Roc (03/11/2009)
4.38/5   8 notes
Vous avez un examen dont la réussite va déterminer votre avenir ? Un entretien pour le job de vos rêves ? Pas de problème, faites appel à la magie. Elle ne demandera presque rien en retour. Presque... Dans le meilleur des cas, vous aurez une bonne crise de foie. Dans le pire, vous oublierez le nom de votre amant. Ou de votre mari.

La magie est à la fois une bénédiction et une malédiction pour Allie Beckstom. Elle est son gagne-pain et son pire cauchem... >Voir plus
Que lire après Allie Beckstrom, tome 3 : Magie dans l'ombreVoir plus
Malgré l'enterrement de son père Allie l'entend encore dans sa tête, mais elle compte bien l'en déloger, elle peut compter sur l'aide de Zayvion qui va la soutenir tout en continuant son jeu de séduction.
Allie va t'elle réussir à découvrir qui elle est vraiment et que cache toute sa magie mais surtout pourquoi son père lui a caché tant de choses?
Zayvion va t'il réussir à garder sa belle en sécurité et à faire admettre le lien qui les unit ?

Dans ce tome on apprend pleins de choses on va de de surprises en surprises et je pense qu'on est pas au bout de tout encore.

L'auteure sait ménager le suspense, mais aussi les surprises qu'elle nous réserve qu'elles soient bonnes ou mauvaises, j'aime comment elle nous décrit les choses, j'aime aussi sa façon d'écrire c'est captivant, addictif.
Les personnages de ce livre je les adore ils sont tous différents mais tous passionnants et jouent un rôle crucial,  et dans ce livre on en découvre à chaque tome qui vont nous toucher nous faire rire qui rajoutent un plus à l'histoire.
Ce que j'aime c'est que à chaque tome on monte en intensité, on ne tourne pas en rond on les voit évoluer changer comprendre certaines choses qui font qu'on n'arrive pas à sortir de cette série.
On va comprendre pleins de choses on va vibrer avoir peur aussi pour eux, j'aime aussi leurs joutes verbales, leurs façons de se tourner autour et tous ses personnages qui sont là et qui nous régalent aussi de leur histoire et de leur passé avec nos héros.
Vivement la suite je veux trop savoir comment tout ça va se terminer et où ça va les mener.
Si vous avez suivi le blog, ou Goodreads, vous êtes en train de vous dire "c'est bizarre je n'ai pas vu passé le tome 2"...bah oui, parce que, voyez vous, j'ai été très bête sur ce coup là : j'ai acheté le tome 3 au lieu du tome 2 et j'ai donc lu le 3...Avant d'acheter le tome 2 !
Bon, maintenant j'ai acheté ce qu'il manquait, et je n'ai plus qu'à lire, mais j'avoue que je m'en veux !
D'autant plus que je trouvais certains détails troublants, tu parles !

/!\ Attention, cet avis contient des éléments des tomes 1 et 2 /!\

Le père d'Allie est enfin retourné à la poussière, mais il n'a pas fini de lui causer des problèmes. Elle entend son père dans sa tête, et ce n'est pas les souvenirs que l'on peut avoir d'un proche disparu ou cette petite voix qui joue votre conscience. Là, la jeune femme lui parle et - pire encore - il peut momentanément prendre le contrôle du corps d'Allie. Très flippant, mais parfois très utile.

Allie doit s'occcuper des Chiens, dont elle a hérité la gestion, mais elle se rend compte qu'il lui manque beaucoup de choses, heureusement, elle pourra compter sur le professionnalisme pour débuter. Mais les ennuis ne tardent pas à la poursuivre et elle devra bien reléguer ces problèmes à plus tard. l'Autorité lui demande des comptes, et s'ils vont dans un premier temps lui proposer des cours pour contrôler ses aptitudes, Allie ne tarde pas à apprendre que son examen final met en jeu sa santé mentale et peut-être même sa vie.

/!\ fin de l'avertissement /!\

Heureusement, ce tome arrive à conserver de la légèreté grâce à la meilleure amie d'Allie qui arrive en ville pour quelques temps, et son amant qui est décidement...whaou !
Le passé va ressurgir et Allie devra faire avec si elle veut voir le soleil se lever.

De l'action, de l'émotion, de l'humour et des responsabilité. Je dévore cette série. Elle est vraiment sympa, agréable et surtout, surtout, addictive au possible ! Je vous la recommande, même s'il serait mieux que vous lisiez les livres dans le bon ordre XD
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Merci à Alter Real de m'avoir permis de retourner dans l'univers d'Allie Beckstrom.

Le tome 3 reprend quasiment où s'est arrêté le tome 2. Allie revient de l'enterrement de son père et s'apprête à sortir avec son petit ami. le problème ? Elle n'a aucun souvenir de ce dernier, et son père a trouvé le moyen de la hanter en s'installant dans sa tête. Et en plus, ses pouvoirs sont légèrement hors de contrôle.

Ce troisième tome est plein de surprise et de rebondissements. On en apprend un peu plus sur Allie et ses pouvoirs. La romance avance, enfin ! J'ai aimé les jeux de séduction de Zavyon. J'avais du mal avec ce personnage auparavant, mais je l'ai trouvé plus franc, plus ouvert ici. On voit également plus les personnages secondaires : que ce soit la meilleure amie Nola, les traqueurs, ou les policiers. Cela ajoute du rythme au récit. J'ai adoré les joutes entre Allie et son père. Ils avaient déjà du mal à se supporter (et s'aimer ?) de son vivant, mais être mort rend Monsieur Beckstrom encore plus control freak. Enfin, un nouvel acteur rentre en jeu, l'Autorité, mais, Allie ne sait pas si elle peut vraiment leur faire confiance sur tout. Et coup de coeur pour notre nouvel arrivant, la petite gargouille !
La plume est toujours aussi fluide, les pages tournent toutes seules, l'histoire est pleine de rebondissements, d'humour et de moments plus touchants.

En conclusion, cette nouvelle percée dans l'univers de Devon Monk m'a à nouveau plu. Je lirais la suite avec plaisir.
La magie a un prix. Son utilisation requiert de payer un tribut, un mal de tête, une grippe, une amnésie partielle ... Un vrai cauchemar, cependant Allie aurait bien du mal à s'en passer. Mais cette fois, en plus de la magie, c'est son père qui la hante. Car même mort, il lui parle dans sa tête. Entre ça et le séduisant Zayvion à gérer, sans oublier l'Autorité, une organisation secrète, Allie va devoir jongler avec prudence...

Ce tome 3 est mieux que le 2. Les réponses arrivent petit à petit, Allie est plus affirmée, ses pertes de mémoire moins fréquentes. Sa relation avec Zayvion avance enfin. Certaines questions trouvent leurs réponses... mais pas toutes. Je ne sais pas pourquoi je pensais que c'était une trilogie... Et bien non. Alors je crains un peu la série à rallonge, parce que je me lasse quand même assez rapidement, surtout si j'attends trop longtemps. Ce serait dommage parce que cette série est vraiment bien et mérite le détour.
J'ai l'impression que plus l'histoire avance et plus je me passionne pour Allie.

Pas évident de ne pas spoiler quand on est en cours de série mais le plus important ici est la présence de l'âme de son père dans sa tête et ça la rend juste dingue!! Et bien sûr il apparait toujours quand elle ne le voudrait pas, il donne son avis, essaie de la contrôler, mais elle ne se laisse pas faire et voudrait bien qu'on le lui sorte de son cerveau.

Tout cela avec Zay qui lui fait rencontrer ceux pour qui il travaille... mais Allie a t'elle vraiment envie d'être sous le regard acéré de tout ces gens-là? Et pourront ils reconnaitre en elle une alliée et non une femme faisant des trucs bizarres?

Toujours autant d'action, d'humour et d'auto dérision. Et puis des moments plus cocooning avec sa meilleure amie, j'ai adoré!

Une arrivée spectaculaire dans sa vie: une petite gargouille à qui qu'elle a malencontreusement insufflé de la vie... trop mignonne, mais têtue et impitoyable si on l'embête !!!

Je kiffe complétement cette série, tous les personnages sont intéressants, touchants ou pas.

Enjoy!
Lien : https://saginlibrio.over-blo..