmes du parfait Hawk et qui, de ce fait, l'humiliera. Pour ce faire, l'Elfe noir parcoure le temps et l'espace jusqu'à trouver la perle rare : Adrienne de Simone, magnifique jeune femme de 1997 qui, après un traumatisme, a décidé de haïr tous les hommes beaux. Il l'arrache à son époque et la propulse en 1513 où elle est contrainte d'épouser Hawk. S'en suit alors un jeu de chat et de souris entre les deux. Alors que l'homme est prêt à tout pour la conquérir, Adrienne fait tout pour le repousser. Adam, passant pour un forgeron, tente également de s'octroyer les faveurs de la jeune lady afin d'humilier le laird. Bien sûr, rien ne se passe comme aucun de l'avait vraiment prévu. le roman est un mélange de surprises et de caricatures. On voit arriver certains éléments très rapidement. Les personnages sont attachants. Et l'écriture de Karen Marie Moening est toujours très belle et nous entraîne sans problèmes dans son monde.
Comment dire... Je ne m'attendais pas à de la grande littérature c'est sûr. Mais j'avais lu les Chroniques de MacKayla Lane et j'avais aimé. Mais là, dès les premières pages on s'ennuie, c'est culcul la praline à souhait. Je n'ai même pas pu le finir, c'est dire...
Pas le chef d'oeuvre du siècle, mais une lecture on ne peut plus agréable. Personnages attachants, dialogues savoureux et assez de péripéties pour me tenir éveillée … bref bien divertissant. C'était tout ce que je demandais à ce moment et j'en ressors comblée.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Après un long moment d'absence du aux examens me revoilà avec une nouvelle série que j'avais découverte il y a quelques temps déjà mais dont j'avais repoussé la découverte jusque là. Et quelle erreur!
Ici point de vampires, démons ou autres créatures fantastiques si ce n'est un fae bien sombre et facétieux.
L'auteur nous transporte à travers le temps jusqu'en Ecosse et c'est un vrai plaisir. On vibre avec l'héroïne, on rit et on frissonne au cours de la lecture. Je me suis même surprise à la maudire face à son entêtement parfois très exaspérant mais au final c'est un moment délicieux de lecture que nous offre ce tome 1.
Quelle grande tristesse quand j'ai du refermer les « Chroniques de MacKayla Lane », alors imaginez la joie d'avoir en ré-édition le tome 1 de sa saga, les Highlanders. D'accord, il est resté dans ma pile à lire un très long moment et ce n'est pas bien, j'avoue.

J'ai profité d'une lecture commune sur Livraddict pour le dépoussiérer,

Le résumé me plaisait bien, un mâle du 16ème siècle: highlander de surcroît, qui tombe amoureux d'une femme du 20ème siècle, ça promettait un bon moment.
Adrienne est catapultée en 1513 sur les genoux d'un vilain monsieur, qui du coup voit l'opportunité de la faire passer pour sa fille (tout juste décédée) et de la marier à un Laird : Hawk.
Le cher Hawk ne veut absolument, c'est un homme à femmes, une légende pour tous. Il s'attire les foudres du roi Faé et de son larbin, Adam, qui lancent sur lui lancent une malédiction et ils veulent le voir anéanti. C'est là qu'apparaît Adrienne, femme indépendante qui s'est juré de ne jamais plus succomber à un magnifique mâle.
Adam l'envoie donc dans le passé pour ruiner Hawk. La pauvre se retrouve dans une famille horrible et en plus, en moins de temps qu'il n'en faut, mariée.

Jusque là, vous pouvez voir, ça a du potentiel, en humour, en situation cocasse et en romance ! Cependant, la rencontre entre Adrienne et Hawk m'a franchement déçue. C'est trop rapide, trop improbable, le coup de foudre qui gâche un peu le truc.

Bref, jusqu'à la moitié de ma lecture ça m'a gênée et trottée dans la tête, du coup, ça m'a un peu gâchée la lecture.

Adam est là pour semer le trouble dans ce nouveau couple et j'avoue l'avoir bien aimé, même s'il peut être drôlement énervant. J'ai vraiment hâte de retrouver ce personnage qui m'a tapé dans l'oeil.

La seconde partie de ma lecture c'est bien mieux déroulée, j'ai mieux apprécié le récit. Adrienne m'a bien plu et Hawk également. Il joue au chat et à la souris, jusqu'à que le beau Hawk trouve la parade et sublime la demoiselle. Mais c'est sans compter sur Adam qui ne l'entend pas ainsi.

A part le changement brutal d'Hawk dès qu'il voit Adrienne, ça c'est bien passé, un récit où j'ai pu retrouver la plume de l'auteur, son humour ainsi que les beaux Faes.

Une lecture sympathique, des personnages drôles et attachants, un bon moment lecture, un peu en dessous d'autres romances paranormales. Mais je poursuivrai la découverte de ces beaux highlanders et surtout pour rencontrer Adam Black.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Étant une grande fan de Karen Marie Moning depuis que j'ai lu les chroniques de Mackayla Lane et les tomes 4,5,6 de ses highlanders, j'étais impatiente de connaître enfin le premier tome de cette série qui est également le premier roman de cette auteure.

Adrienne de Simone est une femme pétillante qui saura nous servir des répliques cinglantes à des moments assez inattendus, ce qui se révèle très drôle par moment. Même si cette dernière croit un peu en la magie, j'ai trouvé le fait qu'elle assimile son voyage dans le temps aussi rapidement très surréaliste. Elle ne panique presque pas et se fait immédiatement à l'idée. Un autre point m'a fait tiquer dans cette histoire : L'héroïne vient du XXe siècle et était fiancée, comment peut elle encore être vierge à 21 ans alors qu'elle est décrite comme étant une très belle femme? Pour moi, c'est improbable.

En ce qui concerne les highlanders, Karen Marie Moning n'a pas dérogé à sa règle de nous présenter des hommes tous plus craquants les uns que les autres ; je citerais même l'héroïne en disant « Où trouvent-ils donc ce genre d'hommes, à cette époque ? Ils les élèvent en batterie ? ».

Hawk, présenté comme un coureur de jupon invétéré, va vite défaillir devant les invectives d'Adrienne qui s'efforce de le blesser dans son estime pour le tenir loin d'elle.

Ajoutez à cela un troisième protagoniste imbu de lui-même et aussi (voir beaucoup plus) orgueilleux que Hawk, qui ne supporte pas de perdre. C'est donc dans ce tome que j'ai redécouvert Adam Blake qui m'a été beaucoup moins sympathique que dans la punition d'Adam Blake. J'ai beaucoup aimé la confrontation entre Adam et Hawk qui sont tout aussi fiers et déterminés à s'arracher les faveurs d'Adrienne. L'un parce qu'il l'aime, l'autre parce qu'il déteste perdre. D'ailleurs, Hawk va se montrer beaucoup plus intelligent que son adversaire en rédigeant un certain parchemin.

Si la majorité du livre m'a vraiment conquise, car tous les ingrédients étaient réunis pour faire une très bonne histoire, quelques passages m'ont un peu déçue. En effet, la relation entre Adrienne et Hawk est assez rafraîchissante et nous offre de très bons moments, mais Karen Marie Moning en à un peu trop fait en s'évertuant à trouver sans arrêt de nouveaux prétextes pour les séparer. Cette lutte constante entre eux est devenue lassante et beaucoup moins crédible au fur et à mesure de l'histoire. Et quand notre couple finit enfin par être ensemble, les scènes à l'eau de rose ont pris le dessus et se sont révélées beaucoup trop niaises à mon goût.

Même si le bilan est un peu mitigé, l'originalité et la fin rattrape un peu le tir. Finalement, j'ai tourné la dernière page de ce livre le sourire aux lèvres.

En résumé, une lecture sympathique et rafraîchissante qui vous fera passer un bon moment.
Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Vexé par une déclaration moqueuse de son épouse, le roi des faës charge son fou Adam Black de punir un humain trop beau et trop fier, Hawk, en lui trouvant une femme capable de le séduire mais aussi de répondre à son orgueil. C'est ainsi que la jeune et jolie Adrienne est précipité du Seattle de 1997 dans l'Écosse du début du XVIème siècle…

Cette romance non dénuée de qualités (les personnages principaux font jaillir des étincelles lors de leurs premières rencontres, les nombreux détails pittoresques que comporte l'histoire lui donne un certain charme…) s'avère beaucoup trop longue pour son propre bien. À vouloir mêler différentes histoires, époques, et même mondes, l'auteure finit par noyer son lecteur dans des scènes répétitives et lassantes. Ce roman constituant le premier tome d'une série, on sent que l'écrivaine a voulu rédiger une introduction complète, mais cela devient rapidement fastidieux à lire. Dommage, car la plupart des personnages révèlent un fort potentiel qui au final n'est pas véritablement exploité ici.