AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9781094841359
Éditeur : Premier Parallèle (06/10/2016)
5/5   1 notes
Résumé :
Qu'ont en commun Marine Le Pen, Donald Trump, Viktor Orban, Beppe Grillo, tous régulièrement qualifiés de populistes ? Cette accusation est aujourd'hui utilisée à tort et à travers, contre les habitués de la démagogie et de la violence verbale mais aussi contre des figures jugées plus fréquentables lorsqu'elles s'expriment comme " monsieur tout le monde ". Parfois simplement pour disqualifier un adversaire. La critique des élites suffit-elle à définir le populisme ?... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bouzouki
  29 avril 2021
Un livre vraiment bien écrit et facile à lire sur un sujet aussi complexe que difficile à définir : le populisme. Après avoir décrit les diverses facettes de ce phénomène et des succès qu'il rencontre aujourd'hui de par le monde, Jan-Werner Müller expose aussi des idées et des pistes précieuses pour celles et ceux qui voudraient contrer la menace pour la démocratie. Un livre éclairant, lucide, mais aussi positif dans la mesure où il offre des solutions.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
Lexpress   13 août 2018
On ne le dira jamais assez, rendre accessible un concept complexe est une gageure. Y parvenir, c'est tout le mérite de Jan-Werner Müller, professeur de sciences politiques à l'Université de Princeton, dans son essai, Qu'est-ce que le populisme ? , qui vient d'être réédité.
Lire la critique sur le site : Lexpress
NonFiction   13 février 2018
Un panorama des piliers du populisme, doublé d’un avertissement sur les dangers de la forme politique démocratique elle-même.
Lire la critique sur le site : NonFiction

Lire un extrait
autres livres classés : PopulismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox