La pire vulnérabilité de tout système informatique, c'est l'humain. Faute de pouvoir accéder directement aux données qui l'intéressaient, un pirate informatique séduit une des employées de l'entreprise qu'il cible, pour accéder à son ordinateur portable et introduire dans le système un aspirateur de données.
Charlotte est aux anges. Elle vient de rencontrer Tristan, un jeune homme séduisant et sympathique avec lequel elle a immédiatement entamé une relation idyllique.
Quand l'ordinateur de la jeune cadre, curieusement lent ce jour-là, se révèle contaminé par une cochonnerie qui n'a rien à faire là, Charlotte tombe des nues. Que doit-elle croire ? Tristan l'enjoint de se méfier de TJ, un consultant actuellement chargé de vérifier la sécurité du système de la société et qui a précédemment fait de la prison pour vol de données. TJ lui assure que lui s'est repenti, mais que l'homme qu'elle connait sous les nom de Tristan est un hacker professionnel toujours en activité et que leur rencontre inopinée dans le bus parait vraiment louche...
"
Coeur Hacker" est une romance très moderne entre deux protagonistes très attachants. Charlotte est une travailleuse très compétente, mais que ses supérieurs ne prennent pas au sérieux car elle est une femme et surtout une métisse, mi-africaine mi-asiatique, avec une chevelure frisée et indisciplinée qui ne correspond pas aux standards de beauté européens. TJ, après une enfance compliquée, a un peu joué à contrer illégalement les entreprises douteuses, mais le retour de bâton l'a convaincu de se ranger. Et même plus, puisque la simple idée de manger un beignet non payé lui donne des sueurs froides... Tous deux sont très touchants dans leurs doutes et faiblesses.
Le récit est plaisant, avec un ton léger et un bon rythme. La tension monte petit à petit, l'intrigue proposant sa juste part de danger et d'action. C'est peut-être un poil trop rapide, mais pour ma part j'ai passé un bon moment avec cette romance courte et dynamique.
(Chronique de Soleil)
Lien :
http://www.climaginaire.com/..