Le Livre de Poche (10/04/1996)
3.21/5   7 notes
Quatrième de couverture:
Que signifie, en vérité, la confusion de cette fin de siècle ?
Pourquoi Kojève et Fukuyama se sont-ils trompés en annonçant la fin de l’Histoire ?
Qu’en est-il de l’ancien communisme et de ses métamorphoses ? Pourquoi le pire, en politique, se confond-il si souvent avec une certaine idée de la vertu ?
L’intégrisme est-il devenu, après le fascisme et le totalitarisme, le principe secret de l’époque ?
Qu’en... >Voir plus

JacopoJacopo   08 août 2019
Ce livre est né d'une conversation avec Salmon Rushdie, dans une ville du nord de l'Europe. C'était notre première rencontre. Il était plus vivant que je ne l'imaginais, plus gai. Ce regard en demi-lune avec sa pupille trop grande. Ce humour à froid dont je ne savais pas encore qu'il était la politesse de son désespoir et que le proscrit exerçait, ce soir-là, aux dépens de la famille royale D'Angleterre.

Videos de Bernard-Henri Lévy (75) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard-Henri Lévy
Bernard-Henri Levy et les dessins du 6 septembre 2014 - On n'est pas couche #ONPC Mélissa Theuriau, Florent Manaudou, Michel Jonasz, Gautier Battistella, Lilly Wood and the Prick avec Léa Salamé et Aymeric Caron