AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Jefferson (67)

Puis il passa à l’encadré et à Mme Kristiansen dont les témoignages quotidiens étaient devenus un véritable feuilleton. –  Je voulais fuir, mais il me barrait le passage vers la porte, les ciseaux ensanglantés à la main. Il a hurlé que c’était mon tour, il m’a traitée de « vieille bique », de « vieille carne », et il s’est jeté sur moi. Nous avons roulé par terre. Nous nous sommes battus au corps à corps. Je l’ai mordu. Je le voyais de près, il avait le diable dans les yeux. Je ne sais pas comment j’ai réussi à lui échapper.
Commenter  J’apprécie          30
Car toutes les mains se levèrent ensemble celles annoncés de Walter Schmitt et des renardes mais toutes les autres aussi : celles des blaireaux, celles des deux écureuils, celle de Simone, celles des trois vaches, celle du chat...
Commenter  J’apprécie          20
L'extrait qui m'a marqué est quand Gilbert a été fidèle à Jefferson car comme il a mis des vêtements de fille pour passez incognito. Citation : Oui je suis passez chez ta soeur mais aussi la mienne...
Commenter  J’apprécie          20
Ce qui le mettait en joie ce matin- là était peu de chose: il avait décidé de se rendre chez son coiffeur. Cela lui avait sauté aux yeux alors qu'il faisait sa toilette: sa gracieuse houppette était en bataille. Or, il détestait avoir l'air négligé. Voilà: il irait en ville se faire rafraîchir la houppette !
Commenter  J’apprécie          20
(...) c'est comme s'il y avait plusieurs catégories d'etres vivants, tu vois, avec une hiérarchie bien claire. Tout en haut, les humains, pas peu fiers de leur supériorité. En dessous, il y a nous, que les humains regardent de haut, mais bon,on a la parole, on peut se défendre, un peu.En dessous encore, les animaux de compagnie, qui n'ont pas la parole mais que les humains ont choisis, à qui ils donnent des noms et qu'ils protègent. Et en dessous, tout en bas, il y a la sous-catégorie des animaux d'élevage, des animaux de boucherie, quoi... Et alors là, mon ami, ça craint!
p.119
Commenter  J’apprécie          20
Nous filmons en cachette dans les abattoirs pour que les gens sachent comment ça se passe vraiment derrière les murs.
Commenter  J’apprécie          20
Nous sommes deux faux journalistes, se dit-il, nous sommes deux faux détectives, mais nous sommes surtout deux vrais imbéciles.
Commenter  J’apprécie          20
Les vieilles gens ont peu de larmes mais cela n'enlève rien à leur chagrin. Mme Rollet s'était ratatinée sur sa chaise et elle n'en finissait pas de sangloter en pressant son mouchoir sur ses yeux, sa bouche, son nez.
Commenter  J’apprécie          20
- Ouvrez ! Ouvreeeez ! Ouvrez, sortez-nous d’là ! Ah ah ! Ah aaaah !
Mais ils ne pouvaient pas reprendre à l’infini ce refrain absolument stupide. Il fallait des couplets et c’est là que M. Hild montra tout son talent. De sa capacité à inventer dépendait le sort de ses compagnons de voyage et il le fit si bien qu’on eut l’impression que la chanson existait depuis toujours :
- Dans son cachot sordide / Léonard de Vinci / en prisonnier candide / se lamentait ainsi :
Des rimes riches en plus ! Le car entier entonna le refrain, tous redoublant de grands coups de poing :
- Ouvrez ! Ouvreeeez ! Ouvrez, sortez-moi d’là ! Ah ah !
Commenter  J’apprécie          20
Tout en haut, les humains, pas peu fiers de leur supériorité. En- dessous, il y a nous, que les humains regardent de haut, mais bon, on a la parole, on peut se défendre, un peu. En dessous encore, les animaux de compagnie, qui n'ont pas la parole, mais que les humains ont choisis, à qui ils donnent des noms et qu'ils protègent. Et en- dessous, tout en bas, il y a la sous- catégorie des animaux d'élevage, des animaux de boucherie, quoi...
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1539) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Défi Babelio : Jefferson

    Qui est Jefferson ?

    un cochon
    un humain
    un hérisson

    8 questions
    81 lecteurs ont répondu
    Thème : Jefferson de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur ce livre

    {* *}