Ce livre faisait partie de la sélection incorruptible 4e 2016/2017, c'est pour cette raison que je l'ai lu et plusieurs personnes me l'avaient conseillé mais je n'ai pas particulièrement aimé. Tout d'abord c'est un livre qui raconte une histoire vraie, un petit garçon enlever a sa famille par des apaches à 11 ans et qui y restera 9 ans.
L'histoire est bien écrite et assez facile à lire. J'aime bien le personnage d'Eti. Herman est quant à lui, comme il le dit, une vraie tête de pioche !
Malgré beaucoup de choses positive, je n'ai pas vraiment aimé l'histoire car ce n'est pas trop mon genre de livre, mais je pense par contre que beaucoup l'aimeront, petits ou grands.
Un jeune garçon est enlevé par une tribu apache. Après être passé par un certain nombre de rites il devient l'un des leurs, jusqu'à en oublier ses origines.
Un livre vite prenant, assez facile à lire mais peut-être pas facile à « vendre » aux élèves de collège. Une très bonne surprise pour ma part.