TheBookEdition.Com (30/11/-1)
Lorsqu'Ethan disparaît lors d'une mission, Simon n'a d'autre choix que de retrouver sa s?ur qu'il pensait perdue depuis deux ans. Si Ethan lui a confié son plus grand secret c'est qu'il savait que quelque chose allait se passer. Comment pouvait-il le savoir ? Que lui est-il arrivé ? Quelle est la relation entre les anciens Veillorz partis depuis longtemps, maintenant, et leurs descendants ?
Que lire après Entre présent et passéVoir plus
Lors d'une mission qui se termine mal, les survivants ont une surprise. Ils apprennent des secrets concernant leurs familles et soigneusement gardés depuis l'époque des anciens veilleurs. Ces jeunes qui ont repris le flambeau, ont entendu nombre de légendes concernant leurs aînés. Que se passerait-il si les deux générations se rencontraient ? D'ailleurs, cela est-il possible, étant donné l'évolution de la science et des nouveaux veilleurs ? La descendance a bien appris des anciens, et n'a aucunement à leur envier leurs pouvoirs. Des questions se posent : que s'est-il passé lors de la dernière mission des anciens veilleurs ? Ont-ils été trahis ? Si oui, par qui ?

L'auteur nous renvoie des années en arrière, afin de comprendre ce qui se passe pour la nouvelle génération. le lecteur va aller de surprise en surprise. Ce retour dans le passé finit en apothéose. Pour mémoire, l'auteur utilise l'écriture inclusive. Même pour une dyslexique comme moi, la lecture reste facile et distrayante. Elle est aussi agréable et c'est avec plaisir que le lecteur renoue avec les veilleurs, quelle que soit la génération. L'auteur a incorporé, au fil des pages, le visage du veilleur. Ce qui facilite grandement la lecture et permet de mettre un nom sur les visages. L'écriture est simple, sans fioritures. En annexe, le lecteur trouvera la liste des planètes et des personnages.

Longtemps après la disparition des premières générations, le matériel et les navettes ont beaucoup évolué. La nouvelle génération en profite tout en restant prudente. L'auteur clos ainsi la série des veilleurs. La nouvelle génération n'a rien oublié de ce que leur ont appris les anciens. Selon leurs origines et leur spécialité, ils contribuent à continuer à veiller et à protéger les planètes sous leur contrôle. La découverte des différents mondes reste toujours un grand plaisir et un profond émerveillement. le secret et les légendes pourront peut-être un jour profiter à ces jeunes veilleurs fougueux. Vivement le second opus. J'ai hâte de voir de qui et de quoi cela parlera. Pendant ce temps, les anciens veillent tendrement sur les jeunes veilleurs. Que du plaisir.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus