Aude Aménagement (01/04/1998)
Une longue vie que celle de Chabert de Barbaira. Une longue existence à combattre l'hégémonie successive de quatre rois de France et à se heurter à près de quinze papes de Rome. Une longue vie exemplaire d'un chevalier faydit de Carcassès à lutter contre la croisade du Nord et de son chef Simon de Montfort.
Que lire après Jehan et Armor, tome 3 : Chabert de BarbairaVoir plus

Jour J

Leo Pilipovic

3.25★ (2636)

48 tomes

A travers de l'incroyable destin de Chabert de Barbaira se joue le destin des cathares. Tout au long du XIIIe siècle, le Lion de combat lutte contre les différentes croisades des français, jusqu'à la reddition de Quéribus. Mor signe une bande-dessinée de qualité, avec des dessins précis. Les différents châteaux cathares sont bien mis en valeur.

Un vent marin apporte des senteurs d'Orient jusqu'aux confins des plaines de Toulouse. Un chant épique monte en grondant des gorges bleues de l'Alaric et raconte comment un petit seigneur faydit du Carcassès, s'est bellement hissé au même rang que les rois et les seigneurs.
Chabert de Barbaira, de la Montagne noire aux rivages de la Méditerranée lègue au Languedoc, l'histoire même de l'honneur et du courage occitan.