EAN : 978B018PSFJP4
(28/11/2015)
2.88/5   4 notes
Le cadre : la plus grosse banque de données de l'Univers, de nos jours, dans une grande capitale occidentale.
Le contexte : une jeune femme experte en grues à tour subit un audit à propos de son intelligence artificielle.
Les protagonistes principaux : une Elisabeth Parker, sobrement autiste, un petit peu paranoïaque, et légèrement de mauvaise foi pour couronner le tout. Betty l'application mobile : moqueuse, insolente et maintenant menteuse.
Le... >Voir plus
Que lire après Voilà ce qui va se passer: Une comédie déjantée où la réalité est souvent pire que la folieVoir plus
Kid Paddle, tome 1 : Jeux de vilains par Midam

John Lang

4.23★ (6287)

25 tomes

Drôle, geek, touchant...

Voulez vous vraiment tout savoir? Ou bien rigoler un peu? Pour ce qui est de rire, je m'en suis payé une bonne tranche en lisant ce roman. Entre les extraits du journal de l'héroïne en début de chapitre à la naïveté délicieuse et grandiloquente, et les allusions constantes à la culture geek, en passant par un sens aiguisé de l'absurde, c'est un véritable feu d'artifice et j'ai commencé à m'esclaffer des le premier chapitre.
Mais l'humour et l'absurde ne font pas tout, et c'est une intrigue sympathique qui se déroule autour d'une histoire de programme informatique trop puissant au point de mettre en danger la paix de l'univers. L'histoire est pleine de Pep's et progresse au fil de chapitres qui sont des scènettes inventives, et déroule avec humour et légèreté des questions fondamentales sur la conscience de soi, et sur ce que l'on recherche vraiment.
L'ennui m'a envahi... et pourtant, j'ai essayé de m'accrocher...L'écriture est basique et répétitive, au cas où on ne pigerait pas le propos du premier coup, le fond soporifique et caricatural, les personnages ridicules. Il n'y a aucune créativité, que de la fausse esbroufe, bref, assez pathétique. Je ne vous parle même pas de la mise en page qui a été faite à l'arrache... du moins en kindle
Ravie de l'avoir eu gratis... Arrêtez de prendre les lecteurs pour des benêts... et remettez-vous au travail !
Un livre qui m'a plu, peut-être plus à la fin qu'au début, car c'est là qu'on connait le mieux les personnages et qu'on appréhende le mieux les tenants et les aboutissants. Je regrette les petites longueurs que j'ai rencontré mais j'ai su apprécier l'histoire tout de même.

Pour un premier roman je trouve qu'il est très bien construit, notamment dans les explications au niveau de la vie entres les humains et les intelligences artificielles. J'ai trouvé que c'était très bien réfléchi.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..