Voilà une vraie petite romance feel good, c'est léger, pétillant, parfois drôle, parfois touchant.... J'ai adoré !

D'un coté, il y a le portrait de Flora, une jeune femme qui s'oublie, enfermée dans une vie de servitude, qui jongle pour joindre les deux bouts ... Un divorce douloureux, une vie sentimentale au point zéro, une petite fille à élever, un père excentrique et totalement immature à surveiller, une enfance douloureuse : c'est un heroïne particulièrement attachante et même attendrissante avec ses pudeurs, ses maladresses, sa timidité. Elle se laisse rouler par tout le monde, on profite à tour de bras de sa trop grande gentillesse.

De l'autre côté, il y a Corto, énigmatique, mutique, froid.... mais solide, protecteur... qui distille tour à tour le chaud et le froid.
C'est l'archétype du bad boy mais on adore ces clichés-là quand ils sont bien écrits, bien dosés, pleins de charme... Pour moi ça l'a fait haut la main, j'ai fondu carrément pour ce personnage !

Il y a les rapprochements, les balbutiements de la relation, tant de petits moments prenants, émouvants parce que la plume d'Angéla Morelli est toujours pleine de petite touches sensibles et nous amène à sourire, à soupirer...
Alors oui, il n'y a pas de vraies surprises, le dénouement est attendu mais c'est super bien écrit, c'est délicat, c'est romantique et c'est un véritable bon moment de lecture !

Pour finir, tout l'univers de la pâtisserie est décliné, gâteaux, biscuits, confiture.... Ce récit est une vraie gourmandise : prévoyez quelques muffins, cookies et viennoiseries si vous ne voulez pas être frustrés !

Lien : http://chezbookinette.blogsp..
J'AI ADORÉ 😍😍👌🏼👌🏼 l'histoire touchante de Flore qui élève seule sa fille dans le sud-ouest. Une histoire fraîche et drôle mais qui aborde des sujets graves et tristes avec bien sûr de l'amour. le beau Corto ne vous laissera pas indifférente 😜😏 ça fait du bien de lire des histoires comme ça 👌🏼📚
Cette lecture est une lecture fruitée et charmeuse. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre.
On rencontre Flore, une jeune maman qui a une petite fille qu'elle élève seule. Elle accepte tout et on pourrait croire qu'elle n'ose pas dire non, de peur de faire du mal aux autres.
Au fil du récit, on va découvrir qu'elle va peu à peu se montrer et faire et dire ce qu'elle pense réellement. En tout cas j'ai bien rigolé par moment. de plus, il est difficile pour ne pas craquer complètement pour sa fille, Clélia, qui est adorable.
Maintenant, parlons du mystérieux Corto, il m'a vraiment intrigué. Il paraît à première vue froid et distant. D'ailleurs il n'est pas forcément bavard. On ne le comprend pas aussi (je sais que j'ai cherché pourquoi il se comportait de telles manières pendant quelques minutes, je me pose trop de questions de toutes façons). Mais il a un côté rassurant, protecteur (mais je ne sais pas pourquoi).
Angéla Morelli nous charme avec son style d'écriture. Cette lecture est drôle et a un petit quelque chose qui m'a énormément plus (ça doit être la confiture, j'adore la confiture). Elle a un côté original, touchant et sucré.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Ce roman a donc été une très bonne lecture. Je ne regrette absolument pas de m'être lancée, d'avoir fait ma curieuse après avoir vu autant de bons avis dessus. J'ai quelques bémols, qui restent dommage, mais qui n'enlèvent pas le plaisir ressenti à la lecture. J'ai aimé les personnages et l'intrigue élaborée par Angela Morelli et je serais heureuse de continuer à découvrir ses écrits.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Une petite bouffe d'oxygène ce livre! Simple mais efficace!

Flore, jeune femme de 26ans se bat avec ses confitures, ses viennoiseries, sa vieille chaudière, l'éducation de sa fille chérie, celle de son papa semblant anéanti depuis ma mort de sa mère. Mais elle se bat aussi avec sa meilleure amie Fanny rêvant de la caser, son ami d'enfance qui aimerait bien être plus qu'un ami, sa confiture qui crame, le concours de confiture avec figues,... Sans figues.

Bref, Flore nous fait bien rire et sourire, une jeune femme courageuse, qui vit la vie comme elle vient, en faisant du mieux qu'elle peut. Un personnage fort attachant et syu fait preuve d'enormement de gentillesse, de tendresse et surtout d'altruisme.

On s'attend a bien des choses pendant notre lecture, mais ce qui est sur, c'est que cela reste tout aussi agréable. Peut être quelques longueurs je dirais, mais rien qui ne m'a enlever mon plaisir.

Un livre frais et léger, avec une belle histoire, pleine de moments de vie qui pourraient bien appartenir à n'importe lequel d'entre nous.

Merci pour cette douce lecture.
Flore, mère célibataire, divorcée, arrive difficilement à joindre les deux bouts et encore moins à avoir du temps pour elle et sa vie privée.

Un récit où la prise de conscience par Flore d'arrêter d'être la bonne poire domine. Il y a aussi une petite romance, qui prend son temps et qui ne se fait pas sans difficulté.

Comme à son habitude Angéla Morelli nous propose une histoire originale, dans un cadre original : un petit village, des personnages hauts et en couleur, un peu excentriques.

Flore dont la mère est décédée alors qu'elle était très jeune, a un gros manque dans sa vie. Elle doit aussi faire à beaucoup de responsabilité pour sa fille bien sur mais aussi pour son père, qui est une sorte de professeur Tournesol, il vit dans son monde.
Flore est pâtissière, herboriste. Sa vie est comme ses recettes (de confiture), une perpétuelle recherche du bon dosage.

Ici, l'auteur nous propose l'évolution de Flore qui doit apprendre à vivre et ne pas se laisser piétiner par son ex ou ses clients qui oublient de la payer par exemple. Flore doit trouver le petit plus qui va lui permettre de s'épanouir.

La plume de l'auteur est entraînante, pleine de sensibilité avec une pointe d'humour qui rend le récit léger, prenant et divertissant.

Un joli récit original par son cadre, ses personnages un peu excentriques chacun à leur manière , par la romance simple et belle et par l'évolution de Flore au fil des pages.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Voilà une histoire toute mignonne qui fait passer un très bon moment entre deux grosses lectures, en ces temps de pluie.

L'héroïne, Flore, est très attachante et parfois un peu trop naïve. Sa vie est un compliquée puisque c'est une mère célibataire qui ne s'entend pas du tout avec son ex, le père de sa fille, âgée de huit ans. A vrai dire, il fuit ses responsabilités en tant que père et laisse souvent Flore au pied du mur. Elle est donc retournée vivre chez son paternel, qui, depuis la mort de sa femme, il y a quinze ans de cela, a du mal à remonter la pente. Tous les trois vivent plus ou moins sous le même toit même si papa préfère se réfugier dans son atelier, à griffonner dans son cahier, pendant des jours. Quant à Flore, c'est la cuisine qu'elle préfère pour concocter de délicieuses confitures, des pâtisseries, des remèdes naturels à base de plante, pour les vendre au village. Mais malgré cela, elle a du mal à faire face à ses dettes qui s'accumulent. Sa gentillesse lui fait défaut. du coup, sa vie tourne autour de sa fille, sa cuisine, son père et de sa meilleure amie, jusqu'au jour où, un charmant et mystérieux jardinier, bien tatoué, vient frapper à sa porte pour lui demander son aide.

Lui, c'est Corto. Il est installé depuis quelques mois dans ce village. Personne ne sait d'où il vient, qui il est et pourquoi il a atterri dans ce coin perdu. Il est énigmatique, très beau, musclé, tatoué et retape une maison tout seul, tout en jardinant. Alors quand il vient frapper à la porte de Flore, c'est d'abord le choc, comme statufiée face à lui et ensuite, l'étonnement. Pourquoi, moi ? Moi, qui n'arrive pas à parler aux inconnus ; moi, la timide, la réservée, et qui n'est pas active sexuellement parlant depuis de nombreuses années.

On passe un bon moment avec tous les personnages qui sont vraiment attachants, avec une grosse pensée pour la meilleure amie de Flore. Une amie comme ça, franchement, je veux ! C'est parfois drôle et parfois, plus sérieux.
Le mystère qui plane autour de Corto est sympa mais pas non plus extraordinaire, surtout, quand on le découvre qu'à la fin du roman. D'ailleurs, une fin que je trouve un peu trop rapide à mon goût.

Quant à la plume de l'auteure, Angela Morelli, je l'ai trouvée très fluide et addictive avec un message qui est très clair : Faut y croire ! !
Il est certain que c'est un roman Feel Good qu'il faut lire et même recommander. Il fait du bien !
Donc, n'hésitez surtout pas !
Ça a commencé comme ça nous conte donc l'histoire de Flore, jeune pâtissière/confiturière/fabricante d'onguent à base de millepertuis, qui vit dans un village dans le Sud-Ouest et tente de joindre les deux bouts pour élever sa fille et éviter que son père s'endette plus qu'il ne l'est déjà.

Angela Morelli nous confie une histoire qui m'a touché, révolté (c*nnard de Gauthier et c*nnard de Benoît), fait rêver (Hello Corto !) et a créé une héroïne lumineuse (oui, comme Guinevere Glasfurd avec Helena dans Les mots entre mes mains), battante. Il y a eu des rires également, je remercie le père de Flore pour ses escapades dans l'arbre du jardin, mais aussi Fanny pour ses récits d'aventures pour trouver un mec bien.

Je ne vais pas vous le cacher plus longtemps, ce roman a été un coup de coeur. Un coup de frais dans mes lectures qui étaient bien trop sombres à mon goût. Je l'ai lu en quelques heures le week-end dernier et j'en suis ressortie ravie. Oui, on se doute de ce qu'il va se passer, nous sommes dans un feel-good book, mais justement c'était pile ce que je cherchais à ce moment-là et il a répondu présent au bon moment.

Pour conclure, je vous conseille de vous jeter dessus si vous souhaitez vous évader le temps d'une lecture. Flore saura vous occuper et vous faire saliver devant ses confitures et autres cookies, muffins etc… Une très jolie découverte !
Lien : https://popcornandgibberish...
Flore est une mère célibataire de vingt-six ans, habitant dans un petit village du Sud-Ouest avec son père et sa fille. En tant que Superwoman, toujours tournée vers les autres et descendante directe de Shiva, Flore ne ménage pas sa peine et arrive simultanément à s'occuper de sa fille de sept ans, de son père, de sa vieille voisine, de sa meilleure amie, tout en réussissant à faire tourner son affaire de boulangerie en confectionnant chaque jour son lot de pâtisseries, de viennoiseries, tout en préparant ses délicieuses confitures, ses onguents et autres pommades médicinales pour qui en a besoin, et à consacrer quelques heures à l'épicerie du village. Aucune improvisation n'est permise tout est réglé comme du papier à musique.

Inutile de préciser que lorsqu'elle reçoit une lettre lui indiquant qu'elle était inscrite à un concours régional de confitures artisanales auquel elle n'a fait aucune démarche pour pouvoir y participer, elle s'en désintéresse pour pouvoir vaquer à ses très nombreuses occupations et ainsi évincer le potentiel grain de sable qui conduirait son organisation à s'enrayer. Mais c'est sans compter sur ses amies qui sont les instigatrices de cette inscription et grandes fans de ses confitures qui vont la pousser à accepter de se lancer dans ce concours.

Et ça a commencé comme ça ! Flore se lance bille en tête à réfléchir à ses recettes de confitures. La vie n'étant pas un long fleuve tranquille, elle peine à trouver des figues l'un des ingrédients imposé pour ses préparations. Elle écume les marchés et ses fournisseurs habituels pour tenter d'en trouver. le seul producteur a en avoir malgré la mauvaise récolte de la saison est une sorte de Bad boy jardinier, musclé arborant de magnifiques tatouages nommé Corto. Lors de leur première entrevue sur le marché, ce dernier lui refuse de lui vendre sa précieuse récolte de figues. Obstinée, Flore ne s'arrête pas là pour pouvoir avoir ces fruits défendus. Qu'à cela ne tienne, elle n'ira pas avec le dos de la cuillère à confiture pour arriver à ses fins et gagner ce concours dont le prix lui permettrait de rénover la ferme familiale. Elle ne soupçonne pas que cette rencontre et sa participation va l'embarquer dans un tourbillon de péripéties qui vont lui faire vivre des émotions fortes, et par lui faire gouter au délicieux nectar de l'amour.

Une succulente comédie romantique concoctée par Angéla Morelli qui ne cesse de nous régaler et nous surprendre avec ses doux romans.

Lien : http://lectures-gourmandes.f..
J'ai passé un bon moment de lecture. L'écriture est simple et les personnages attachants mais il m'a quand même manqué quelque chose. Certains passages et certains personnages ne sont pas assez développés. Il y a des moments où j'aurai aimé aller plus loin. Après j'apprécie de pouvoir commencer un livre et le finir sans me dire qu'il faut attendre le tome 2 ou 3 pour avoir le dénouement de l'histoire de Flore et Corto. Bien qu'un tome sur l'histoire de Fanny et Gabriel me tenterai bien ;) C'est exactement le type de livre à lire un jour de pluie au chaud sous un plaid devant la cheminée avec un bon chocolat chaud car on en ressort forcément avec le sourire.