Le château des papes tome 3 sur 3

Nicole Pallanchard (Collaborateur)
EAN : 9782259192422
Plon (19/04/2001)

Le 6 décembre 1352, dans Avignon, capitale pontificale, le glas de toutes les églises de la cité sonne la fin du règne de Clément VI. A la tristesse de perdre un pontife bâtisseur, amateur de fastes et ne négligeant jamais les plaisirs de la vie, s'ajoute pour les sujets des États pontificaux une terrible inquiétude : sans les papes, Avignon ne serait qu'un carrefour commercial sur le Rhône. Le retour de la papauté à Rome serait un désast... >Voir plus
Que lire après Le Château des papes, tome 3 : Les impétueuxVoir plus
Un troisième tome meilleur que précédent ! Je l'ai trouvé plus historique et moins focalisé sur les personnages purement fictifs. Entre la Guerre de Cents Ans et le retour à Rome, la trame historique est riche. Dommage qu'il n'y ait pas un quatrième tome à propos du Grand Schisme d'Occident !

Lire un extrait
Video de Claude Mossé (II) (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Mossé (II)
Chez Jean Marais (1961) Dans sa propriété de Marnes-la-Coquette dont il a dessiné les plans, le comédien français reçoit le journaliste Claude Mossé et le réalisateur suisse Claude Goretta.