Ça me fait mal de le dire car j'adore Angéla et ses autres romans, mais là je suis passée un peu à côté. J'ai eu beaucoup de mal avec Flore, héroïne qui bosse quasi h24, s'occupe de sa fille, de son père complètement à l'ouest, de sa vieille voisine, de ci de ça, toujours le sourire, jamais méchante, qui se laisse marcher sur les pieds... Pour moi c'est une Mary-Sue et je ne les supporte pas. du coup j'ai eu tellement souvent envie de la claquer que j'ai oublié mon empathie pour elle au début du roman. Là, évidemment c'est une affaire de goûts et elle plaira (plait déjà) à des centaines de lectrices !

Heureusement il y avait sa meilleure amie Fanny pour me faire rire. Et les deux ensemble étaient drôles, pleines d'esprit. Là, j'adore ! Dans ces moments je retrouvais tout ce que j'aime dans la plume d'Angéla, avec ses répliques et vannes génialissimes ! du genre que je me dis : pourquoi j'en sors pas plus des comme ça, moi ? ^^

Le roman est original dans le sens où ce n'est pas une romance bateau avec la rencontre, les montagnes russes, et enfin ils sont ensemble. Non, là, c'est tout ce qui arrive avant la véritable histoire d'amour. On a la vie de Flore, qui est très loin d'être facile. Chance pour elle, elle a des amies sur qui compter, et dans son petit village les gens sont sympa. A part une vieille qui ne paye jamais ahah. Cette ambiance sud ouest sur fond de canicule et confitures est très agréable. Mais trop longue à mon goût. Je me suis lassée des journées de Flore qui se ressemblent.

Arrive Corto en milieu de roman ! Ahhhhh ! Mais de façon distillée vu qu'on en est aux prémices de leur peut-être future histoire. Il est sexy comme un diable, mystérieux, visiblement bad ass. Tout l'opposé de la sage et vertueuse Flore. Mais les opposés s'attirent. Sauf que c'est un mec étrange alors ça ne coule pas de source, et ça c'est bon ! J'aime beaucoup l'évolution de leur relation, leurs rapprochements, leurs écarts, toussa toussa. Il va enfin permettre à Flore de taper du poing sur la table !

Alors au final j'en voulais encore car ça commençait là pour moi. Quand l'héroïne se révèle enfin. Mais ça arrive tard et l'histoire est presque aussitôt finie. Voilà pourquoi je n'ai pas été totalement séduite par cette romance. Par contre, j'ai une folle envie de confitures !!!

Merci à Harlequin et Netgallery pour me l'avoir fait découvrir et désolée pour le temps que j'ai mis à commencer ma lecture.

Bisous à toutes & à tous et bon week end !

Casting ?
Lien : http://lireoudormir.blogspot..
Un roman rafraichissant et qui se lit facilement
Pour ma part , j'ai trouver le début un peu long à commencer mais quand on es happer par cette histoire on ne peux plus la lacher.
Flore est une fille douce qui s'occupe de tout le monde que se soit son père , sa fille et même ses voisins , gentille même trop pour ma part , elle se laisse faire sans rien dire , entre son ex qui lui parle comme si elle n'est rien , ses clients qui trouve sa normale de ne pas la payer et elle ne dit rien et souris quand même.
Corto , le jardinier qui est mystérieux , tatouer et percer. Elle tombe sur son charme même si je la trouve pour ma part un peu nunuche pour une femme de plus de vingt cinq ans , elle reste figer en rougissant et elle ne s'est plus mettre un mot devant l'autre quand il est en face d'elle.
Une Romance fraiche , originale , un sujet pour le moins étonnant vu que le point de départ de ce roman sont les confitures , un pari que l'auteur a pris et sa marche. L'histoire est quand même par contre plus sur la vie de Flore que l'histoire entre elle et Corto , en tout cas je vous souhaite une bonne lecture

Si Bridget Jones était du Sud-Ouest.
Une très belle histoire doudou, et un livre tout doux. Achetez-le rien que pour la jolie couverture et l'effet soft touch qu'on aime caresser, comme le torse du beau et mystérieux Corto, ce jardinier tatoué qui vient de débarquer dans le village et dont personne ne sait rien.
Flore est mère célibatante. Pour prendre soin de son père et sa fille dans une fermette délabrée, elle multiplie les petits boulots culinaires.
Jusqu'au jour où le voisinage l'inscrit à un concours de confitures...
Flore parviendra-t-elle à jongler entre toutes ses tâches, résistera-t-elle aux charmes du beau Corto ?
On prend plaisir à suivre les pérégrinations de cette héroïne attachante qui nous ressemble, on partage ses peines, mais aussi ses bouffées de chaleur (provoquées par des facteurs très divers).
Un vrai petit bonbon !
Lien : http://unjour-unlivre.fr/201..
Après avoir adoré ces précédents romans, j'attendais cette nouvelle publication avec beaucoup d'impatience. Les nombreux teasings qui circulaient, notamment sur Facebook, avaient réussi à éveiller ma curiosité et je n'ai pas résisté bien longtemps avant de craquer et de lire cette histoire. Et comme d'habitude, le talent d'Angela Morelli a fait mouche. J'ai adoré ce roman feel good qui donne la pêche et aiguise les papilles, grâce aux confitures mais aussi au beau Corto :)

Maman attentive, fille protectrice, amie sincère, voisine serviable, Flore est une jeune femme dévouée aux autres. Tellement dévouée aux autres qu'elle s'oublie elle-même. Malgré tous ses efforts et ses nombreuses heures de travail quotidien, Flore a du mal à joindre les deux bouts. Les fins de mois sont non seulement difficiles mais il lui faudrait en plus investir dans un gros travail de rénovation de la fermette où elle vit avec son père et sa fille car faute d'entretien la bâtisse tombe en ruine.
Du coup, pour l'aider et la remercier de leur être aussi fidèle, ses plus proches amis ont eu l'idée de l'inscrire à un concours de confitures dont le premier prix est un chèque de 5000 euros. Voilà qui lui permettrait de voir venir et de souffler un peu. Sauf que, cette année, le thème du concours est la confiture de figues. Et comme rien ne se passe jamais comme prévu, à cause de la forte canicule qui sévit dans la région, les figues se font rares. Seul un habitant du village pourrait lui venir en aide : le beau, le mystérieux jardinier, Corto. Arrivé au village quelques temps plus tôt, personne ne le connait vraiment et avec ses tatouages et son côté sauvage, il effraie un peu les villageois. Mais Flore n'a pas vraiment le choix. Si elle veut ses figues pour participer au concours, il va falloir qu'elle les lui demande. Sauf qu'une fois face à lui, elle perd ses moyens. Elle bafouille, se sent ridicule et surtout, elle ressent des sensations qu'elle n'a plus éprouvé depuis des années…

Avec ce nouveau roman, Angela Morelli nous offre une histoire drôle, émouvante et pétillante. Beaucoup de personnages attendrissants, hauts en couleur et drôles peuplent ce village du Sud-Ouest et constituent le coeur de l'histoire.
D'abord, il y a Flore. Jeune femme une peu naïve, toujours prête à rendre service et vraiment attachante. Sa candeur et sa gentillesse nous donnent presque envie de lui filer un coup de main à notre tour quand on voit tout ce qu'elle doit affronter, que ce soit professionnellement ou personnellement.
Et que dire de Corto ! A part « Mamamia » !! Tout est dit dans sa description : « Il ressemblait à David Beckham, en plus jeune. Grand, cheveux clairs, musclé, une barbe courte, tatoué de partout. » Y'a rien de plus à ajouter. Cette simple phrase nous fait déjà baver et si comme Flore on a beaucoup de mal à résister !
J'ai bien aimé également le père de Flore, sorte de Professeur Tournesol. Un peu perché, complètement dans son monde, il est à la fois attachant et émouvant, notamment lorsqu'il commence à parler de sa défunte femme.
Sans oublier, la vieille voisine de Flore, fan de la série Outlander, ou sa meilleure amie, Fanny, soutien de tous les instants qui enchainent les conquêtes désastreuses ou l'ex de Flore, Gauthier, que l'on méprise dès les premiers instants.
Tous ces personnages, l'entraide dans le village, la solidarité…nous offrent de beaux moments de lecture. Sans s'en rendre compte, on passe du rire aux larmes, en passant par la révolte ou l'incompréhension. Bref, tout un tas de sentiments nous assaillent au cours de cette lecture.
Malgré tout cela, deux petits bémols pour moi à cette belle histoire.
D'une part, j'ai trouvé la fin un peu trop rapide. La rencontre entre Flore et Corto n'arrive que tardivement dans l'histoire et se développe lentement jusqu'aux trois quarts du roman. du coup, l'histoire n'est pas suffisamment approfondie à mon goût. J'aurai aimé que la rencontre ait lieu un peu plus tôt et que les sentiments (envie, passion, colère, ressentiment…) qui jalonnent leur histoire soient davantage exploités.
D'autre part, je n'ai pas trouvé que les figues avaient un « rôle » central dans le livre comme le laissent présager la couverture, le résumé et les teasings. Alors certes, elles sont l'élément déclencheur de la rencontre entre Flore et Corto, mais encore une fois, je les trouve un peu effacées. Je m'attendais à ce qu'une partie du scénario soit plus axé sur le concours, la difficulté de trouver des figues en cette période de pénurie…
Mais, outre ces deux bémols, j'ai adoré ce roman. J'ai de suite accroché à l'histoire et n'ai pu la lâcher avant la fin.

Fatiguée, stressée, overbookée…offrez-vous un pur moment de détente avec ce roman feel good ! N'hésitez pas ! Foncez ! Vous ne serez pas déçue !
Dans cette histoire, nous faisons la connaissance d'un sacré bout de femme de 26 ans. Flore a une vie très active ; elle mène de front plusieurs emplois, éduque comme elle le peut sa fille de 8 ans, doit supporter un ex exécrable, surveiller son père pour qu'il ne s'oublie pas, et quand elle a du temps, elle pense à elle. Seulement, vous l'avez compris, cela n'arrive clairement pas souvent. Heureusement, elle peut compter sur ses amies, Fanny et Gina, et sur ses voisins.

Dans son roman, Angela nous plonge au coeur du quotidien de Flore. Avec une plume douce et sensible, Angela nous fait croire que nous sommes aux cotés de Flore, dans cette vieille fermette. Tout est si bien écrit et décrit qu'on va jusqu'à sentir l'odeur de la pâte à croissants que son héroïne cuisine tôt le matin. On ressent chaque émotion comme si on les vivait nous-même.

Si l'histoire de Flore et Corto met du temps à démarrer (il faut attendre la moitié du roman) j'ai malgré tout apprécié connaitre toute la profondeur de la vie de Flore.

Après avoir fermer le livre (ou du moins éteint ma liseuse), j'ai repensé au titre qui me turlupine. Parce que la réflexion est là : ça a commencé quand ? Et quoi surtout ? Si nous pensons simplement à l'idylle du couple, alors je préfère me dire que nous n'avons eu qu'un préquel et toute leur histoire ne fait que commencer. de ce fait, j'en veux plus, beaucoup plus.

Que dire d'autre, à part merci Angela pour cette belle lecture apaisante, touchante et captivante.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
C'est drôle. C'est touchant. C'est la vie, avec ses amours, ses embûches et ses victoires.

Cette lecture est pleine d'émotions. Je ne cache pas avoir versé plusieurs larmes en découvrant la vie de Flore au travers de ce roman à la plume joliment fluide. Malgré des passages narratifs assez longs (Flore a beaucoup de choses à nous dire), j'ai passé un bon moment.

J'ai adoré la meilleure amie et découvrir les mystères de Corto, qui souffle le chaud et le froid. Tous les personnages sont touchants à leur manière — sauf certains, qui méritent des claques !

Une lecture sympathique, en somme.
Il y a des livres parfois, sans que je ne sache très bien comment vous expliquez pourquoi ni comment, qui passent bien plus de temps que nécessaire à patienter sur un coin d'étagère avant qu'on ne les lise. Et puis un jour comme ça on est pris d'une soudaine envie d'enfin découvrir ce qu'ils ont à nous dire et à nous raconter. C'est exactement ce qui s'est passé avec Ça a commencé comme ça d'Angela Morelli, qui après presque quatre ans, date de la dédicace inscrite dans l'ouvrage faisant foi, est enfin sortie de ma pile à lire.

Tout a commencé le jour où Flore à fait bruler sa confiture. À moins que tout n'ait commencé quand son père tête en l'air l'a une nouvelle fois appelé à l'aide alors qu'il s'était mis dans une situation impossible. Ou encore quand ses amis l'ont inscrite sans le lui dire à un concours de confiture. Toujours est-il qu'un beau jour la vie déjà complexe de Flore, mère célibataire peinant à joindre les deux bouts, est devenue plus complexe encore quand il a fallu trouver des figues pour cette satanée confiture pour ce fichu concours et qu'il n'y avait de figue nulle part. Enfin presque nulle part, car Corto le mystérieux et très séduisant jardinier tatoué en avait des figues, lui. En fait ça a peut-être commencé comme ça, quand Corto est entré dans la vie de Flore et vice versa.

J'ai vraiment passé un très joli moment de lecture avec cette romance feel good idéale pour l'été. C'est un roman qui se lit seul mais qui parvient malgré tout à nous surprendre par moment et à nous emporter par son ambiance qui fleure bon le sud de la France et la confiture faite maison et avec ses personnages plus vrais que nature.

Pour vous parler des personnages je dois bien sûr commencer par vous parler de Flore, la génial et très tou- chante héroïne de cette histoire. Je me suis beaucoup attachée à elle et m'y suis beaucoup identifiée par moment aussi, ce qui n'a pas toujours été facile. Ce que l'on peut dire de cette héroïne c'est qu'elle est volontaire à la tache et qu'elle ne recule jamais devant le travail à abattre. Mais plus que tout ce qui caractérise Flore c'est sa gentillesse et sa serviabilité qui la font se retrouver parfois dans des situations impossibles. On l'aime parce qu'elle est joliment imparfaite, totalement dépassée la plupart du temps et si humaine qu'elle en parait vraie.

Corto pour sa part est un peu moins réaliste mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime. Ce qui attire Flore chez lui, et nous avec, c'est son petit côté séducteur ténébreux qui n'en font pas pour autant un connard qui pense que tout lui est dû et que chacune de ses actions peut être excusée par son joli visage. Ce qui nous intrigue le plus chez lui en plus de sa plastique de rêve c'est certainement l'aura de mystère qui plane autour de lui et que l'on aimerait bien percer.

Et puis il y a les autres personnages qui ajoutent encore un peu de réalisme et de piquant à cette histoire : Clélia la fille adorable de Flore, Gauthier son ex odieux, Fanny sa meilleure amie géniale, son père et sa capacité hors norme à être perdu dans ses pensées, Benoît le gendarme amoureux de Flore, Gina son amie débordée par ses quatre garçons, Mme André la voisine fan d'Outlander et tous les autres habitants du village. Qu'on les aime ou qu'on les déteste, ils sont si pittoresques qu'ils ancrent encore plus le récit dans le réel et apportent chacun à leur façon un plus à l'histoire.

L'histoire justement parlons-en : on aime regarder Flore qui s'affirme et cesse par moment de se laisser mar- cher sur les pieds par tout le monde. Et on aime les thématiques traitées par ce roman : la peur du jugement de son passé, la peur de l'échec, le courage de certains qui se battent tous les jours pour s'en sortir... et bien sûr l'amour. le seul bémol de cette histoire c'est le manque d'approfondissement de certains arcs narratifs secondaires qui n'ont du coup pas été au bout de leur potentiel. Mais l'écriture vive et hilarante d'Angela Morelli a vite fait de nous faire oublier ce petit écueil.

Ça a commencé comme ça est donc une très jolie romance et un roman plein de messages positifs qui vous donnera à coup sûr envie de manger de la confiture et de faire de la pâtisserie même au coeur de l'été. Pour ma part il me tarde de retrouver la plume d'Angela Morelli dans le reste de la bibliographie.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
J'aime beaucoup la plume de l'auteur qui est légère et drôle. J'ai été contente de lire cette histoire légère. On a tellement envie de partir en vacances dans le Sud avec ce livre. de plus pour les gourmand(e)s comme moi, ce livre est un pur plaisir.
Flore est une jeune mère de famille, pour qui la vie n'a pas toujours été facile. Entre un père genre Professeur Tournesol, une petite fille pleine de vie, une meilleure amie farfelue, un village un peu perdu et des tonnes de factures à payer, Flore va devoir trouver des solutions et se battre pour offrir une meilleure vie à sa fille.

N'oublions pas le père de sa fille, Gauthier, qui est exécrable au possible et le policier du village qui la courtise encore et toujours.

Je disais donc, dans une vieille bâtisse ébranlée et qui se dégrade avec le temps faute de moyen pour la rénover, Flore a créé son espace, entre pâtisseries, confitures et création de produits naturels, dont elle a fait un passe-temps, mais aussi une petite activité qui lui permet difficilement de joindre les deux bouts.

Dans cette vie déjà bien remplie, apparaît Corto, un jeune homme tatoué et mystérieux, dont tout le village se méfie. le ténébreux paysagiste et vendeur de fleurs et fruits, cultive d'ailleurs le mystère qui l'entoure, car personne ne sait ni d'où il vient.

Allant de péripéties en découvertes, Flore va se retrouver plonger dans une histoire de figues et de confitures, qui l'entraineront dans une belle aventure.

Ce livre m'a fait découvrir la Plume d'Angela Morelli et j'ai beaucoup aimé. de l'humour, des toasts rocambolesques, quelques touches de nostalgie, des personnages imprévisibles, des situations cocasses et/ou renversantes, de la passion, du mystère, ... L'histoire de Flore est fraîche, pleine d'humour et elle fait du bien. Une lecture qui remonte le moral et m'a mis du baume au coeur !
Lien : http://www.bookinetcie.com/p..
Une lecture qui me faisait très envie depuis sa sortie broché. Angela Morelli est une auteure que j'aime beaucoup, je suis toujours curieuse de la lire, elle a cette façon bien à elle de vous faire passer par tout un tas d'émotions, passant de la joie la tristesse de manière déconcertante.

Ce que j'ai aimé dans ce livre et ce que j'apprécie avec les romans de cette auteure, c'est que l'héroïne ne sont pas des midinettes de vingt ans, ce sont des femmes plus ou moins accomplies, déjà dans la vie active avec des projets, des difficultés semblables à ce que nous pouvons vivre. Elles sont à la fois fragiles et fortes, pleine d'ambitions, de projets et d'envies, mais qui ne peuvent totalement se laisser porter par leurs émotions car cela viendrait entacher leur image de femme moderne, combative et libre.

Flore est une mère célibataire, elle vit avec sa fille et son père tête en l'air, tous les trois forment une famille assez étrange mais des plus attachantes. Elle est une femme débordée, mais organisée, se pliant en quatre pour subvenir aux besoins de sa famille quitte à mettre sa propre vie de côté. Pâtissière confirmée, elle fait aussi des confitures aux ingrédients originaux qui ont grand succès dans son village, cette petite douceur se vendant plutôt bien elle rêve de pouvoir avoir son propre commerce. Une ambition qu'elle a bien vite abandonné par manque de fonds.

C'est un concours de confitures qui va venir chambouler sa vie, celui-ci pourrait lui permettre de gagner une somme d'argent conséquente et lui permettre de pouvoir se délester de certains soucis. C'est donc motivée et à la fois apeurée qu'elle va se lancer dans cette aventure. Pour ce concours elle va devoir confectionner des confitures à base de figues, hors ce fruit reste introuvable dans les alentours. le seul qui pourrait lui en procurer et un homme mystérieux, sur qui les suspicions pèsent, il ne s'est jamais mélangé à la population, ne parle à personne et se montre distant avec tout le monde. Et pourtant Flore va bien devoir réussir à l'approcher et réussir à lui parler sans passer pour une quiche, car Corto en plus d'être un challenge à approcher, est sexy en diable avec ses tatouages et ses piercing. Il a un regard de feu et est très intimidant. Leurs échanges seront plutôt tendus au départ, mal à l'aise face à cet homme à la prestance déstabilisante, lui demandant du courage et de la détermination afin de pouvoir se procurer ce bien précieux qui pourrait la mettre à l'abri pendant quelque temps, la figue devient un fruit défendu et causera bien des tourments dans la vie de Flore.

Une lecture très agréable à lire, on entre et s'identifie très facilement dans l'histoire, au personnage de Flore, elle est attachante et tellement dévouée. Elle fait son possible pour rendre la vie des personnes qui l'entourent plus facile, se faisant par la même occasion avoir par ceux qui tirent profit de sa générosité. C'est une mère débordée qui ne cesse de poser des questions et qui passe la plupart de son temps à travailler. C'est une femme passionnée, qui n'a pas forcément une vie paisible, ayant affronté le deuil et la maternité jeune, elle a dû se débrouiller rapidement pour s'en sortir, elle n'a pas forcément toujours fait les bons choix, mais ne regrette rien de ce que la vie a pu lui apporter. Sa rencontre avec Corto va bouleverser son petit monde, cet homme va lui faire vivre des sensations oubliées. Perdue entre les éclaires au chocolat et les confitures, elle va se retrouver dans des situations qu'elle a jusqu'alors chercher à éviter, mais force est de constater que cette rencontre va la changer.

J'avoue être ressortie de cette lecture légèrement frustrée, j'en aurais voulu plus, plus de détails sur la vie que mène désormais Flore. J'ai tout de même passé un très bon moment et cela reste pour moi une romance contemporaine remplie de douceur et d'émotions, de moments de partage, de tension et de scènes qui vous font monter les larmes aux yeux.

Une lecture sucrée qui vous met l'eau à la bouche à de nombreuses reprises, imaginant et respirant l'odeur décrite, le ventre chantant l'appel de la faim (bien que dans mon cas cela ressemblait plus à une plainte de gorgone). Je suis contente de pouvoir maintenant dire : moi aussi « je l'ai lu« .
Lien : http://www.livresavie.com/ca..