Lily est perturbée par la nouvelle inattendue de sa grossesse. Elle n'a même pas le temps de l'annoncer à son compagnon que celui-ci doit partir en tournée musicale avec son groupe. Sans oublier de lui demander de s'occuper du jeune Balthazar, son neveu canadien. Lily doute de sa capacité à gérer cet enfant, ne s'étant jamais vus tous les deux.
A son arrivée, le jeune garçon paraît très triste. La séparation de ses parents l'incommode et il ne comprend pas pourquoi sa mère l'a poussé à partir. Plongés dans cette incompréhension, leur cohabitation semble complexe jusqu'à ce que Lily lui parle de son enfance à la montagne. En quête de neige à l'approche de Noël, une escapade s'improvise dans la foulée et les voilà partis tous les 2. A ce périple se joindra le mystérieux Jimmy, rencontré sur une aire de repos.
La route et un petit désagrément les mènera jusqu'à Pierrot, un sacré personnage, qui leur offrira l'hospitalité et bien plus encore...
Cette BD est une histoire de rencontres et destins croisés, celle d'un second souffle, de mains tendues comme on aimerait en voir beaucoup plus. Des bulles et des dessins superbes, un petit bonbon acidulé, de toute beauté. Elle m'a touchée, je l'ai aimée, je ne peux donc que vous la conseiller en retour.

Voilà une bien jolie histoire pleine d'émotions, de tendresse, de partage et de beaux sentiments !
Un joli conte de Noël !

Quatre âmes désemparées, au tournant de leur vie, en proie à des problèmes sociétaux, vont se rencontrer - heureux hasards de la vie - et ensemble, faire le choix d'écouter leur coeur et leurs envies pour leur plus grand bonheur.

Niché au creux des montagnes enneigées, comme dans un écrin, un gîte, véritable havre de paix et de bienveillance va les accueillir. Chacun va s'y poser, s'y ressourcer et croire en un nouveau départ auprès de Pierrot, berger qui élève seul ses chèvres avec son chien.

Les dessins sont délicats et laissent transparaître les émotions tant les regards sont parlants, émouvants, et saisissants de tendresse, de candeur et de confiance.

Et tel un beau cadeau de Noël, la dernière illustration qui respire bonheur, tendresse et sérénité se veut surtout la promesse de beaux lendemains.

La magie de Noël opère et c'est avec émotion que je referme ce roman graphique.

Merci @Eynaf pour cette jolie découverte.
Quelle belle BD aux illustrations soignées et aux dialogues vifs et sensibles. Une belle histoire sur la transmission, les non-dits, le poids de la maternité et puis, et puis, l'amitié, les mains tendues, le besoin de temps. Tout mignonet et choupinou comme histoire : ça fait du bien !
J'ai adoré cette BD où finalement tout va bien. Peut être pas tellement si on y regarde de plus près. Avec une petite cascade d'évènements imprévus, Lily se met à tout gérer. Chacun se retrouve à une croisée des chemins avec sa charge mentale. Lily, elle, s'enfuit loin, très loin, chez des inconnus.
Avec un dessin doux qui contraste avec les problèmes intérieurs des personages, laissez vous portez le temps d'un voyage vers l'inconnu !
Nos embellies ou un souffle de vie, de bonheur et d'optimisme !
J'ai aimé cette BD qui nous offre quelques jours où le hasard des rencontres fait bien les choses, une parenthèse enchantée remplie d'humanité dans les montagnes auvergnates enneigées.
Des beaux dessins où les visages sont très expressifs, bref une belle BD feel-good que je vous invite à lire sans plus tarder.
... Une magnifique leçon de vie, qui nous montre ses hauts et ses bas, sa douceur et sa poésie même dans les situations qui peuvent sembler les plus désespérées. Il faut croire en sa bonne étoile car demain est un nouveau jour, avec toutes les promesses qu'il peut nous réserver... Les illustrations pleines de couleurs et de paysages grandioses m'ont également tapé dans l'oeil pour nous faire voyager aux côtés de ces personnages si attachants ! A découvrir !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Dans cette BD pleine de douceur, on découvre trois éclopés de la vie qui, au contact d'un fermier bienveillant qui les accueille chez lui, vont se réparer les uns les autres. Les superbes illustrations ajoutent une dimension exceptionnelle à cette histoire: des visages très expressifs, des décors intérieurs et extérieurs truffés de détails et avec différents points de vue très intéressants qui font, comme un clin d'oeil, écho à la profession de photographe de Lily la protagoniste principale.
Quelle belle surprise! Nos embellies m'a été conseillé par une de mes bibliothécaires qui en avait gardé un excellent souvenir. Effectivement, je n'ai pas été déçue. Lily vient d'apprendre qu'elle était enceinte. En plein doute sur sa capacité à être mère, elle se retrouve coincée avec Balthazar le neveu de son compagnon. Sur un coup de tête, elle décide de partir avec lui à la montagne et croise la route de Jimmy un jeune un paumé et Pierrot un berger au grand coeur. La bienveillance de chacun va bientôt leur redonner goût à la vie et leur redonner espoir sur l'avenir.Une belle leçon de vie pleine de sens et d'émotions que je recommande à mon tour vivement.
Voilà une bien jolie histoire.
Trois Inconnus fragilisés que la vie réunie fortuitement vont se consolider mutuellement grâce à la rencontre d un éleveur de chèvres, isolé dans sa montagne, plein de sagesse et de bienveillance.
Comme quoi l'adage qui veut qu'il ne faut pas parler à des inconnus fait peut-être passer à côté de soi même... c'est ce que j'ai retenu de cette sensible bande dessinée scénarisée et illustrée par deux femmes.
« Nos embellies » est une bande dessinée de Gwénola Morizur et Marie Duvoisin. C'est aussi une lecture coup de coeur ! le dessin est précis, réaliste, quant au scénario, il est juste magique ! L'ensemble des protagonistes est incertain quant au futur. Lily, l'héroïne principale, doit non seulement prendre en charge un petit garçon qu'elle ne connait pas et lui faire passer de belles vacances, tout en réfléchissant à son désir de maternité. Impossible de ne pas se prendre d'affection pour les personnages ou d'avoir de l'empathie pour eux.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..