sur 1972 notes

Le livre Terrienne est un roman de science-fiction écrit par Jean-Claude Mourlevat.
J'ai beaucoup apprécié ce roman qui mélange le réel à la fiction. L'histoire est pleine de suspense et de rebondissements. le roman contient différentes sortes d'amour, l'amour fraternel et l'amour.
Anne Collodi est une fille de dix-sept ans qui vit à Saint-Etienne et qui a vu sa vie être bouleversée depuis un an suite à la disparition de sa soeur. Un jour alors qu'elle écoutait la radio, elle reçoit un message improbable de sa soeur Gabrielle qui avait disparu depuis un an. Juste après ce message, elle va découvrir une faille qui conduit vers un monde parallèle où les individus ne respirent pas, n'éprouvent aucun sentiment et où l'argent n'existe pas.

J'ai adoré lire ce roman car dès le début on rentre dans l'intrigue, aussi parce que j'adore la science-fiction et les récits d'aventures mais aussi parce que le livre par le biais de Jean-Claude Mourlevat, nous montre qu'il faut mieux apprécier notre vie sur terre et notre monde. Voilà pourquoi j'adore ce livre, il est exceptionnel et je vous le recommande fortement "Terrienne".
Résumé : Anne Collodi qui est une adolescente, recherche sa soeur qui se nomme Gabrielle Collodi et qui a disparu le jour de son mariage. Elle essaie donc de retrouver sa soeur dans un monde parallèle qui est très différent de la Terre, et où les habitants vivent d'une façon étrange par rapport aux terriens. Anne s'aventure plusieurs fois dans ce monde parallèle pour rechercher désespérément sa grande soeur. Elle essaiera de vivre et de s'habituer à ce monde très différent. Elle fera connaissance de plusieurs personnes qui l'aideront dans son aventure très étrange

Avis personnel: Ce livre m'a vraiment plu, il est très bien écrit, l'histoire est vraiment originale. La lecture est assez facile. L'histoire est assez développée, on s'y intègre vite et on se croit facilement dans la peau des personnages. Dans l'histoire on a plusieurs points de vue de plusieurs personnages, ce qui fait que l'histoire ne se répète pas avec la vision d'un seul personnage. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre !
Moi, j'ai adoré lire ce livre car il mélange suspense et irréel. de plus c'est une très belle histoire et bien rédigé. J'ai aussi aimé les passages entre Virgil (le vieux monsieur ) et Anne Collodi car ils se posent beaucoup de questions personnelles et pourtant ils continuent.
Attention coup de coeur ! Depuis La Passe-miroir je n'avais rien lu d'aussi captivant en jeunesse.
Un roman qui se dévore et qui nous fait passer pour toutes les émotions.
On le referme en se sentant... en vie !
Un des meilleurs Mourlevat.
Anne cherche sa soeur disparue depuis 1 an et n'hésite pas, au péril de sa vie, de franchir le passage pour accéder à une autre dimension, un autre monde, où sa soeur y est séquestrée. Anne, dans sa recherche, va trouver des appuis, des personnes qui l'aideront , au péril également de leur vie. Un beau livre, un rêve, livre distrayant , que j'ai beaucoup aimé.
Gabrielle a disparu depuis un an. Alors, quand Anne a une piste pour la retrouver, elle fonce… et se retrouve dans un monde parallèle où les gens ne respirent pas et où les terriennes servent de jouets aux maîtres d'un univers aseptisé et ennuyeux. L'auteur vous promet qu'après la lecture de ce roman fantastique, « vous ne respirerez plus jamais de la même manière » !
J'ai lu ce livre à sa sortie et il m'a beaucoup marqué. C'est l'un de mes livres préférés.
L'héroïne est très attachante et courageuse. C'est un livre qui nous tient en haleine et qui nous fait vivre beaucoup d'émotion (surtout des pleures).
J'ai beaucoup apprécié le livre Terrienne de Jean-Claude MOURLEVAT car le livre est vraiment intriguant, lorsque le personnage principal recherche sa sœur et lorsque qu'elle rentre dans un monde étrange, nous sommes alors plongés dans le suspens et on veut vite tourner les pages afin de découvrir la suite de l'histoire. On s'inquiète aussi pour les personnages par rapport aux "méchants" de l'histoire, lorsqu'ils veulent tuer les personnes en les jetant par les fenêtres. Il y a souvent des péripéties, cela fait que nous ne nous ennuyons pas pendant la lecture. La fin du livre est vraiment bien, elle est inattendue. Je recommande fortement la lecture de ce livre. Lola
Ce livre est une véritable pépite de la littérature jeunesse, et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'aime m'y risquer. Je regrette que ce bouquin n'a pu bénéficier d'une belle publicité car sincèrement, il vaut le coup d'oeil. Désormais, j'envisage de me risquer un peu plus sur les autres créations de l'auteur et j'espère que je saurais me régaler à l'avenir, comme ce fut le cas avec celle-ci.