Ysec (31/01/2007)
3.33/5   3 notes
Clotilde est amoureuse d'un moniteur d'équitation avec qui elle souhaite tromper son mari et aller jusqu'au mariage. Elle est mariée au plus prestigieux médium de Normandie. Comment lui mentir sans qu'il s'en aperçoive ? D'autant qu'il est spécialite dans l'art du retour d'affection. Elle demande à son amie, Madame Veuve, ainsi appelée parce qu'ayant aidé ses deux époux à passer outre, de trucider Guillaume le médium mari. Madame Veuve accepte et... se trompe de cib... >Voir plus
Que lire après Tant qu'il y aura des veuvesVoir plus
C'est gentillet, ça se lit comme un roman de gare. L'intrigue n'est pas mal ficelée. le vocabulaire est riche, le style plaisant. le côté ésotérique est amusant et celui qu'on pense, n'est pas celui qu'il est, bref deux heures pas trop mal utilisées. Rien de plus.

Le fait que l'enquête se déroule à Honfleur, ma ville, m'a poussé à acheter ce livre. Mal m'en a pris car l'auteur n'a, apparemment, jamais mis les pieds à Honfleur et a travaillé avec un plan et encore il a dû le lire à l'envers (le plan), car la rue de l'homme de Bois et une rue de l'homme debout (qui n'existe pas), ce n'est point pareil. C'est du chauvinisme, certes, d'autant que lorsque Rankin parle d'Edimburg ou Ellroy de L.A, ils peuvent raconter ce qu'ils veulent, j'aurais bien du mal à les contredire.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
un livre qui fait du bien au moral car le personnage principal est hors normes mais si attachant. C'est sympa, même si ce n'est pas un livre inoubliable.

Mon argument l'intimide. Il ne se permet donc pas d'insister, mais me propose de l'accompagner jusqu'à son cabinet... ce que je ne puis non plus accepter, car je risquerais d'y retrouver la secrétaire à lunettes, qui ne reconnaîtrait comme la criminelle qui a tué Edouard, et ne manquerait pas d'appeler la police. Décidément, la vie n'est pas simple !