Patrice Carrer (Traducteur)
Fayard (13/03/2008)
3.5/5   3 notes
1948, San Francisco. Quelques mois après la disparition de Claire Escalante, Billy Nichols, le célèbre " Mister Boxe " du San Francisco Inquirer, n'a qu'une idée en tête : retrouver une vie normale. Mais certains secrets refusent d'être passés sous silence. Du fond de sa cellule, Burney Sanders clame sa version des faits et, pour mieux se faire entendre, menace Billy de révéler sa liaison avec Claire s'il refuse de faire la lumière sur la mystérieuse fondation du mo... >Voir plus
Déception. En un mot comme en "sans".

Après mon coup de coeur du tome 1, https://www.babelio.com/livres/Muller-Mister-Boxe/122341, Mister boxe, qu'il est dur à faire ce maudit tome 2.
Le personnage central tient la route (son histoire avec IDA est vraiment bien ficelé) mais les autres acteurs (c'est vraiment le terme adéquat ici) sont tous un chouia caricaturaux ; Chandler est dèjà passé par là il y a quelques décennies. Autant le premier tome lui était un hommage explicite autant pour le 2 ça ne passe plus.

Dommage.