Yves Montand (Autre)Pierre Saka (Éditeur scientifique)
Editions n°1 (11/10/1995)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Yves Montand : la chansonnetteVoir plus
C'est l'histoire d'Ivo Livi, un petit immigré italien fasciné par l'Amérique, qui rêvait d'être Fred Astaire ou Gary Cooper et qui sera Yves Montand. de l'Alcazar de Marseille au Metropolitan Opera de New York, une incroyable traversée du XXe siècle. Ce livre se présente comme un inventaire à la Prévert. Un inventaire de coups de coeur, de coups de gueule et d'applaudissements qui empoignent le héros d'une vie en évoquant ses qualités autant que ses contradictions.
Cette voix inoubliable trotte encore dans nos têtes, quel plaisir de pouvoir retrouver précisément les paroles et les auteurs de toutes les chansons interprétées par Montand. Un index par titre permet d'en retrouver les dates, les compositeurs et les éditeurs.

La chanson fait chanter notre mémoire

Videos de Yves Montand (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Montand
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Invité : Peter Wohlleben - Garde forestier & auteur de “La vie des arbres” • La vie secrète des arbres • “La vie secrète des arbres”, phénomène mondial • Indispens-arbres ! • Les arbres au secours de la planète • le garde-forestier le plus célèbre du monde • Promenons-nous dans les bois ! Invités : Mathilde Seigner et Éric-Emmanuel Schmitt • “Bungalow 21”: l'histoire dans l'histoire • Mathilde Seigner est Simone Signoret • Éric-Emmanuel Schmitt embrasse une idylle • Les coulisses de l'Idylle entre Monroe & Montand • Des personnages extraordinaires pour une histoire ordinaire ? • Deux soeurs pour jouer deux icônes • Marilyn, la femme derrière l'icone • Yves Montand, son plus mauvais rôle • Il était une voix Maria Callas L'Oeil de Pierre - Charles Aznavour, hier encore et toujours Invité : Aldebert - Voix de Hank dans ““Pat' Patrouille: la super patrouille” • Aldebert, papa chanteur • Aldebert, l'idole des jeunes • Aldebert, la rock star des enfants • Quand le métal rencontre la chanson pour enfants • Pat' Patrouille : une chanson inédite signée Aldebert ! • La Pat' Patrouille revient au cinéma ! • Harcèlement : l'avis d'Aldebert Les actualités de Bertrand Chameroy • C'est pas vrai ?! • Noël en slip • La tendance de la semaine • le come-back de la semaine • le gratin de la semaine • La question de la semaine • Précédemment dans C à Vous