AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782846730501
Ysec (31/01/2007)
3.33/5   3 notes
Résumé :
Clotilde est amoureuse d'un moniteur d'équitation avec qui elle souhaite tromper son mari et aller jusqu'au mariage. Elle est mariée au plus prestigieux médium de Normandie. Comment lui mentir sans qu'il s'en aperçoive ? D'autant qu'il est spécialite dans l'art du retour d'affection. Elle demande à son amie, Madame Veuve, ainsi appelée parce qu'ayant aidé ses deux époux à passer outre, de trucider Guillaume le médium mari. Madame Veuve accepte et... se trompe de cib... >Voir plus
Que lire après Tant qu'il y aura des veuvesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
C'est gentillet, ça se lit comme un roman de gare. L'intrigue n'est pas mal ficelée. le vocabulaire est riche, le style plaisant. le côté ésotérique est amusant et celui qu'on pense, n'est pas celui qu'il est, bref deux heures pas trop mal utilisées. Rien de plus.

Le fait que l'enquête se déroule à Honfleur, ma ville, m'a poussé à acheter ce livre. Mal m'en a pris car l'auteur n'a, apparemment, jamais mis les pieds à Honfleur et a travaillé avec un plan et encore il a dû le lire à l'envers (le plan), car la rue de l'homme de Bois et une rue de l'homme debout (qui n'existe pas), ce n'est point pareil. C'est du chauvinisme, certes, d'autant que lorsque Rankin parle d'Edimburg ou Ellroy de L.A, ils peuvent raconter ce qu'ils veulent, j'aurais bien du mal à les contredire.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          192
un livre qui fait du bien au moral car le personnage principal est hors normes mais si attachant. C'est sympa, même si ce n'est pas un livre inoubliable.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Mon argument l'intimide. Il ne se permet donc pas d'insister, mais me propose de l'accompagner jusqu'à son cabinet... ce que je ne puis non plus accepter, car je risquerais d'y retrouver la secrétaire à lunettes, qui ne reconnaîtrait comme la criminelle qui a tué Edouard, et ne manquerait pas d'appeler la police. Décidément, la vie n'est pas simple !
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : médiumVoir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "L'assassin dort au palace" de Gérard Morel.

Quel est le métier de Coralie Chabrier ?

juge
avocate
greffière

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : L'assassin dort au palace de Gérard MorelCréer un quiz sur ce livre

{* *}