EAN : 9782379220869
Les Editions Eugen Ulmer (05/03/2020)
4.14/5   7 notes
Si un jeune homme de 18 ans peut le faire, vous aussi !

Au beau milieu d'un gazon, Arthur a créé un petit paradis débordant de légumes, refuge de biodiversité et beau. Il partage sa passion et le plaisir qu'il prend à faire pousser ses légumes.

En s'inspirant des méthodes de la permaculture, il obtient une incroyable productivité sur quelques mètres carrés. Il nous apprend aussi à bien cultiver des salades en hauteur, qu'à construire... >Voir plus
Que lire après Mon petit potager bio sur 15m²Voir plus
Jardinier expérimenté malgré son jeune âge, Arthur Motté nous fait partager son savoir-faire dans cet ouvrage utile et pédagogique. Destiné à ceux qui ne disposent pas d'un grand terrain, mais qui désirent tout de même avoir un vrai potager varié, ce livre nous guide pas à pas du démarrage (choisir l'emplacement, se munir des outils indispensables, définir les légumes et herbes que l'on souhaite cultiver), aux plantations saison par saison. Les fiches légume par légume sont explicatives et simples. le livre se clôt par quelques recettes de son cru.
Livre sympathique, au format pratique, avec dessins et photos. Chapeau Arthur !
Superbe! Un livre sur le jardinage qui se lit comme un roman. Arthur nous dévoile tous ses trucs de jardinage écolo... une mine de bonnes idées, une présentation agréable, des belles photos et des dessins qui font rêver. J'ai adoré!
c'est la visite du petit potager d'Arthur Motté, jeune belge de 18 ans.
on y apprend ou redécouvre les bases et bonnes pratiques en jardinage, les outils indispensables, les travaux en fonction des saisons, le calendrier des cultures et fiches de culture, la reconnaissance et la lutte biologique contre les maladies et ravageurs. ce guide est illustré par de nombreuses photographies publiées aussi sur le réseau social dédié, le plan d'aménagement de son potager dessiné à la main, des plans de construction (hôtel à insectes et oya) et même des recettes (plats frais et conservation de condiments).

feuilleté et augmenté non pas de QRcodes mais de post-it saupoudrés ici et là par mes soins. c'est pour offrir.
Une belle aventure de transmission entre un vieux monsieur et un jeune homme, Arthur Motte, 18 ans à l'époque, qui se prend de passion pour la création de son potager sur une toute petite surface de 3 mètres sur 5, où il souhaite créer son paradis sur un petit bout de terre. Il réduit ainsi le stress de sa vie quotidienne et met à profit une autre de ses passions, la photo, pour capter le quotidien et partager ses résultats. Passionné par la culture biologique, il retranscrit ses propres apprentissages et engage chacun(e) à se lancer dans la culture pour contribuer à l'amélioration de notre vie sur la planète. A découvrir sur son site et dans son livre MON PETIT POTAGER BIO SUR 15m² aux éditions Ulmer.
A lire et mettre en pratique quelle que soit votre surface !
Livrement vôtre
Lien : https://fr.lepotagerdarthur...
Le petit livre qui va nous motiver ma femme et moi ! de belles couleurs de belles odeurs peut-être des goûts à venir ! c'est facile à digérer, comme les légumes ! plein de petites astuces, explications et conseils simples. Bravo ! belle jeunesse, belles valeurs !