Editions Rhubarbe (25/11/2010)
Près de 40 ans de revuisme avec Le Désespoir précisément, Le Crayon noir ou Décharge font de Jacmo une espèce de monument de la poésie française du tournant du siècle.

Jacmo, c’est un personnage, presque une fiction à lui tout seul et nul ne sait bien qui il est, de quoi il vit, sinon de poésie.

Jacques Morin, qui le connaît bien, retrace ici cette épopée, sous la forme faussement rigoureuse mais délibérément décousue du dictionnaire. ... >Voir plus
Que lire après La poésie de A à Z (Selon Jacmo)Voir plus
Découvrir la poésie avec Jacques Morin est un jeu d'enfant. Ce sont, tout d'abord, quelques clés de lecture qui nous sont données avec les explications de termes en lien ou pas avec la poésie (banlieues, bleu(e) dé ou idée, Wigwam…). Puis vient une mini anthologie personnelle de poètes où l'humour et la tendresse ne se dissimulent pas. le tout est publié par une micro maison d'édition : Rhubarbe. Intitulée ainsi car les textes de poésie, "même coupés à ras : ils repoussent. Autant les donner à lire." Une belle manière de découvrir la poésie.
(Célia)