3,7

Dans le tome 2 de Carbone modifié, de Richard Morgan, j'ai retrouvé le personnage de Takeshi Kovacs, découvert dans la série Netflix.
• Malgré plusieurs longueurs et descriptions d'armes futuristes, j'ai beaucoup aimé le roman à cause du héros : Takeshi.
•Comme dans la série télévisuelle, le personnage reste cinglant, drôle, imprévisible, superpuissant et attachant.
•J'ai particulièrement aimé le fait que tout tournait autour d'un sujet : faire la guerre, finalement, sert à quoi et à qui? Peut-on vraiment l'éviter? Une personne, par ses découvertes et actions, peut-elle détruire ou sauver le monde?
• Ceux et celles qui ont adoré la série télévisuelle sur Netflix aimeront lire le tome 2. Les autres... pas certaine. le roman est dense en informations. Tout le long, dans mon cas, même si le héros change d'enveloppe, je ne voyais que l'acteur choisi par Netflix et j'en étais ravie. 😊
Lien : http://www.facebook.com/kimm..
Dans cette nouvelle aventure de Kovacs, l'auteur nous fait cotoyer les thèmes de la guerre, des martiens, des relations entre les hommes. Onn y retrouve les horreurs de la guerre avec des villes décimées pour des fins économiques et bizarrement la quête martienne devient une donnée stratégique de cette guerre.
Il y a toujours autant de rythme dans l'écriture, toujours autant d'égnimes.

le livre est à recommander.
Très chouette roman, très bon rythme, on ne s'ennuie pas du début à la fin. Les personnages sont très crédibles par leurs actions, réactions, relations.
babelio_id:Morgan-Takeshi-Kovacs-tome-2--Anges-dechus/133376
Anges Déchus nous replonge dans la peau de Takeshi Kovacs, désormais engagé dans un conflit planétaire sur Sanction IV. Une sale guerre où tout les coups sont permis entre le cartel des multinationales, les armées privées et les révolutionnaires. Et pour semer un plus plus la pagaille : la découverte du siècle en matière d'archéologie ! Une porte Martienne qui semble pouvoir s'ouvrir vers un nouveau pan de l'univers... Kovacs va devoir jouer du pistolet et de sa fameuse intuition de Diplo pour tirer son avantage de cette découverte.

Après avoir adoré le premier tome Carbone modifié, j'ai poursuivi avec Anges Déchus. Et je me retrouve un peu déçu. On est bien loin du premier livre et de son enquête alléchante, d'ailleurs on n'y fait quasiment pas allusion dans ce livre. Cette fois-ci on est plus proche du space opéra et Richard Morgan nous fait découvrir une infime partie de la culture martienne et de ce conflit mondial. Toutefois on se perd dans les descriptions, très peu d'action ce qui faisait pourtant la richesse du livre précédent. Cette fois ci on a plus de réflexion et la création d'un univers. Certaines scènes sont assez confuses et on ne comprend pas très bien ce qu'il se passe. le livre peine à faire avancer le récit on reste toujours sur notre faim. J'ai trouvé la fin très surprenante et assez improbable, c'est dommage.
Au final je préfère les livres de Richard Morgan en milieu urbain : Carbone modifié ou Thin air par exemple. Je reprendrai un peu plus tard la série Kovacs pour voir le finalité du récit.

Pas le meilleur tome mais espérons que le dernier sera à la hauteur !
Ce deuxième tome n'a aucune des qualités du premier. Cette quête d'Indiana Jones chez les martiens est longue et poussive.
Il y a trente mots techniques par paragraphe, au point que ça rend l'action illisible. On a dû mal à comprendre ce qu'il se passe.
Il ne peut pas faire quoi que ce soit sans évoquer son passer de diplo ou son appartenance aux impacteurs, dès fois que vous l'aviez oublié depuis dix lignes. C'est agaçant.

Il y a des maladresses. Un coup il est à l'article de mort, dix minutes après il massacre une troupe d'élite, parce que deux cachetons et une nouvelles tenue.

Il n'y a pas spécialement de concept fort, comme avait pu l'être l'enveloppement pour le premier tome. On s'ennuie vite et on est content d'avoir fini.
Le deuxième épisode des aventures de Takeshi Kovacs est très différent du premier. Après le mélange de science-fiction et de roman noir dans Altered Carbon, nous avons affaire ici à un roman de guerre mêlé d'aventure archéologique.

C'est plutôt bien fait, même si j'ai regretté quelques longueurs à plusieurs moments du récit. J'ai trouvé ce deuxième roman un peu mieux réussi que le premier, peut-être parce qu'il innove moins et que le genre sur lequel il s'appuie (le roman de guerre) me plait moins a priori.

L'auteur en profite tout de même pour étendre la mythologie de son univers de science-fiction, et livre surtout une description parfaite de la guerre et de ce que cette expérience représente pour les combattants et les civils.

Je me demande quel style et quel genre sera revisité dans le troisième volume de cette saga. Je le saurai sans doute très vite :-)
Il m'a fallut bien du temps pour me lancer dans ce second tome, principalement parce que j'attendais la deuxième saison de la série. Ayant été super déçue de celle-ci j'avais un peu relégué ce livre au second plan … J'avais tort. Il est génial. Voilà, ça sera tout.

Je déconne.
Non, vraiment, j'avais adoré Altered Carbon, mais je crois que j'ai préféré celui-ci. Bien qu'il n'y ai pas l'excitation d'une enquête policière, il y a tout dans ce livre pour le dévorer d'un trait : des super personnages, du complot, des guerres civiles, une civilisation alien disparue (qui ressemble à bien des égards à celle de Revelation Space, ce qui est cool), et le style de Richard Morgan, décidément très doué pour écrire des histoires de SF grandioses. Vraiment, lisez le. Même si vous avez vu la série, car l'histoire n'a strictement rien à voir. Je n'en dis pas plus, car de nouveau, c'est un livre qui se vit, mais si les aventures de Takeshi Kovacs vous manquent, vous allez être servis.
Autant le tome 1 était génial, très agréable à lire, l'histoire bien traitée, la science fiction toujours présente et originalement intégrée en permamance.
Le sujet de ce tome m'intéressait plus que le premier mais pour autant, rapidement, il devient pénible à lire, les personnages se trouvent pratiquement tout le livre dans le désert, du coup vachement moins d'intéraction avec des trucs intéressant SF.
Trop de "militaria" en permanence assez pénible à lire.
Le gros vaisseau extra terrestre à peine traité, on y apprend RIEN, l'auteur aurait pu faire un chapitre en apparté tout à la fin du livre, histoire d'en dire plus dessus même si du coup, ca dépassait le scénario du livre, mais non.
Bref, Autant le tome 1 est génial, autant le tome 2 ne l'est pas.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai arrêté de lire à la moitié du bouquin... Je me suis rendu compte que je me forçais à lire et que jusqu'à présent, rien dans ce bouquin ne laissait présager que la suite serait meilleure...
Donc je donne un avis très négatif. Peut-être en insistant dans quelques mois je réviserai mon jugement !