Les Films19 éditions (14/06/2018)
SCENE 1 / première
1994, sept lettres datées de 1914 sont découvertes par Marco au coeur du Bocage Bourbonnais. Ces lettres ressurgies du passé, parlent de la vie de sa maison la Baronnie, une vie d'un autre temps et d'un amour fulgurant entre Catherine et Valentin.
Mais l'existence de Marco est menacée. Eva arrive au prochain train. Va-t'il lui dire?
Comprendra t'il la relation de ces lettres avec sa propre histoire?
Valentin, lui, a fai... >Voir plus
Que lire après La 7ème LettreVoir plus
Voici une vraie découverte, une très belle narration inspirée de lettres authentiques, qui nous ballotte entre le début des années obscures de 1914 et celles apparemment moins sombres de 1994.
Des vies pourtant très différentes ont cependant bien des points communs. Que ce soit en temps de guerre ou en temps de paix, l'homme continue à douter de ses actes et du sens de son existence.
J'ai beaucoup aimé ce roman, dense et fort. Il se lit facilement, comme on regarde un film, mais m'a captivé et par moments bouleversé.
Roman incroyable, impossible de ne pas le lire
c'est comme lire un Film, j'en suis encore tout retourné !
Voyez les retour de lecture sur Faceboock : la 7ème lettre