Éditeur : Didier Jeunesse (24/10/2018)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Le livre-disque avec un diptyque pour décorer une chambre d'enfant, sous coffret.
Une sélection des comédies musicales incontournables des années 1960, de West Side Story au Magicien d'Oz.

Pappa
  07 février 2019
Susie Morgenstern nous livre là un très plaisant album illustré, pour les enfants. Il nous raconte, en chanson, sa découverte de la comédie musicale américaine au fil de ses souvenirs d'enfant.
Simple, peut-être un peu trop, ce livre qui contient un disque audio, peut néanmoins servir de prétexte à la découverte de ce monde fascinant.
Un livre tremplin, donc, à l'usage des parents, pour les enfants.
bouma
  14 mars 2019
Cet album documentaire retrace la grande époque des comédies musicales américaines depuis l'apparition du cinéma parlant. On y retrouve forcément Singin' in the rain, The sound of music et West Side Story mais également des films moins connus.
Le texte de Susie Morgenstern raconte l'histoire d'une jeune fille qui découvre tous ces films et sert donc de fil conducteur entre les différentes découvertes musicales. de même, Sébastien Mourrain aux illustrations a glissé dans chaque image emblématique d'un film ce petit personnage.
Une jolie façon de faire découvrir ce genre cinématographique aux jeunes lecteurs.
Lien : http://boumabib.fr
boumabouma   14 mars 2019
Cette chanson devint notre grigri contre les déceptions amoureuses, les rejets, les désenchantements divers. Elle nous rendait fortes dans un monde cruel, comme une chanson de guerre pour des pom-pom girls qui ne comptaient que sur elles-mêmes, et ne craignaient rien des hommes, jugés nuls et pathétiques.
Videos de Susie Morgenstern (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Susie Morgenstern
En 12 poèmes, Susie Morgenstern dresse un tableau unique du plus beau bébé du monde et de l?amour sans limite que lui porte toute sa famille.
Un album original pour accompagner avec beaucoup d?humour l?arrivée d?un bébé dans une famille. Ecrit par Susie Morgenstern et illustré par Laurent Simon.
#album #SusieMorgenstern #bébé