Albin Michel (05/03/1992)
Toutes hontes bues a été écrit à partir des mémoires de Mme Faivre-Mangou, propriétaire du Château de Mongenan, et de son père M. Edmond Mangou, administrateur général de Eschenauer S.A. Ce livre raconte la manière dont le vin de Bordeaux, symbole de la civilisation française a été constamment pris en otage dans des affaires politiques, locales, nationales et internationales et comment négoce et propriété ont survécu dans les grandeurs de la noblesse du bouchon et l... >Voir plus
Que lire après Toutes hontes bues : Un siècle de vin et de négoce à BordeauxVoir plus
Si le n'avait constitué dans sa vie une de ces passions qui exaltent et emprisonnent parce qu'on les pratique avec l'intransigeance et la dévotion réservées d'ordinaire aux Beaux Arts,ma mère se serait probablement contentée du parcours banal et convenu d'une femme de sa génération et de son milieu,ponctué de cérémonies bourgeoises,d'échéances mondaines,d'aspirations médiocres et de reconnaissance provinciale:tout ce qui fait que Bordeaux en quelque sorte.

Video de Florence Mothe (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florence Mothe
Florence Mothe vous présente son ouvrage "Louis XVI - Secrets, ombres et mystères" aux éditions Regards.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2757782/florence-mothe-louis-xvi-secrets-ombres-et-mysteres