Élise Mansot (Illustrateur)Anne Montange (Narrateur)David Reinhardt (Musicien)Richard Manetti (Musicien)Costel Nitescu (Musicien)
Actes Sud Junior (03/10/2009)

Au pied d'une roulotte, Babik, un jeune garçon, jouait une musique joyeuse sur sa guitare, son chien assis à ses côtés. Mariette se laissa charmer. Le chien aboya.

Babik trouva Mariette très belle dans sa robe blanche, au milieu des coquelicots. "Eh, approche, on va pas te mordre !" l'appela-t-il. Elle rougit. À ce moment, le père de Babik surgit et lança à l'intruse : "Nous, on fréquente pas les gadgé !"

Mariette, une petite fille de la ville, voit un jour débarquer des roulottes tirées par des chevaux. Les tziganes installent leur camp sur le terrain vague en bas de son immeuble. Poussée par la curiosité mais un peu effrayée aussi, Mariette se rend au camp et y fait la connaissance de Babik, un jeune guitariste. Malgré les mises en garde de leurs parents respectifs, les enfants se lient d'amitié. Un jour, les tziganes lèvent le camp au grand désespoir de Mariette et de Babik. Mais, rien n'est perdu, une gitane a lu l'avenir de Mariette dans les lignes de sa main…
Lien : http://lameraboire.over-blog..