Le 2eme livre de Jojo Moyes que je lis (le 1er était Jamais deux sans toi), qui traite de la condition du handicap, avec toujours ce brin de british humour et de douleur et de douceur, où les larmes alternent avec les fous rires. Ces livres sont juste délicieux, réalistes et d'une beauté rare, c'est à dire non figé dans un monde à part.
Ici nous suivons Louisa (Lou ou Melle Clarck), qui est une jeune femme qui vient de perdre son emploi, qui aime sa vie simple et sans complications, vivant dans l'ombre de sa soeur Treena (plus belle, plus brillante), et en couple depuis 7 ans avec "Monsieur Course à pieds" dont le seul but dans l'existence semble être de battre ses propres records sur piste. Lou devient un peu par hasard l'aide soignante de Will Traynor, qui est devenu paraplégique à 35 ans et qui est en pleine dépression. Se construit alors une relation unique entre eux deux, entre fausses bonnes idées et bienveillance, entre sarcasmes et douceur.... Lou est bien décidé à offrir à Will une chouette vie même s'il est diminué. de son côté, Will, même cloué à son fauteuil, est bien décidé à faire découvrir à Lou une autre facette de la vie.
Superbe roman !
J'ai découvert ce roman grâce à la bande-annonce du film en 2016 au cinéma -film que je n'ai toujours pas vu à ce jour-.
Ce roman est un hymne à la Vie, à l'acceptation des Différences, mais aussi à la Générosité, à l'Entraide et à l'Amour, sans être dans le pathos ni dans la mièvrerie des romans "à l'eau de rose" !
Tout au long de l'histoire, la finesse d'écriture de Jojo Moyes et l'agencement des évènements nous fait glisser dans ce roman comme si l'on voyait le film -même sans le connaître- se dérouler devant nos yeux.
On s'identifie facilement aux personnages et on développe une infinie tendresse pour Louisa et Will, qui malgré les terribles difficultés, s'aiment profondément et sincèrement.
Et bien que l'on ait envie d'y croire, l'Amour ne peut malheureusement pas triompher de tout.... Et on a hâte de découvrir la suite!
Une belle histoire, triste mais néanmoins porteuse d'Espoirs... Une histoire belle ... Belle à en pleurer!
J'ai lu ce livre dans une Lecture Commune Instagram organisée conjointement par @ella_et_ses_lectures et @livresse_delire_delivre

Je vous remercie les filles, grâce à vous j'ai enfin lu le roman de ce film romantique qui m'avait tant émue et fait pleurer !

J'ai beaucoup apprécié cette lecture fluide et douce. Les personnages sont attachants, même si Lou fait partie de ces personnes niaises qui dans la vraie vie, auraient tendance à m'agacer. Mais finalement la confrontation de son univers et de celui de Will l'ouvre au monde, lui fait prendre des risques dans le bon sens et on a envie de l'encourager dans ses démarches pour mener la « mission » qu'on lui a donnée malgré elle.

Le sujet de livre est délicat et encore très tendancieux dans notre société. Ce qui en fait un roman toujours au goût du jour et qui éveille des sentiments et des réflexions pas évidentes à avoir quand on ne cherche pas à se placer dans un autre point de vue. Je pense que ce roman m'aura rendue plus compréhensive et « tolérante » vis-à-vis de certaines décisions si difficile à prendre mais qui dans certains cas sont nécessaires pour le bien-être de la personne mais aussi de son entourage.
Ce livre m'a fait sortir de ma zone de confort, et que c'était génial ! J'ai adoré me plonger dans cette lecture des que j'en avais l'occasion, j'ai aimé voir l'évolution des rapports entre Lou et Will, j'ai également beaucoup aimé le personnage de Nathan qui est l'infirmier de Will. J'ai même plusieurs fois failli verser ma petite larme pendant ce livre. Je lirais définitivement la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
COUP DE COEUR littéralement ! J'ai tellement aimé ce livre et les 2 suivants ! Ayant déjà quelques livres de cette auteur, je me suis pourquoi pas celui là ? Et je regrette de ne pas l'avoir lu avant ! Cette histoire entre les personnages, ces émotions qu'ils nous font passé. Un véritable chef d'oeuvre littéraire. Ce message sur la vie et sur la mort que nous fais passé l'auteur est simplement magnifique.
Très jolie histoire pleine de tendresse et d'émotion. J'aime la plume de JoJo Moyes ses livres se lisent facilement difficile de lâcher un tel roman plein de sensibilité. J'ai une petite préférence pour le film mais ceci dit j'ai passé un bon moment lecture
Voici une histoire qui m'a ému. Je ressors de cette lecture chamboulée. Il est difficile de formuler les mots justes pour exprimer mon ressenti sur cette lecture puissante.
On va suivre Lou, une jeune fille banale qui vit depuis toute petite dans un village perdu d'Angleterre. Elle mène une vie ordinaire avec sa famille. Mais lorsqu'elle perd son emploi, elle n'a pas d'autres solutions qu'accepter un contrat de six mois où elle va devoir tenir compagnie à une personne handicapée. Malgré son apparence froide et autoritaire, Lou va découvrir un homme incroyable, au coeur lourd de tristesse, doué dans le monde des affaires, captivé par les sensations fortes et par les voyages. A cause de son accident, celui-ci a perdu goût à la vie et souhaite mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour changer cette donne.
Cette histoire est sublime, elle nous donne envie de profiter de la vie et d'admirer le monde qui nous entoure. Préparez-vous à sortir les mouchoirs. Cette histoire nous fait passer du rire aux larmes. Lou fait partie de ces héroïnes que l'on s'attache dès les premières pages. Sa sensibilité, sa gentillesse et sa persévérance à vouloir sauver ceux qu'elle aime ne nous laisseront pas insensibles. On est obligé d'aimer Will et de vouloir le sauver de ces malheurs.
Des sujets complexes sont parfaitement abordés : dépression, souffrance, maladie, suicide, amour.
Entre tous ces rebondissements et ces révélations, on ne peut pas s'arrêter de lire. Ce récit est envoûtant, il ne nous laisse pas anodins. La plume de l'auteure est attrayante. C'était pour moi un réel défi de lâcher ce livre.
Ce fut un coup de coeur inconditionnel ! Une histoire qu'on est pas prêt d'oublier. J'aimerai beaucoup regarder le film qui a de très bonnes critiques. Je suis heureuse que l'auteure ait écrit deux autres tomes sur l'histoire de Lou, qui je pense, seront géniaux comme celui-ci. J'ai hâte de retrouver notre protagoniste et de voir comment elle évolue.
Lien : https://www.instagram.com/ju..
Ce livre de Jojo Moyes m'a touché comme très peu de livres l'ont fait !
Dès la première page je me suis sentie comme aspirée dans l'histoire de Louise Clark grâce à la narration simple, fluide et juste de l'auteure. Ce roman qui parle de romance mais pas que, m'a vraiment bouleversé et m'a même fait pleurer à de nombreuses reprises. Rire, pleurer, sourire ont rythmer ma lecture.
Louise Clark va, pour subvenir aux besoins de sa famille, accepter ce travail d'accompagnatrice sur le chemin de la mort de Will, jeune homme tétraplégique au caractère sombre. Sa persévérance, sa force et son courage ont permis à cet homme de vivre les 6 derniers mois de sa vie, promis à sa mère, sereinement et dans l'amour.
Malgré cette belle histoire d'amour, ce roman nous montre également les différences entre les personnes riches et pauvres dans la vie.

Je recommande vraiment à tous de le lire.
Que dire de ce roman...de l'histoire... Je l'ai lu avant de voir le film pour ne pas être déçue. Et je ne l'ai pas été, ni par la roman, ni par l'adaptation cinématographique. Quelle belle histoire, même si triste forcément... Je le recommande vivement à tous les amoureux des belles histoires d'amour...