Editions Géorama (15/10/2009)
Le Népal se révèle une destination fantastique, déclinable sous de multiples approches. L'auteur nous conduit, au fil des pages, au coeur des vallées élevées du haut pays pour un voyage minéral, du Dolpo au Mustang et du Manaslu au Kumbu, nous faisant découvrir la force des paysages, l'impact des croyances locales, l'influence du proche Tibet et l'incidence de himalayisme sur ces terres. Il nous dévoile l'intimité et la formidable endurance des Népalais dont le mode... >Voir plus
Que lire après Hautes vallées du Népal : Dolpo, Mustang, Kumbu, Manaslu, AnnapurnasVoir plus
Des photos qui ressemblent à des peintures et des textes emplis de poésie , un très très beau livre sur le Népal

Video de Philippe Montillier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Montillier
Dans le cadre du salon littéraire «Le livre sur les quais 2022», à Morges, l'écrivaine Audur Ava Olafsdottir (Auður Ava Ólafsdóttir) a répondu au décalé et intimiste Questionnaire de Trousp, autant inspiré par celui de Proust que des questions de Bernard Pivot. Facebook: https://www.facebook.com/Trousp/?ref=... Instagram: https://www.instagram.com/trousp.tv/ Pour voir d'autres Questionnaires de Trousp: https://www.youtube.com/channel/UCN8p...
Chapitres:
0:00 Intro 0:20 Si votre maison brûle, qu'aimeriez-vous sauver en premier? 2:53 Que pensez-vous de cette citation? «Que serait la lumière sans les êtres qui la perçoivent ?» Philippe Montillier 4:58 Quel mot vous évoque le plus de douceur? 6:07 Que pensez-vous de cette citation? «L'art du roman est de savoir mentir.» Louis Aragon 6:47 D'où vous est venue l'idée d'écrire La Vérité sur la lumière? 10:17 Qu'est-ce que vous détestez par-dessus tout? 11:12 Dans quel animal aimeriez-vous être réincarnée? 12:33 Si vous pouviez résoudre un problème dans le monde, lequel choisiriez-vous? 13:37 Avec quel écrivain décédé, ressuscité pour une soirée, aimeriez-vous boire une bière au coin du feu? 16:19 Comment construit-on un personnage? 19:03 Pourquoi écrivez-vous? 20:07 Quelle qualité préférez-vous chez un homme? 21:06 Quel pays vous inspire le plus? 23:48 Remerciements
#littérature #roman #écriture #guerre #rentréelittéraire
Trousp est une chaîne Youtube dédiée au livre, à la littérature et à la littérature suisse en particulier.