Merci à Babelio et à Milady Romance pour la proposition de lecture en avant-première de ce nouveau roman de Jojo Moyes. Ayant vraiment a-do-ré Avant toi (mon avis), une magnifique histoire d'amour que vous devez absolument lire de toute urgence (hep hep hep, pas maintenant, finissez de lire ma chronique d'abord !!!!), j'étais ravie de pouvoir découvrir Jamais deux sans toi. Ma préférence reste pour Avant toi, mais il faut quand même reconnaitre que Jojo Moyes avait mis la barre très haute, une perche n'est pas encore suffisante pour aller aussi haut, croyez-moi !

D'une certaine façon ce livre est une sorte de conte de fées version 2014. Pas de pantoufle de verre, ni de vaire, ni de ver, ni de… bref, mais un gentil (et pas que) millionnaire qui vient au secours d'une damoiselle en détresse, ou plutôt d'une femme sans le sous qui cumule les ennuis et les embrouilles. S'en suit un périple en voiture pour rejoindre un concours de maths avec les problèmes personnels de chacun qui les suivent au galop, les gaffes de Jess et les maladresses d'Ed.
L'histoire est présentée en adoptant les points de vue des différents personnages, Ed, Jess, et même ses enfants. Il n'y a pas trop de surprise concernant le dénouement de l'histoire mais le déroulement réserve quelques aléas imprévisibles qui vous laissent genre : oh bah mince alors. (en vrai ça ressemblait plutôt à « oh bah merde » mais avouons, dans ma bouche, enfin, du bout de mes petits doigts, ce n'est pas très classe !).
Ce que j'ai aimé :
❥ La fille de Jess, un petit personnage original et à part, un génie des mathématiques, une adulte coincée dans le corps d'une fillette avec toute sa part de naïveté. Très attachante cette poupette !

❥ Ed, le chevalier servant qui, pour une fois, ne m'a pas paru : lourd, niais, barbant, caricatural.

❥ La relation étrange qui s'installe entre Jess et Ed, une sorte de cache cache sympathique, où chacun jouait à tour de rôle le rôle du chat puis de la souris

❥ Certains thèmes abordés comme la maltraitance à l'école, les risques d'internet, des sujets sensibles qui sont amenés naturellement dans l'histoire et qui peuvent faire réfléchir un peu entre deux moments fleurs bleues.

❥ L'amouuuuuuuuuuuuuuur, parce qu'il y en a, même si ce n'est pas l'histoire la plus palpitante qui soit !

Ce que j'ai moins aimé :
♠ Jess et ses réactions désarmantes voire même carrément énervantes parfois, elle a une tendance assez bornée qui m'a assez souvent agacée.

♠ Encore un peu de manque de folie, d'originalité, ce petit truc qui ferait que ça deviendrait une histoire fantastiquement merveilleuse !
Lien : http://dautresplumes.fr/2014..
Jess est seule pour s'occuper de ses deux enfants pour lesquels elle se donne à 200%. Leur père, Marty est parti revivre chez sa mère deux ans auparavant pour cause de dépression et depuis, Jess accumule tous les petits boulots qu'elle peut pour subvenir aux besoins de sa famille. Femme de ménage le jour et serveuse la nuit. Ed, lui, vit seul et confortablement. C'est un petit génie de l'informatique, or sa vie en apparence si bien rangée va vite s'étioler après une rencontre hasardeuse avec une jeune femme pour laquelle il avait le béguin lorsqu'il était étudiant. Il risque de tout perdre, sa société, ses amis et tout ce qu'il possède. Et puis l'improbable se produit, et d'étranges circonstances vont permettre à Jess et Ed de partir sur la route en emmenant chien baveur et enfants féru de Maths pour l'une et mal dans sa peau pour l'autre dans leurs bagages…

Je l'avoue, je venais de sortir de la lecture d'un livre aux accents fantastiques tellement envoûtants que j'ai eu au début quelques difficultés à suivre cette nouvelle histoire. J'ai trouvé le départ un peu long à se mettre en place (mais je pense que cela est surtout dû à ma précédente lecture qui me hantait encore…). Pour autant, dès que Ed vient chercher Jess et sa marmaille pour ce road trip improbable, j'ai vite, très très vite accroché à l'histoire. Certes, il s'agit d'une romance et oui la fin est plus que prévisible, cependant tout comme pour Avant toi, le style extrêmement fluide et assez addictif de Jojo Moyes m'a vraiment embarqué. Les personnages sont décrits avec beaucoup de justesse et d'authenticité. L'on s'attache à eux et l'on ne peut s'empêcher de désirer qu'ils s'en sortent malgré le nombre incalculable de galère dont ils sont les victimes tout au long de l'histoire. Les enfants sont très touchants et apportent la juste pointe de fraicheur qu'il fallait pour ce roman.

En bref : Avec beaucoup d'humour, cette l'histoire est celle de la rencontre improbable entre deux êtres contraints de se supporter et d'apprendre à se connaitre coincés à bord d'une voiture durant 3 jours pour rallier l'Angleterre à l'Écosse. C'est aussi un roman doté d'une grande perspicacité et d'un grand sens de la moralité. Car malgré tout, ceux qui provoquent le bien s'en sortent toujours mieux que ceux qui agissent mal et par profit.
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/jama..
Un grand merci à Babelio ainsi qu'aux éditions Milady.

Jess mène une vie difficile. Elle élève seule ses deux enfants depuis que son mari est parti sans donner de nouvelles...Les fins de mois sont difficiles et Jess doit gérer avec Nicky son adolescent qui se fait harceler par des camarades et Tanzie sa jeune fille qui est une génie des mathématiques et qui est acceptée dans une prestigieuse école. Jess tente de s'en sortir du mieux qu'elle peut. La vie lui sourit enfin quand elle met sur sa route Ed, un homme riche mais accusé de délit d'initié...Ed veut se racheter et propose d'aider Jess...Les voilà embarqués dans une nouvelle aventure...

Jess élève seule ses deux enfants. Elle fait tout chez elle, et jongle entre ses différents jobs pour subvenir aux besoins de ses enfants. J'ai adoré le personnage de Jess, j'ai eu un gros coup de coeur pour elle. Malgré les difficultés qu'elle rencontre dans sa vie, elle est toujours optimiste, elle est la bonne humeur incarnée. Elle est ce genre de personnage qui ravit notre lecture au plus haut point. Jess c'est un concentré d'authenticité, de bonne humeur et surtout de beaucoup d'amour. Elle est prête à tout pour ses enfants, quitte à se sacrifier pour eux, leur bonheur n'a aucune limite pour elle. C'est une femme débrouillarde qui arrive toujours à s'en sortir seule mais tout change quand elle rencontre Ed. Ce dernier est riche, il a fondé une société avec son meilleur ami Ronan. Mais un soir, tout change pour lui, il est accusé de délit d'initié. Ed est un personnage que j'ai également apprécié. On le découvre au fur et à mesure de la lecture et on s'attache aussi facilement à lui qu'à Jess. Ed est concentré sur son travail, il n'a pas beaucoup de temps pour sa vie privée. C'est un personnage généreux, sensible. Il change au contact de Jess et s'ouvre progressivement, on découvre un personnage plein d'authenticité. Tanzie est la fille de Jess, c'est une petite génie des mathématiques qui rêve d'intégrer la prestigieuse école de Saint-Anne. Tanzie n'a pas un quotidien facile mais sa mère fait tout pour qu'elle soit heureuse. J'ai beaucoup apprécié Tanzie, elle a cette innocence de l'enfance mais aussi une très grande maturité pour son âge. Elle m'a touchée tout comme elle m'a fait rire. Nicky est différent des garçons adolescents, il met du mascara et a son propre style, ce qui lui vaut les moqueries de ses camarades qui vont parfois beaucoup trop loin...Nicky m'a beaucoup touchée, il est à l'âge où on se sent seul, où on se cherche. C'est un personnage que l'on découvre progressivement également et qui apprend à s'ouvrir pour notre plus grand bonheur...Enfin, il y a Norman, le chien de Tanzie, un chien carrément imposant mais très attachant, il est impossible de ne pas le mentionner dans la chronique et vous comprendrez pourquoi en lisant le roman.

Jess mène une vie difficile, elle fait tout pour ses enfants. Parallèlement, Ed vient d'être accusé de délit initié. Les deux personnages se rencontrent et les voilà sur la route d'une nouvelle aventure...Quelle histoire ! Je l'ai lu d'une traite. C'est une histoire très touchante, on passe un bon moment de lecture en compagnie de ces personnages tous plus attachants les uns que les autres. En outre, cette histoire met l'accent sur les relations familiales, une mère qui fait tout pour ses enfants, une grande complicité entre les membres de la famille. C'est une plume touchante qui met en avant les déboires de cette famille pas comme les autres. Il y a aussi de l'amour, beaucoup d'amour que ce soit pour les liens familiaux mais aussi pour la romance entre Ed et Jess qui arrive petit à petit. L'auteure sait captiver notre attention, sa plume est addictive. Elle évoque des thèmes authentiques comme l'adolescence, le rejet, la différence, la tolérance, les familles recomposées et pleins d'autres...Cette histoire me parle et je suis certaine qu'elle parlera à beaucoup d'entre vous car Jojo Moyes a le don de transformer une histoire simple en une histoire magnifique. J'ai rigolé, j'ai pleuré, j'ai eu cette boule dans le ventre, cette histoire m'aura fait vibrer, je vous la conseille fortement !

L'écriture de l'auteure est tout simplement sublime. Je suis conquise par la beauté de ses mots. de plus, elle a fait un choix judicieux en proposant de mettre le point de vue de chacun des personnages. Ainsi, nous savons les ressentis de chaque personnage, nous vivons l'histoire au même rythme qu'eux.

En bref, un gros coup de coeur pour Jamais deux sans toi. Une histoire sublime et sublimée par la plume de Jojo Moyes.
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Besoin d'un livre plein de bons sentiments? d'une histoire d'amour, un peu compliquée mais avec une fin attendue et heureuse? Jojo Moyes est là pour vous l'apporter.
Ce roman se lit très facilement, l'histoire est sympathique et les personnages attachants.
C'est ce que je cherchais, c'est ce que j'ai eu, rien de plus.
J'ai beaucoup apprécié ce livre.
J'adore cette façon qu'a Jojo Moyes de nous harponner à des histoires, s 'attacher à ces personnages.
Ici c'est ça, petit voyage aux US avec un ti brin de femme courageuse et ces enfants accompagnés d'un homme en quête de rédemption.
Personnages touchants, plume addictive...
Un bon roman plein d'émotion et de bons sentiments avec des personnages sympathiques et atypiques.
En commençant la lecture de ce roman, je savais que je n'allais pas m'ennuyer ! Après avoir lu Avant toi, je ne m'attendais à rien de moins qu'une autre histoire d'amour impossible.
Heureusement, j'avais raison... tout en ayant tort.
L'histoire d'amour entre Jess et Ed est certes incongrue, mais possible tout en étant enlevante ! J'ai vraiment apprécié leur histoire, qui montre la vraie nature des relations amoureuses ; difficiles, mais possibles si chacun y met du sien. La différence de milieu entre les deux, la trahison, les doutes, tout cela n'importe plus , quand on s'aime !
Les personnages étaient attachants et revêtaient pour moi une humanité incroyable!

J'ai encore une fois apprécié les mots de Jojo Moyes et m'y suis laisser emportée !

Pourquoi ce livre ? :

Besoin d'une jolie lecture, Jojo Moyes est, il me semble, un bon choix, même si je n'ai lu d'elle qu'Avant Toi et Après Toi. J'avais -je l'avoue- un peu peur de découvrir une toute autre histoire d'elle, qui ne traite pas de Lou et de Will...

Pourquoi c'était le livre parfait pour me détendre ?

Je vous l'accorde, Jamais Deux Sans Toi, n'est pas la lecture qui fait le plus réfléchir, mais c'est le genre de lecture qui se dévore et qui donne le sourire aux lèvres, et même un peu plus.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Jojo Moyes, elle a vraiment le don de nous faire passer de bons moments, son écriture vous emporte dans son univers, qui n'est pas forcément tout rose. Elle joue avec ses personnages et j'aime beaucoup ça.

Ce qui me faisait particulièrement peur, c'est le côté Road Trip de se livre. Je n'ai jamais aimé les Road Trip dans les romans (même Loin de Tout...). J'avais peur de m'ennuyer comme cela me le fait habituellement, mais j'ai passé un très bon Road Trip, en compagnie de Jess, ses enfants, son chien et d'Ed.

Ils partent tous à l'aventure, alors que la situation de Jess et de ses enfants et plus que précaire. Ed l'homme chez qui travaille, entre autre Jess, décide de leur venir en aide. Celui-ci a aussi quelques problèmes d'ordre juridique...
Ed sort par les yeux de Jess, mais il est leur seul espoir pour arriver à leur but. Et les emmener à leurs destination finale.
Et nous allons suivre cette jolie tribu, au travers de leurs péripéties.

J'ai beaucoup rigolé et sourit, lors de ma lecture, Nikie et Tanzie les enfants de Jess n'y sont pas pour rien. Moi qui a d'habitude, du mal à m'attacher aux enfants dans les romans, là ils m'ont tout de suite charmé et profondément touché. Et ce n'est pas par leurs mignonneries quelconque. Leur histoire est très aboutie.

J'ai sourit, mais j'ai aussi donc eu le coeur serré face à cette famille, dont l'amour est ce qui compte le plus. Malgré les problèmes, comme le dit Jess, il y a toujours des solutions, elle aime ses enfants et même si c'est difficile pour elle, c'est ce qui compte le plus. Et ça j'ai trouvé ça magnifique.
Une belle leçon de vie que nous offre l'auteure, mais je dois dire que ce qui m'a le plus touché, c'est le message d'espoir qu'elle nous transmet. J'ai eu du mal à le refermer car j'ai vraiment passé un excellent moment avec tous les personnages.
Et en vous écrivant cette chronique, j'ai juste une envie : m'y replonger dedans !

Le mot de la fin :

Jojo Moyes est pour moi, maintenant une auteure inévitable, une auteure avec qui je suis sur de passer d'excellent moment. Son prochain roman sort en 2017, j'en suis heureuse, et il me reste encore La Dernière Lettre de Son Amant, dans ma Pile à Lire, et ça c'est chouette !

Ma note : 5/5

Lien : http://livresdefilles.blogsp..
Deux personnes totalement différentes et opposées vont se découvrir à travers un extraordinaire périple. Rires et pleurs sont du voyage.
Comme quoi une rencontre improbable de deux êtres en perdition, peut aboutir sur une belle histoire. Ce roman est également une belle leçon de vie!
Ce livre n'est pas une histoire d'amour ! Enfin un peu mais il n'est pas que ça.... Il est plus beaucoup plus.

Je ne vais pas vous résumer l'histoire ce serais une perte de temps. (le votre comme le mien) je vais vous dire ce qu'est ce livre.

Ce livre parle d'espérance, de persévérance, des liens qui nous unissent malgré nous. Il parle de l'originalité de chaque relations (amicale, familiale, amoureuse) Il parle de la force qu'il faut à chacuns pour avancer jours après jours malgré les coups de la vie. Il nous offre une fenêtre sur le bonheur après que nous ayons réussis à sortir la tête de l'eau....

Alors oui j'ai aimé ce livre. Je l'ai dévoré en une seule soirée. Je suis passé du rire aux larmes. du désespoirs à l'espérance. Et même si, je vous l'accorde, nous savons dès le début quel sera le dénouement. Parfois ce qui compte ce n'est pas la destination mais le voyage.

Alors si votre moral est en baisse et que vous cherchez du réconfort ce roman est idéal.

Bonne lecture.