Vega Dupuis (17/05/2024)
Après avoir survécu à de violent combats, Yuu semble avoir perdu ses capacités de combat. Ses techniques ne passent plus, l'impact de ses coups est moindre, sa position devient bancale... Que se passe-t-il ? Quel traumatisme l'empêche désormais de se défendre correctement ? Il reste que l'information de cette soudaine faiblesse a tôt fait de faire le tour des bas-fonds de Tokyo. Et nombre des anciens adversaires de Yuu voient ici l'opportunité de lui faire la peau. ... >Voir plus
Que lire après Holyland - Tome 7Voir plus
Bon vous savez tout l'amour que je porte à cette série et plus j'avance dedans et plus je kiffe. Ce tome 7 n'échappe pas à la règle et m'a encore fait passé un excellent moment de lecture.
Notre héros a son premier passage à vide et s'offre de belles frayeurs ainsi qu'une bonne crise de panique. Mais loin de l'arrêter, ça va juste le renforcer et par la suite nous offrir l'un des comeback les plus badass du moment.
Ce tome 7 est donc une nouvelle fois maîtrisé de bout en bout, offrant de très belles scènes d'action ainsi qu'une intelligente réflexion sur ce qui anime notre héros.
Côté univers graphique, c'est toujours aussi beau, aussi maîtrisé. L'association du chara-design et des scènes d'action offrent une immersion totalement dingue et jouissive dans cet univers underground.
C'est donc une nouvelle fois un grand oui pour moi et j'ai hâte de lire le prochain tome.

Note T.7 : 5/5.

critiques presse (1)
MangaNews
21 mai 2024
Entre les nouvelles évolutions de Yû dans son rapport à sa force et les premières étapes de la menace se refermant sur Masaki, Kouji Mori gère soigneusement son récit, jusqu'à nous laisser sur de très fortes attentes pour le prochain tome.

Videos de Kouji Mori (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kouji Mori
Découvrez les dernières pépites de l'univers du manga avec "Mangado - La voie du manga" ! On vous présente aujourd'hui Holyland, de Kouji Mori aux éditions Vega - Dupuis.
RÉSUMÉ Yû Kamishiro est un lycéen qui ne se sent à sa place ni à l'école, ni chez lui. À vrai dire, il ne se sent même pas exister. Un beau jour, il apprend à exécuter un jab-cross, l'enchaînement de base de la boxe, et se met à sortir la nuit dans le quartier de Shimokitazawa pour y chasser les yankees. Enfin, plus exactement, il ne fait que se défendre de ses agresseurs, ce qui va lui valoir le surnom de « chasseur de yankees de Shimokita ». Alors qu'il pensait trouver dans la ville nocturne sa terre sainte, sa place dans ce monde, Yû va être aspiré dans une spirale de violence, et un groupe de yankees va engager un membre du club de judo de leur lycée afin de le combattre en duel. Le combat existentiel de Yû commence maintenant !
#Holyland #Manga #Baston