ISBN : 2302016300
Éditeur : Soleil (28/09/2011)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 14 notes)
Les aventures humoristiques et fantastiques de Teträm, grand-père d'Hébus, le troll de la série Lanfeust de Troy. Il doit régulièrement faire face aux humains, dotés de pouvoirs magiques.

Meps
  13 mai 2017
Très bonne série dont j'adore l'humour, le décalage, les jeux de mots un peu pourris... mais qui mériterait tout de même d'être plus claire quant à sa cible. Cela reste tout de même ultra violent sous des allures débonnaires, et reste donc à réserver à un public adulte, ce qui n'est pas évident au vu des couvertures. Les 4 premiers volumes réunis ici constituent une sorte de premier cycle qui pose bien les codes de la série. J'ai malgré tout préféré Lanfeust de Troy dans le même univers, la relégation au second plan des pouvoirs au profit des Trolls faisant ici perdre en originalité.
Videos de Jean-Louis Mourier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Louis Mourier
A la découverte du tome 23 de la bande dessinée Trolls de Troy !
Scénariste : Christophe Arleston Illustrateur : Jean-Louis Mourier
Résumé : Prenez votre billet pour la première exposition universelle du monde de Troy et son pavillon des trolls ! Le khalife Hopéïdemerfeil règne sur la cité d?Hogdad, joyau du Delpont, mais la ville nouvelle manque de renommée. Pour lui offrir le rayonnement qu?elle mérite, le khalife organise une exposition universelle et un concours de peinture ouvert à tous et dont le premier prix est la main de la Princesse Petypoï. Elle en choisit le thème : « Peindre un troll ». Or ils n?ont pas envie d?être peints?
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/trolls-de-troy-23-art-brut.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302062979&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782302062979&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302062979&classification=0