Butterfly Editions (29/09/2023)
3.75/5   2 notes
Matt est un soldat d'élite américain déployé dans un pays en guerre du Moyen-Orient. Marine tient une librairie dans une bourgade anglaise. Si le jeune homme se trouve au bord du gouffre, la jolie Française, quant à elle, reste coincée dans son passé. Poussés par leur entourage, ils font connaissance sur les réseaux sociaux. Et quelle rencontre ! De celles qui bouleversent tout, qui bousculent les convictions et qui résistent à bien des tempêtes. Mais l'amour parvie... >Voir plus
Que lire après Feeling goodVoir plus
Tout d'abord : un grand merci à Babelio et aux éditions Butterfly ! Sans vous je n'aurais pas eu le plaisir de découvrir ce roman. Et merci pour les nombreux marque-pages, ça m'est toujours très utile pour moi qui lis souvent plusieurs livres en même temps !

Ce livre est clairement une romance, du genre qui fait plaisir, comme un film de Noël tout est prévisible, et pourtant ça donne le sourire. On bascule parfois dans la niaiserie mais je n'ai pas trouvé ça dérangeant, au contraire, c'est un véritable livre « feeling good ». Après une longue journée ça fait plaisir de se plonger dans quelques chapitres.

Les personnages sont plutôt attachants, avec une psychologie qui leur est propre, une logique et une profondeur. J'ai eu un petit peu de mal au début mais c'était le temps d'entrer dans l'écriture et d'apprendre à connaître les personnages. D'ailleurs, la palme revient pour moi à Théo ! Un jumeau du tonnerre, hilarant à souhait !

En fait, j'ai surtout l'impression que ce roman est comme un rêve, dans le sens où il semble tout droit sorti de l'imagination d'une lectrice qui aurait été frustrée de ne pas voir certaines scènes apparaître dans ses romances favorites : pour se consoler elle a décidé d'écrire son propre récit, y insérant toutes les scènes désirées, tous les rebondissements déchirants et les retrouvailles émouvantes. Cette impression m'amuse beaucoup et ne m'a jamais quittée au fil de ma lecture.

Après, ce n'est pas un coup de coeur pour moi et j'avais parfois trop l'impression que la situation était trop poussée… Et je dois avouer que les répliques en majuscules m'ont beaucoup dérangée – ce n'est qu'un point de détail – tout comme la multitude de points d'exclamation. Un seul aurait suffi. Ce n'est qu'un avis personnel, évidemment, je suis habituée à lire des romans avec des règles syntaxiques différentes.

En dépit de ces derniers points, j'ai toutefois passé un agréable moment. C'était une chouette lecture anti-dépression, je recommande pour les adeptes de romances faciles et sexy.
J'ai reçu @Feeling Good de Morgan B. dans le cadre d'une opération Masse Critique de Babelio. Pour une fois, je ne saurais dire qui je dois remercier le plus entre Babelio, la maison d'édition Butterfly (pour les marques-pages offerts en plus de ce roman) et l'auteur Morgan B. Visiblement, les trois, merci pour cette petite pépite.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un livre aussi rapidement. J'ai tout de suite accroché. Il s'agit d'une lecture aisée, grâce à laquelle nous passons par un grand panel d'émotions (rire, larme, tension...). Il y a des passages érotiques, mais ils sont plutôt bien écrits donc c'est assez plaisant quand on aime ce genre.

En somme, en dehors de quelques longueurs (d'où la dernière étoile incomplète), c'est parfait. C'est une lecture plaisante, dépaysante. Honnêtement, j'espère que l'auteur a prévu des spin-off, avec Théo au moins. Ce personnage, c'est de la bombe ! Même si j'ai apprécié Marine et Matthew, clairement Théo sort son épingle du jeu, tout comme Isaac (que l'on découvre moins mais tout de même).

Dans les remerciements l'auteur indique qu'on ne doit pas hésiter à venir lui parler sur les réseaux, mais j'aimerai bien savoir lesquels car une recherche rapide ne m'a pas permis de trouver cette information et j'aurai aimé lui dire merci, en "personne", pour ce moment et, par la même occasion, supplier d'avoir un spin-off (ou même plusieurs !).
J'ai reçu ce roman via la masse critique Babelio et je dois dire qu'à la base j'étais un peu septique parce que bien que la trope du militaire j'adore la couverture me plaisait pas de ouf. Je me disais que le contenu devait pas être ouf et bien je me suis lourdement trompé ! J'ai adoré. Les personnages sont très intéressants bien que leur déni m'a fait levé au ciel plus d'une fois. J'ai pleuré parce qu'il y a deux trois chapitres très dures âmes sensibles s'abstenir ! Bref gros coup de coeur !

—Hé, Lance ! Tu ne nous présentes pas ? On a envie de connaître Marine, nous aussi ! m'interpelle Masson.
—Ouais, c'est quand même nous qui l'avons trouvée sur Insta... renchérit Charlie.
—On n'y échappera pas ? rigole l'intéressée contre ma bouche.
—Nah ! Ils n'abandonnent jamais. Autant leur donner ce qu'ils veulent.
—Passage obligé, je suppose ?!
—Mouais. Mais t'inquiète, je saurai te faire oublier ces têtes de cons dès qu'on sera seuls, tous les deux...
—Tu crois que tu y arriveras ?
—Ne me provoque pas ou je t'emmène dans les toilettes de l'aéroport, grogné-je en l'embrassant.
—Hé ! Vous êtes conscients qu'on entend tout ce que vous dites ?! lance Isaac, faussement contrarié.