Bruno Leprince (12/01/2010)
Ce recueil est le fruit d'un an de militantisme en faveur de l'écologie politique du Parti de Gauche (PG). C'est un coup de pouce pour se repérer dans les différentes idées que le PG a mises sur la table-comme la planification écologique. Un coup de main à toutes celles et ceux qui ne se sentent pas encore vraiment concernés par la problématique centrale de ce siècle. Un coup de gueule face au capitalisme vert et autres "éco-tartufferies" que l'on voit fleurir chaqu... >Voir plus
Que lire après L'écologie, un combat pour l'émancipationVoir plus
Ce petit recueille permet aux gens de découvrir ce qu'est vraiment l'investissent en écologie politique, que l'on soit proche du parti de gauche ou non. On trouve des discours lors de meeting et des notes de campagne de Corinne Morel Darleux, qui permettent de voir la vie de militante d'une vrai écologiste.

Simple à lire, il permettra aux non initiés de découvrir le sujet simplement et rapidement.

Alors même qu'un rapport issu de la FAO a reconnu que la planète pourrait être nourris entièrement par l'agriculture biologique, 920 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde, et plus de 25000 en meurent chaque année !
Parler d'écologie, c'est finalement parler de droits fondamentaux, de biens communs, d'égalité, de solidarité et d’intérêt général

Videos de Corinne Morel-Darleux (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Corinne Morel-Darleux
Deuxième épisode consacré à la rentrée littéraire 2022. Laure, Erika, Julien et Rozenn, libraires à Dialogues, vous aident à faire votre choix et vous présentent leurs derniers coups de coeur.
Bibliographie : - La sauvagière, de Corinne Morel Darleux (éd. Dalva) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20911182-la-sauvagiere-corinne-morel-darleux-dalva
- Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce, de Corinne Morel Darleux (éd. Libertalia) https://www.librairiedialogues.fr/livre/15457452-plutot-couler-en-beaute-que-flotter-sans-grace--corinne-morel-darleux-libertalia
- Les orages, de Sylvain Prudhomme (éd. Folio) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20897376-les-orages-sylvain-prudhomme-folio
- Sa préférée, de Sarah Jollien-Fardel (éd. Sabine Wespieser) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20894185-sa-preferee-sarah-jollien-fardel-sabine-wespieser-editeur
- le Lâche, de Jarred Mc Ginnis (éd. Métailié) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20910804-le-lache-jarred-mcginnis-anne-marie-metailie
- Les Enfants sont calmes, de Kevin Wilson (éd. Robert Laffont) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20925732-les-enfants-sont-calmes-kevin-wilson-robert-laffont
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus