EAN : 9782385190200
Editions Le Bord de l'Eau (16/02/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Nos institutions vont mal. Élaborée dans le but de garantir avant tout la stabilité, la Ve République est aujourd`hui soumise à de violentes secousses et à une dérive autoritaire inquiétante. Des mouvements profonds la font vaciller; de la hausse continue de l`abstention à l`effondrement des partis, rendant moins évidente l`existence de majorités au Parlement. Cette crise est également marquée par des éruptions telles que le mouvement des gilets jaunes ou la violenc... >Voir plus
Que lire après Rompre avec la monocratie présidentielleVoir plus

Videos de Benjamin Morel (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benjamin Morel
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Invités : Jérôme Guedj, député PS/NUPES de la 6ème circonscription de l'Essonne, et Benjamin Morel, maître de conférences en droit public à l'Université Paris II-Assas • Retraites : les opposants remobilisés ? • le référendum d'initiative partagée retoqué • Réforme des retraites : et maintenant ?
Beaucoup de réactions à cette décision du Conseil constitutionnel de valider la réforme des retraites dont celles de Jérôme Guedj et Benjamin Morel. On parlera de droit constitutionnel.