Accarias (12/05/1995)
Différents textes inédits de Ma Anandamoyi ont été réunis et traduits par les soins de Jean-Claude Marol qui a approché cette grande sainte indienne lors de ses séjours à Bénarès. Les paroles choisies traduisent la joie permanente qui l'habite. Paroles presque zen d'un profond enseignement.
Des milliers de personnes de toutes appartenances (ou sans appartenance) religieuses ont été bouleversés par cette femme. Elle a quitté cette vie en 1982 et depuis, il nou... >Voir plus
Que lire après Vie en jeuVoir plus
Il faut lire et relire ces textes, ces anecdotes, qui portent en eux plus que toutes les dissertations philosophico-religieuses du monde…

Prenez soin des affaires de la vie courante.

Je ne les déclare pas superflues.

Mais toujours, gardez un oeil sur Dieu.

Si vous faites ainsi, vous verrez fatalement que le "CELA EST" et le "MOI JE" sont aussi liés que l'arbre et son ombre.

Le "MOI JE" est une ombre projetée du "CELA EST".

En suivant l'ombre on parvient au pied de l'arbre.

De la même façon on parvient à Dieu en menant une vie normale, avec toutes ses occupations MAIS sans LE perdre de vue.
Dans le monde, rien n'est isolé. Tout interagit.

Création, maintien, destruction ne sont qu'un seul et même événement.

Mais votre façon de mener votre vie vous a fait prendre tout de travers.

Vous vous retrouvez empétrés en vous-mêmes.

Il va falloir dans votre relation au monde remettre tout à plat.

Il n'y a pas de problème quand tout est à sa place.
L'esprit de service, le Service réel, ne suit aucune règle préétablie.

Il est si personnel qu'il n'admet aucune directive.

Un jour alors que vous "faites votre service" de façon conventionnelle, l'inspiration survient !

A partir de là, tout ce qui est à faire se fera de façon inspirée.
Je suis l'univers jusqu'à la moindre poussière, au moindre insecte.

Tout ce qui est au monde, arbres, plantes, insectes, reptiles, toute autre forme de vie, leurnaissance est votre naissance, leur mort est votre mort. Tout est vous, vous êtes tout.
Chacun exprime les idées qui correspondent à ses propres possibilités. Après tout, foi et scepticisme sont tous les deux naturels.

En toute forme, en toute expression, il n'y a que Lui.

Videos de Ma-Ananda Moyi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ma-Ananda Moyi
À travers ce récit, aussi émouvant que plein d?enseignement, du voyage initiatique qu?elle a effectué auprès d?un maître spirituel indien, Blanche de Richemont nous fait découvrir un être rare, à la sagesse et à l?humour libérateurs, et salvateurs.
« Je rêvais de rencontrer dans un regard la lumière du désert. Pendant des années, cette terre m?avait mise sur la voie de l?essentiel. Désormais, je cherchais un guide. » Ce guide, Blanche de Richemont l?a trouvé dans un petit village d?Inde, aux pieds de l?Himalaya. Vijayananda, disciple de Ma Anandamayi, une des plus grandes saintes que l?Inde ait portées, l?a acceptée auprès de lui pour tourner son existence vers la Joie. Pour l?aider à faire ce choix radical. Malgré tout. Ces pages racontent son voyage auprès de cet homme considéré en Inde comme un Rishi, un Maître de l?humanité. Un être rare, à la sagesse et à l?humour libérateurs. Un chemin initiatique semé de larmes et de rires, de doute et d?évidence. de lumière.
Plus d'infos sur le livre : http://www.plon.fr/ouvrage/le-souffle-du-maitre/9782750909123