EAN : 978B08CVP8NB1
MxM Bookmark (09/09/2020)
3.38/5   8 notes
Dans le vaste royaume de Meurvor, Erhgad prince-guerrier impitoyable entreprend une quête pour libérer Nérin des mains d’Arius.

Nérin, l'un des derniers représentants d'une race dont le sang est réputé offrir puissance et longévité à celui qui le boit, a été kidnappé sous les ordres du roi Guntiern. Ayant perdu l’usage de ses jambes, le roi a passé un pacte avec Arius, un ovate assoiffé de pouvoir, qui lui a promis la guérison en échange du sacrifice ... >Voir plus
Que lire après La promesse d'ErhgadVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Royaume de Meurvor, forteresse de Kérantel.

Erhgad, prince héritier du royaume,10 ans, rencontre Nérin, un garçonnet de son âge, dans la forêt de Céréduïn alors qu'il venait y cacher son chagrin de la perte de sa mère et de ses soeurs, 6 mois plus tôt.

Les deux enfants vont se lier d'amitié... avant de développer d'autres sentiments plus charnels.

A 18 ans, forcé par le roi Guntiern de renier publiquement son amour pour Nerin afin de le sauver, il est envoyé à la forteresse de Brézel pour apprendre l'art de la guerre, le transformant en guerrier sanguinaire. Nerin est alors exécuté sur ordre de son père.

Sept ans plus tard, Erhgad est devenu le bras armé de son père et sème le chaos et la désolation derrière lui. Il apprend alors avec stupéfaction l'enlèvement de Nerin par maître Arius, qui prétend que le sang de celui-ci, d'origine Sylvaine, permettrait à son père de retrouver l'usage de ses jambes. Mais les motivations de l'Ovate ne sont peut-être pas aussi limpides et dévouées à son roi qu'il n'y parait au premier abord.

Guidée par la magie de Nerin, Erghad va alors se lancer aux trousses de maitre Arius afin de sauver son amour des griffes de l'Ovate, croisant alors la route de créatures malveillantes.

La plume de l'auteur est agréable et son imagination débordante nous plonge dans un monde peuplé de succubes, de géants, de magiciens, d'elfes et de vieilles légendes. Si j'ai apprécié la partie enfance et adolescence des deux hommes, agréable et douce, j'ai trouvé que la poursuite d'Arius manquait un peu de punch et j'ai eu du mal à partager la douleur d'Erghad. J'ai été un peu décontenancée par la direction prise à la fin du roman, mais après tout, c'est original.

Un premier roman prometteur, beaucoup d'imagination et un univers proposé intéressant, je suis curieuse de lire le prochain roman de cette auteur. Bravo pour la couverture qui résume bien l'histoire mais trop de spoilers dans le résumé du roman, dommage...

Je tiens à remercier l'auteur et NetGalleyFrance pour ce Service Presse.
Le prince Erhgad est le chef des armées, redoutable et sans pitié depuis qu'il croit son amour de jeunesse exécuté par son père, le roi. Lorsqu'il découvre que son père, sous l'influence de son mage, lui a fait conquérir un nouveau pays au mépris des traités uniquement pour se saisir de son amant, en fait toujours vivant, afin de l'immoler pour s'approprier son pouvoir car il est un elfe au sang magique, il se rue à sa poursuite afin de le délivrer. Ce ne sera pas aussi facile qu'il pouvait le croire et les épreuves se multiplieront avant qu'enfin il puisse retrouver Nérin …

Dans une première partie nous sont présentés les personnages et leur univers, nous découvrons Erhgad alors qu'il a vingt-cinq ans et occupé à faire la guerre pour son père jusqu'à ce qu'il découvre que Nérin est toujours vivant, le récit est intercalé avec de courtes réminiscences de sa vie entre dix et dix-huit ans avec Nérin, le récit gentillet est assez bien mené. Dans la seconde partie du roman nous suivons notre héros alors qu'il essaye de retrouver son amant lors d'un périple où solitaire il traverse divers épreuves, le récit est plutôt descriptif ne favorisant pas l'immersion du lecteur dans l'action et des longueurs alourdissent le récit. Dans la troisième partie plus courte les deux amants sont enfin réunis, l'occasion de délivrer des révélations sur la réalité des elfes.
Les personnages manquent de profondeur à mon goût et l'action manque de nerf, on retrouve les ingrédients habituels en fantasy, des elfes, des mages, des peuples anciens, des monstres, des combats, mais la tonalité est donnée surtout par la romance m-m contrariée dans ce monde où règne l'homophobie, même si l'homosexualité ne parait pas si rare que ça. Si la le scénario avait été mieux développé il aurait été possible d'obtenir un roman léger de délassement, dans l'état le livre me semble assez quelconque, j'ai dû faire un effort pour le terminer.

Finalement nous avons en mains une romance m-m assez mièvre, de la fantasy manquant de nerf, une lecture un peu soporifique que je ne saurais conseiller et qui ne pourra satisfaire que les amateurs inconditionnels du genre …
Au royaume du Meurvor, Erhgad le prince héritier, redoutable guerrier se lance à la recherche de Nérin, son amour de jeunesse qu'il croyait mort. Celui-ci a en réalité été kidnappé car il est l'un des derniers représentant d'une race elfique et son sang peut offrir pouvoir et longévité.
La quête d'Erhgad sera rude et il devra affronter de nombreux dangers.

Nous sommes dans un univers fantasy de style moyenâgeux pour une romance m/m que j'ai plutôt appréciée et lu avec plaisir.

L'univers créé est assez riche avec son lot de créatures, de magie et de quête de pouvoir. Erhgad est loin d'être un personnage attachant, mais je l'ai aimé malgré tout et suivi dans ses aventures et sa quête de rédemption pour Erin. La romance est belle et semée d'embûche.

Néanmoins on est loin du coup de coeur, je n'ai pas accroché plus que ça avec le style de l'autrice et j'ai trouvé pas mal de longueurs à certains moments. Mais j'ai vraiment appréciée la fin que je trouve originale et qui a gommé un passage à vide dans le récit.
Je remercie les Editions MXM Bookmark ainsi que NetGalley pour leur confiance.

Erhgad a toujours fait ce que son père le demandait : combattre encore et encore. A cause de ça, il est craint et respecté de tous. Cependant son amour pour Nérin qu'il croyait mort depuis sept ans va le pousser à défier l'autorité de son père, le Roi. Arius, un Ovate assoiffé de pouvoir a besoin de ce jeune homme particulier pour accroitre son pouvoir. Il l'emmène donc en plein coeur des montagnes de Meurvor. Erhgad part donc traquer cet homme et retrouver l'amour de sa vie.

J'ai eu un peu de mal à me plonger dans cette histoire au tout début. Je ne sais pas à quoi c'était dû peut-être l'histoire en elle-même, la plume à laquelle j'ai moins accroché. Mais au bout d'un moment, j'ai vraiment trouvé que les choses s'amélioraient et je me suis vraiment laissé entrainer dans cette histoire et cet univers. Et au final, je me suis retrouvée à dévorer ce livre et à vouloir savoir comment les choses allaient pouvoir se dérouler pour nos deux personnages principaux.
On est plongé dans un univers Moyenâgeux où l'on peut croiser des créatures telles que des succubes, géants, magiciens, elfes, …
La romance est belle et semée d'embûche, rien ne sera facile pour nos deux amoureux.

Erhgad est un personnage que j'ai beaucoup apprécié et aimé suivre lors de ses aventures. J'aime beaucoup ce genre de personnage terrifiant qui au fond cache quelque chose de beaucoup plus sensible.

Je vous avoue que pour la fin j'ai été tellement étonnée… Je ne comprenais pas pourquoi partir sur une fin dans ce genre-là. Mais au fond c'est vraiment très original et sympathique de lire quelque chose de différent.

Mention spéciale pour la couverture que je trouve tout simplement magnifique !
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Je tiens à remercier les éditions MxM Bookmark et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre.

L'histoire se déroule au royaume de Meurvor où Erghad un prince et guerrier implacable qui veux libérer Nérin qui est entre les mains d'Arius.

Nérin est l'un des derniers elfes dont le sang permet puissance et longévité à celui ou celle qui le boit.

Quant au roi Guntiern il a fait kidnappé Nérin pour faire un pacte avec Arius, ayant perdu l'utilité de ses jambes. On lui à promis la guérison en échange de la vie du jeune elfe.

Ergahd est près à tout pour sauver Nérin l'amour de sa vie qu'il croyait mort depuis sept ans. Il va devoir traverser une terre de légende où des créatures fantastiques et des monstres y vivent. Rien ne pourra l'en empêcher de suivre le convoi d'Arius, ni la faim ni le froid. Ce n'est pas que pour son amour envers Nérin qu'il le fait mais aussi un retour à la lumière, une reconquête de lui même.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai de suite accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..

Ils s’embrassèrent derechef avec passion. Erhgad retrouva sa force, mais les caresses de Nérin ne s’intéressaient plus à cette partie de son anatomie. Au contraire, elles exploraient un recoin très secret. Une étrange ivresse s’empara d’Erhgad. Un désir peu familier brûlait au tréfonds de ses entrailles. Les doigts de Nérin opéraient un miracle. En douceur, ce dernier le bascula sur le flanc. La main de Nérin enveloppa son sexe un peu en berne. Cette double caresse décupla la faim en lui. Un brasier couvait dans son ventre. Erhgad s’entendait gémir. L’auteur de cet incendie pénétra en lui. Il hoqueta de surprise et de douleur. Peut-être pour le consoler, Nérin lui embrassa la joue puis y posa la sienne.

— J’entre en toi… Relâche…

Erhgad obéit et sentit ses chairs écartelées par Nérin qui s’enfonçait toujours plus. Il n’en revenait pas de s’offrir ainsi à un ancien sauvageon, lui, un chevalier du Meurvor. Cependant, c’était merveilleux de ressentir contre lui et en lui son amour dont le souffle chatouillait sa nuque. Les mouvements de Nérin s’intensifièrent et son étreinte se raffermit. Erhgad crut qu’il allait mourir. De douleur ? De plaisir ? Il lâcha prise et se laissa emporter par une vague puissante qui l’abandonna tout pantelant dans les bras de son amant. Nérin bécota chaque parcelle de son corps. Peu à peu, il durcit, surtout quand la bouche l’engloutit. Allongé sur le dos, il observait Nérin au regard pétillant s’amuser. Soudain, son malicieux partenaire se retourna. Erhgad découvrit la fleur rose foncé de son amour. À nouveau, son cœur battit la chamade. C’était à son tour de jouer. Nérin lui indiqua ses envies. Malgré une première réaction de dégoût, il se résolut à goûter l’intimité de son amant. Il pointa sa langue au creux de Nérin qui cessa toutes ses faveurs. Il se tordait de plaisir et sa voix résonnait dans l’air serein. Il s’effondra sur Erhgad qui se dégagea afin de se mettre à genoux et soulever Nérin. Indomptable, ce dernier reprit les choses en main. Il incita Erhgad à s’asseoir, puis vint se planter sur son sexe impatient. Erhgad sentit s’ouvrir la profondeur moelleuse sous sa hampe. Nérin possédait un antre de velours plus doux encore que son épiderme. Leurs torses collés, leurs intimités serties, ils s’unirent avec passion.
Personne ne perturba la transformation d’un sauvageon en garçon. Erhgad fut surpris de découvrir Nérin habillé de lin propre bien qu’il ait refusé d’enfermer ses pieds dans des bottes. Jusque-là, Erhgad n’avait jamais remarqué la pâleur de son teint, toujours brouillé et taché. C’étaient les cheveux qui impressionnaient le plus. D’un noir de jais, ils luisaient dans la lueur des lampes à huile et retombaient sur les fines épaules en mèches souples. Bien malgré lui, Erhgad trouva son ami ravissant.

Dès que Nérin l’aperçut, il se précipita dans ses bras.

— Je ne veux plus jamais être lavé ! renifla-t-il. Je déteste l’eau !

— Il le faudra bien si tu espères dormir dans ma chambre.

Dame Erell avait prévu une paillasse au pied du lit d’Erhgad, mais Nérin, dès la chandelle éteinte, se glissa à ses côtés sous la couverture.

— J’ai peur, chuchota-t-il.

— Difficile à croire de la part de quelqu’un qui se reposait entouré de bêtes sauvages, remarqua Erhgad.

— Elles m’effraient moins que les gens. Me protégeras-tu ?

Nérin se serra contre lui. Un léger trouble envahit le corps d’Erhgad.

— Oui, je te l’ai promis. Je te répète qu’avec moi, tu es en sécurité.

— Merci.

Comme si ces simples paroles l’avaient rassuré, Nérin se blottit contre lui et s’endormit comme une pierre.
— Comment osez-vous ? Vous et votre père n’êtes que des monstres. Comment osez-vous décider de la vie et de la mort d’autrui ? Un jour, votre peuple vous fera payer toutes ces ignominies que vous perpétrez au nom du Meurvor, cracha-t-elle à l’intention d’Erhgad.

— Certes, Madame, ce jour arrivera, mais pour l’instant, c’est de votre sort que je dois m’occuper. Votre époux a commis l’erreur de vous garder tous auprès de lui. Votre famille est un symbole que je dois abattre pour répandre la crainte au sein de la fédération du Rouzan, répondit Erhgad en faisant signe à ses hommes de continuer.

Dans le bruit et les larmes, ses chevaliers agrippèrent la famille et mirent en place chacun de ses membres. Erhgad changea d’avis sur l’ordre et enfonça son épée d’un coup sec dans la fine nuque du plus jeune des enfants qui rendit l’âme sur-le-champ. Il octroya une mort rapide et digne à chacun. À chaque coup de grâce, son cœur devenait froid comme le granit des falaises d’Arvor. Il haït Guntiern. Hatice se rebella une dernière fois. Sa tête fut tranchée ainsi que celle de son père. Erhgad devait montrer au peuple du Rouzan que leur gouverneur n’était plus et qu’il en avait un nouveau. Il ordonna que ces sinistres trophées soient exposés sur la place d’honneur.

Quand le soleil fut au plus haut, les pigeons s’envolèrent en portant le message de la victoire d’Erhgad vers Kéroman.
La colère et la surprise lui avaient fait perdre tout raisonnement. Nérin avait survécu. Il le croyait mort depuis sept années. Nérin n’était pas un Sylvain ! Par Holl ! Il relâcha l’homme qui paraissait dérouté. Après l’avoir congédié, il réclama son aide de camp, sir Klaoda. Il devait à tout prix sauver Nérin des griffes d’Arius. Erhgad avait échoué sept années auparavant. Il avait rompu sa promesse. Voilà ce que criait le cordon de cheveux.

Il le ramassa et se rassit sur le velours du fauteuil en triturant son large bracelet de cuir. L’entaille qu’il avait récoltée au cours de la bataille redevint douloureuse. Il retira la bande foncée incrustée de clous d’argent. Elle dissimulait et protégeait le jumeau de celui trouvé par Aodren. Il les entortilla ensemble le cœur battant. Une question jaillit. Comment Nérin avait-il survécu ? Il le découvrirait lorsqu’il l’aurait retrouvé, lorsqu’il le serrerait à nouveau dans ses bras. Une joie intense alluma dans son corps un incendie vite éteint par la peur de perdre encore son trésor. Il réprima une nuée de souvenirs afin de garder la tête froide.
Les petites sœurs d’Erhgad avaient péri avant leur mère. Par crainte de la contagion, le roi avait interdit à Erhgad tout contact avec Sterenn. Il n’avait pu lui dire adieu. Il avait retenu ses larmes devant le catafalque, restant auprès de son père jusqu’à l’extinction du brasier funéraire. Soudain, le sourire lumineux de Nérin effaça ce douloureux souvenir.

Il demanda au dieu des flots de lui accorder la liberté de rejoindre son nouvel ami aussi souvent qu’il le souhaitait. Holl exauça ses prières, car Erhgad revit et rejoua avec son unique ami dès que son emploi du temps de prince en devenir le lui permit.