Editions de la Boussole (23/09/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Voyage en SyrieVoir plus

Video de Philippe Montillier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Montillier
Dans le cadre du salon littéraire «Le livre sur les quais 2022», à Morges, l'écrivaine Audur Ava Olafsdottir (Auður Ava Ólafsdóttir) a répondu au décalé et intimiste Questionnaire de Trousp, autant inspiré par celui de Proust que des questions de Bernard Pivot. Facebook: https://www.facebook.com/Trousp/?ref=... Instagram: https://www.instagram.com/trousp.tv/ Pour voir d'autres Questionnaires de Trousp: https://www.youtube.com/channel/UCN8p...
Chapitres:
0:00 Intro 0:20 Si votre maison brûle, qu'aimeriez-vous sauver en premier? 2:53 Que pensez-vous de cette citation? «Que serait la lumière sans les êtres qui la perçoivent ?» Philippe Montillier 4:58 Quel mot vous évoque le plus de douceur? 6:07 Que pensez-vous de cette citation? «L'art du roman est de savoir mentir.» Louis Aragon 6:47 D'où vous est venue l'idée d'écrire La Vérité sur la lumière? 10:17 Qu'est-ce que vous détestez par-dessus tout? 11:12 Dans quel animal aimeriez-vous être réincarnée? 12:33 Si vous pouviez résoudre un problème dans le monde, lequel choisiriez-vous? 13:37 Avec quel écrivain décédé, ressuscité pour une soirée, aimeriez-vous boire une bière au coin du feu? 16:19 Comment construit-on un personnage? 19:03 Pourquoi écrivez-vous? 20:07 Quelle qualité préférez-vous chez un homme? 21:06 Quel pays vous inspire le plus? 23:48 Remerciements
#littérature #roman #écriture #guerre #rentréelittéraire
Trousp est une chaîne Youtube dédiée au livre, à la littérature et à la littérature suisse en particulier.