J'ai lu les précédents romans de Richard Montanari, je les ai partagé autour de moi. Celui-ci est encore un bon cru de l'auteur. Cependant je dois ajouter un Bémol, en effet, j'ai trouvé que la série de meurtres et les motivations du tueur perdaient en intérêt à cause de Ce journaliste, Nicky, dont nous suivons les pérégrinations tout au long de l'histoire.
Heureusement que le dernier quart du roman est là pour rattraper tout cela.
En résumé, un bon roman de de serial killer, mais l'auteur a fait bien mieux par le passé avec Cérémonie ou 7.
Cependant, je lui donne malgré tout la note de 4/5, car j'aime Mr Montanari et je reconnais bien volontiers son talent.
Lien : http://livresque78.over-blog..
Je remercie "Le cherche-midi éditeur" et Babelio de m'avoir fait connaître ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique.

300 mots maximum c'est ce que doit contenir la pige de Nick Stella, journaliste indépendant mais fauché, qui pense décrocher le gros lot suite à la découverte du cadavre d'un prêtre shooté à l'héroïne et de celui d'une prostituée.

Voici donc le point de départ de ce roman qui conduit le lecteur sur diverses pistes jusqu'au dénouement final.

Si j'ai été séduite par le style simple et entraînant de l'auteur, j'ai été nettement moins convaincue par la construction du récit allant dans tous les sens. A force de brouiller les pistes, de promener le lecteur, l'auteur offre un roman superficiel ponctué de scènes chocs et crues. Si le final est plutôt surprenant, j'avoue être, malgré tout,restée sur ma faim.

Une lecture facile mais pas convaincante.

300 mots maximum pour faire une appréciation de ce titre. Je ne crois pas qu'il m'en faille autant. Hum, pour ce faire, je ne dois partir en tout sens comme l'auteur. Quelque peu déçue par cette lecture. On dirait le premier brouillon du récit demandé au cours d'écriture auquel s'inscrit notre narrateur-journaliste, Nicky. Une intrigue déjà vue, des personnages intéressants mais mal exploités, trop grossiers à mon goût. Malgré une fin étonnante, on devine pratiquement tout, zéro suspense. Quelquefois, à trop vouloir complexifier les choses...Bref, une lecture rapide, sans grand intérêt et qui ne me restera pas en mémoire. Désolée. (105 mots)
Depuis le début des histoires de Richard Montanari, j'attends avec impatience les prochains romans de cet auteur. Malheureusement lorsque que l'on se retrouve avec les histoires qui ne s'apparentent pas avec ceux de ses deux détectives les romans perdent un peu d'intérêts.

Cette histoire avait pourtant tout pour être un superbe roman policier ou tout du moins un bon suspense toutefois même avec un début assez surprenant la moitie restante du livre est un peu lente, les meurtres perpétrés ici sont souvent décrits à la va-vite ce qui laisse le lecteur sur sa faim. On suit les péripéties de Nick Stella qui est supposé selon le titre du livre en tout cas de remettre un papier qui contient 300 mots ..... que nous verrons jamais dans ce livre parce que le titre est choisi selon je ne sais quel critère, mais surement pas celui de nous faire comprendre quelque chose. Nous suivons donc ce journaliste qui n'a qu'un seul but trouver l'histoire du siècle et qui par conséquent et ce qui est parfois frustrant nous emmène dans des lieux qui non parfois aucun lien avec l'histoire.

Par chance, les derniers milles de cette histoire est bien ficellé et le dénouement est correct bien qu'a mon avis les motivations du tueur sont un peu excessive, mais a vous d'en juger

est ce un livre que je vais relire dans ma vie, surement pas, mais citais un bon divertissement.
Tout au long du roman, bien qu étant dans la tête du tueur, on se demande qui il est. Va t il réussir à mener entièrement à bien son plan machiavélique? Une à une,ses vivictimes tombent systématiquement dans les pièges subtils qu il leur tend . Même si celles ci ont détruit sa vie dans le passé, méritent elles le sort horrible que le tueur leur réserve? Haletant jusqu'à la dernière ligne.
Le journaliste Nick Stella doit en 300 mots rédiger un article sur une affaire de meurtre : un prêtre retrouvé mort avec une prostituée dans son lit, tuée également. Nick va se retrouver sur la piste d'un tueur obsédé par un poème de T.S. Eliot, qui cherche à faire basculer l'existence de ses victimes en leur rappelant un souvenir qu'elles auraient préféré oublier.
Du thriller à l'américaine, bien ficelé. J'avais déjà beaucoup aimé son précédent polar, « Nocturne » Et c'est avec plaisir que je retrouve Richard Montanari. Tout au long du roman, bien qu'étant dans la tête du tueur, on se demande qui il est. Il a un plan machiavélique fait de pièges subtils et ses victimes se laissent toutes surprendre. Attention la vengeance est un plat qui se mange froid. Un roman haletant jusqu'à la dernière ligne.

Lien : https://collectifpolar.com/
Roman plutôt décevant, brouillon, et peu de rigueur dans la narration (comme son personnage principal Nick Stella , l'auteur doit encore suivre des cours d'écriture !). de nombreux personnages impliqués dans l'histoire, d'autres personnages sans intérêt pour l'histoire.

Pour ne pas être trop négative j'ajouterai que j'ai apprécié la brièveté des chapitres ainsi que la dernière partie du livre un peu plus "enlevée".

C'était mon premier contact avec l'auteur, le pense que ce sera le dernier.
Des meurtres sont commis apparemment en lien avec le viol et le décès d'une étudiante à Halloween 20 ans auparavant. Le journaliste Nick Stella souhaite publier un article : son rédacteur en chef lui accorde « 300 mots »... Son enquête va le mener vers un tueur en série prêt à tout. Des descriptions assez explicites et choquantes (âmes sensibles...!). Des rebondissements jusqu'à la dernière minute... une course contre la montre, car Halloween... c'est ce soir!
Un très bon policier, mais très dérangeant également...
Il s'agit là d'un livre de saison, un thriller dont le récit se déroule à la période de Halloween. Deux périodes en fait puisque l'histoire s'écrit au présent et au passé, une vingtaine d'années plus tôt, lors d'une soirée où tout bascule.

Beaucoup de personnages dans ce roman, dont on ne sait pas toujours bien qui ils sont, telles Boucles Noires qui apparaît au milieu du roman. Certains d'entre eux restent à distance, tandis que l'on s'attache à Nicky, Amelia Saint-John ou sa fille, Maddie. Ces nombreux personnages se croisent, sans que le lecteur sache toujours très bien de qui l'auteur lui parle. C'est un des ressort du suspens de ce livre : l'auteur ménage son effet en n'annonçant pas immédiatement de qui il parle. La construction ne nous aide pas non puisque nous pouvons changer de personnage entre deux paragraphes. Cela induit parfois un peu de confusion.

Une fois le rythme pris néanmoins, ce polar joue bien son rôle : on enchaîne les pages avec vivacité pour découvrir l'auteur de tous ces crimes. Et les meurtres sont nombreux ici. le lecteur se prend à échafauder toutes les hypothèses possibles, une bonne partie des personnages du livre finissent par être suspects. Richard Montanari sait prendre son lecteur par surprise et enchaîne les rebondissements.

Cependant, même si j'ai englouti la dernière moitié du livre entraînée par toutes ces péripéties, je n'ai pas été pleinement suspendue à la plume de l'auteur. Son écriture manque de densité selon moi, elle n'était pas assez puissante. Comme le récit de manière générale qui, si il fonctionne, ne laisse pas suffisamment de traces chez le lecteur. Je dirais qu'il y a la méthode, la trame, mais pas ce style qui en ferait un livre marquant.

Lien : http://itzamna-librairie.blo..
Pas aimé, je l'ai trouvé mal écrit (ou mal traduit ?).
Une impression de déjà lu également.