Clara Soriano (Autre)
Milan (05/07/2023)
"Mes docs à jouer", une nouvelle collection de livres-jeux documentaires à destination des 4-7 ans. Format : 19 x 19 cm plié / 56 x 58, 4 cm déplié, un format généreux mais pas trop grand pour éviter de gêner quand on déplie. Avec des pages seulement illustrées qui créent une grande image au final et avec des pages présentant des textes docus, sur le sujet traité, et des consignes de jeux en lien.
Les solutions des jeux sont données, pour ne pas laisser l'enf... >Voir plus
Que lire après À la plageVoir plus
C'est une pochette cartonnée toute fine et toute légère qui peut s'emporter partout !
Chaque pan se déplie au fur et à mesure et on y trouve une partie informative avec le vocabulaire important en gras, ainsi que de nombreux jeux : différences, cherche & trouve, labyrinthe, rébus, devinette avec sa solution. Aucun matériel supplémentaire n'est nécessaire pour jouer, même pas un crayon et ça, c'est top pour aller à la plage, car on est toujours bien chargé, nous !

Au final, le tout forme une grande illustration représentant parfaitement, l'ensemble de la thématique.

Le concept est innovant et génial ! C'est un documentaire rigolo qui permet d'enrichir son vocabulaire tout en s'amusant. « À la plage » aborde également les gestes essentiels comme s'équiper de brassards avant d'aller dans l'eau et mettre de la crème solaire pour protéger sa peau ! Et les règles de bonne civilité, comme ne pas jeter les mégots de cigarettes ou enterrer ses déchets à la plage ! Toujours un bon moyen de faire de la prévention dès le plus jeune âge, bravo !

Les illustrations sont superbes, joyeuses et colorées ! Elles fourmillent de détails à observer et on peut se raconter mille histoires en les regardant, c'est génial ! Un #coupdecoeur !!

L'éditeur conseille la collection à partir de 5 ans et comme il est très accessible, on s'est bien amusé avec ma fille de 4 ans !
Lien : https://www.instagram.com/p/..