Anaïs Mony (11/12/2023)
Voilà vingt-cinq ans que je suis derrière ces murs. Cette vie, je ne l’ai pas choisie, je la subis.
Et lui, pénètre dans mon monde, me bouscule et cherche à me pervertir.
Son regard diabolique m’obsède autant que je le déteste.
Mais arrivera-t-il à me convertir ?
Que lire après TentationVoir plus
Ce livre m'a totalement sortie de ma zone de confort.

Pour commencer, sachez qu'il est vraiment très court et il peux facilement être lu en une seule soirée. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé pour moi !

Du coup, nous nous retrouvons plongé dans une romance inédite ; interdite entre une soeur et un retraitant venu apaiser ses moeurs dans le cadre de la clairvoyance et de la religion.

Une soeur n'a pas le droit ne serait-ce que penser à tout ce qui entoure le charnel. Mais ce jeune homme, va lui faire perdre la tête et visiblement la raison.

Elle va essayer de lui résister. Mais en vain.

D'autres péripéties notamment sur le terme familial vont être mis en avant mais je ne veux pas vous en dire trop pour ne pas vous spoil.

Le livre détient également des illustrations mais j'ai trouvé dommage le fait que ce soit toujours les deux mêmes. Cela aurait vraiment été sympa de les diversifier. Nous aurions eu davantage de peps pour le livre.

Sachez juste que ce n'est clairement pas mon genre de lecture habituel. J'ai été déstabilisé mais je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé. Donc de temps en temps, ça fait du bien de changer d'air !

Instagram / Tiktok : @la_parenthese_litteraire