EAN : 9782302022294
Éditeur : Soleil (20/06/2012)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 55 notes)
Souvenez-vous... les trolls sont devenus tout petits ! Ou plutôt, c’est le reste du monde qui est devenu géant. Pour que les choses rentrent dans l’ordre, nos amis doivent bénéficier du pouvoir des frères Zip. Ceux-là même qui, accidentellement, les avaient rapetissés. Aidés de Trolanne, Waha, Pröfy, Teträm et Roken partent à la poursuite des frères marchands, en route vers le conservatoire d’Eckmül, livrer le globe de respiration, le précieux souffle du Magohamot. ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Meps
  10 juillet 2017
"Eh ben voilà" ! C'est ce qu'on a envie de dire à Arleston après la réussite de ce mini arc-narratif de deux tomes: une belle réussite dans une série qui a parfois tendance à fainéantiser alors qu'elle a tout pour réussir.
Les scènes d'action sont bien rendues, les plans d'ensemble sur le carnaval permettent à Jean-Louis Mourier d'en mettre plein la vue au lecteur. L'humour est présent plusieurs fois par planches, avec des répliques cultes. Tous les personnages récurrents sont utilisés dans l'intrigue, le reste du village débarquant à la rescousse des héros habituels. C'est comme ça qu'on s'amuse avec les Trolls, dans la démesure, le grand n'importe quoi et les rires qui fusent. En espérant que ce souffle continue à porter la série pour les tomes qui suivront.
pilou62200
  04 août 2016
Fin du diptyque.
Même si l'histoire est un peu brouillonne, on se prend à sourire régulièrement devant la bêtise de Roken (et pourtant, ça n'est pas un critère important d'être intelligent chez les Trolls), devant Waha qui réfléchit à s'en faire mal...etc
De bons moments de détente.
Annchachou
  03 décembre 2018
Suite et fin de nos trolls diminués. En quête piur retrouver leur taille normale, voilà donc une armée de minitrolls, tout aussi poilus et agressifs, qui débarquent !
Le vénérable Fuquatou y est presque ! Contrôler une armée de trolls, aussi mini soit elle, quel rêve !
Eragon77
  06 février 2016
je veux bien le lire
Jeni
  17 avril 2016
cool !

Sceneario   25 juin 2012
Un très bon épisode, plein de mordant et affriolant comme il se doit et qui remplit allègrement sa mission, celle de divertir tout simplement.
MepsMeps   10 juillet 2017
- Vous avez vu ces danseuses ?
- Oh oui ! Oh oui !
- C'est fou ce qu'elles font bouger juste avec un petit mouvement !
- Oui, et même des fois des choses qui ne sont pas à elles !
BibliotekanaBibliotekana   07 août 2013
-J'ai pas l'habitude de suivre des hommes. En général c'est plutôt le contraire.
-Ah ? Moi je fais ça tout le temps. Après je les mange.
letita2sableletita2sable   03 juillet 2013
_ C'est ma sœur! Elle est trop forte!
_ Normal, avec un peu de concentritude...

Videos de Jean-Louis Mourier (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Louis Mourier
Les Questions Aléatoires de Messieurs Arleston, et Guth pendant le FIBD Angoulême 2017.
Plus d'infos sur Christophe ARLESTON http://www.soleilprod.com/auteur/arleston-christophe.html
Plus d'infos sur Jean-Louis MOURIER : http://www.soleilprod.com/auteur/mourier-jean-louis.html
Plus d'infos sur Claude GUTH : http://www.soleilprod.com/auteur/guth-claude-2.html
Retrouvez les Éditions Soleil sur le site et réseaux sociaux : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://twitter.com/editions_Soleil