Je l'ai lu essentiellement pour encourager mon fils de 9 ans à le faire ! du coup, il s'est plongé dedans, et il accroche grave !
C'est un beau roman d'aventure et d'amour, et le personnage ressort grandi de tous les obstacles qu'il a dû franchir. Je m'attendais peut-être à être plus émerveillée par les descriptions, les paysages, les personnages rencontrés. Mais que voulez-vous, je n'ai plus 10 ans... depuis longtemps ;-) Une lecture néanmoins agréable et quel plaisir de faire des lectures communes avec mon grand garçon !
Lu en Mai 2018
Tomek travaille dans une épicerie. Une jeune fille va bousculer sa routine car elle recherche la rivière Qjar. Il tentera à son tour de trouver ce cours d'eau car le récit de la fille lui a plu et qu'il ne veut pas la laisser seule face à ce périple.
Cependant, il fera le parcours sans elle mais rencontrera d'autres personnages avec qui il se liera : pour traverser la forêt des ours aveugles, sur un bateau (il résoudra d'ailleurs une énigme) ...
Roman avec des mots simples et les contes laissent place à l'imagination. Idéals pour les enfants.
Un jeune garçons, Tomek, vit seul dans son épicerie. Il y rencontre Hannah. Un jour, il décide de partir à la recherche de la rivière Qjar. J'ai adoré ce roman. Plus je le lisais, plus je voulais découvrir la fin. Ce livre est plein de mystère, d'imagination et d'aventures. J'avais l'impression de voyager avec Tomek. Je l'ai tellement aimé que j'ai voulu lire la suite.
Lola. B
J'ai trouvé dans ce livre une vrai histoire d'amour et une histoire fantastique qui se rapprochais peut de la réalité mais qui ne s'en éloignait pas trop. le contenue est raffinée et l'aventure est passionnante. L'aventure est assez longue mais pas ennuyante. [/masquer Ce livre fini très bien car le héros atteint son but (la rivière Qjar) et retrouve Hannah a la fin qui, elle aussi a atteint son but. Bref, Les deux jeunes gens ont atteint leurs buts !]
Les points positifs je trouve que ce livre est bien car le héros mène une aventure à la fois tranquille mais à la fois difficile parce qu'il y a des aventures où le héros risque de mourir alors que là il ne risque pas de mourir il a juste des difficultés à atteindre son but. Ce livre est absurde mais en même temps il ressemble à la vraie vie je conseille ce livres aux personnes qui n'ont pas l'habitude de lire des romans car il est facile à comprendre et rapide à finir .
Point négatif j'ai l'impression que ce livre est mou il n'y a pas assez d'action, je trouve ça trop monotone même si il change toujours de lieu. En général, il n'a pas vraiment de vrai problème a affronter en "duel " à part les ours, rien n'est très risqué! Et encore pour les ours tu dois juste rester en place sans parler, c'est pas trop un duel. Mais en général livre est plutôt cool! J'ai bien aimé!
J'ai aimé car il y a de l'action , et aussi le nom du panda (Podcol)que j'ai bien aimé . J'ai moin aimé le passage ou il est au bord de la mer et la fin du livre car c'était assez long .
Ce que j'aime c'est ce qui se passe entre Tomek et Hannah , aussi j'aime bien l'histoire en elle meme (l'aventure, la fantaisie ...) . Ce que j'aime le moins c'est que Icham va mourir et aussi c'est trop detaillé du coup il n'y as pas énormément de dialogue .
Je n'ai pas trop aimé ce livre car il n'y a pas assez de page l'histoire est pas mal mais je n'ai pas aimé.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
bonjour
ce livre est très bien je vous le conseille
il raconte l'histoire de tomek qui vit dzans sa petite épicerie puis un jour une fille va lui changer sa vie en venant lui demander des sucres d'orges et il y a une riviere a l'envers et il part a sa poursuite
J'aime ce livre car c'est un livre d'aventure.
Mon moment préféré c'est lorsque Tomek a rencontré
le village des parfumeurs car ils sont très gentil et attentionné
il l'ont tout d'abord réveillé du parfum envoûtant des voiles
puis ils l'ont nourri et offert un parfum artisanale.