EAN : 9782080108661
Flammarion (10/09/2002)
Le vin est par essence et par définition produit de terroir, en tout cas le vin authentique. Le principe même des appellations françaises est enraciné dans l'extraordinaire diversité des régions et les AOC de France s'énoncent comme une symphonie de villages - petits hameaux ou grosses bourgades - aux noms évocateurs, aux architectures typées, aux traditions fièrement revendiquées : ils disent au promeneur, par leur configuration, leur habitat, leurs monuments, que ... >Voir plus
Que lire après Les plus beaux Villages du Vin de FranceVoir plus
Par un des plus fins connaisseurs français en vin, voici un très bel ouvrage : un voyage frais en France, dans ce qui reste le plus beau et le plus grand pays en matière de richesse viticole. de l'Alsace aux Pays de la Loire en passant par le "Versailles des vins" (la région du Médoc), on découvre de nouveaux aspects du pays de Rabelais.