Steinkis Editions (21/05/2014)
3.75/5   4 notes
Avoir une mère qui vient d'un autre pays rend souvent votre vie un peu différente de celle de vos amis… Elle parle avec un accent, cuisine de drôles d’aliments, porte des vêtements étranges, elle ne vous ressemble pas forcément, chante de curieuses chansons…
Mais l’originalité de ces mamans est précisément ce qui en fait les meilleures des mamans.
S’adressant aux lecteurs jeunes et moins jeunes, cet ouvrage porte un regard tendre et amusé sur ces mère... >Voir plus
Que lire après Maman n'est pas d'ici...Voir plus

critiques presse (1)
Ricochet
29 juillet 2014
Julianne Moore s'est inspirée de sa propre histoire [...] pour écrire ce récit sur la migration et l'intégration. Et ça se sent, puisqu'elle aborde avec amour et intelligence les petites et grandes particularités de ces mères venues d'ailleurs.
En public, je l'appelle Maman ,
Mais ce n'est pas son vrai nom.
C'est Mutti,
Oummi,
Mom,
Mamma.
Dire Maman , ce n'est pas pareil.

Videos de Julianne Moore (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julianne Moore
Le cinéma est une question de choix. Ceux de Todd Haynes ont mené au magistral “May December”, son nouveau film.
Dans ce drame qui oppose Natalie Portman à Julianne Moore, où la première, une actrice, s'immisce dans la vie de la seconde, mère de famille ayant défrayé la chronique, afin de l'incarner au cinéma, le réalisateur à qui l'on doit aussi “Carol” ou “Dark Waters”, a réfléchi l'utilisation du zoom comme un révélateur de cette histoire, adaptée d'un véritable fait divers américain.
Un choix de scénario qui n'allait non plus pas sans trouver son duo d'actrices, complémentaires et différentes, ni celui de sa musique. En usant – sans en abuser – de la bande originale du "Messager", composée par Michel Legrand pour Joseph Loisey en 1971, Haynes installe, sur le plateau de tournage comme au sein de son film, un sentiment d'inconfort. Une série de choix qu'il détaille et explique lors d'une rencontre au festival de Deauville 2023.
#maydecember #natalieportman #juliannemoore #deauville
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤24Dark Waters14¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1